multicouche encastrer!!

  1. dapaflu
    (22) Côtes-d'Armor
    Bonjour a tous!!
    Me voila revenir ver vous pour ma futur salle de bain du deuxième étage que je vais créer entièrement.
    après avoir refait toute ma plomberie pour ma salle de bain au premier étage en multicouche j'ai envoyer mes arrivées d'eau au 2 ème en attente et se pose une question...??

    je veut encastrer ma plomberie dans mes cloisons placo du deuxième mais pour l'instant je ne trouve aucune info la dessus mise a par les gabarit de sortie de cloison rien du tout...!!
    alors l'un de vous aurait peut être la solution ou au moins des infos la dessus.

    merci d'avance.
     
    dapaflu , 20 Juillet 2012
    #1
  2. lemeilleur
    Belgique
    je ne vois aucun inconvénients a ce que tu fasse passer les conduite derrière le placo suffit de le fixer au mur .
     
    lemeilleur , 20 Juillet 2012
    #2
  3. dapaflu
    (22) Côtes-d'Armor
    merci a toi le meilleur, mon seul souci et que mon 2 eme étage sera créer de toute pièce c'est actuellement un grand espace vide dans lequel je vais créer 2 chambre et une salle de bain entre les 2, donc toutes mes cloisons seront des cloisons de séparation en placo c'est la que se pose mon souci passer mon multicouche dans mes cloisons en placo... comment le passer et le fixer...a tu une idée la dessus...??
     
    dapaflu , 20 Juillet 2012
    #3
  4. lemeilleur
    Belgique
    tout simplement et forant dans les montants un diamètre supérieur au tuyau.
    je sais que cela ne va pas trop plaire .mais moi mes cloison sont faites avec du bois (chevrons 5cm/7cm) trois pièce pour une plaque ceci afin de'avoir le troisième pour fixer la suivante a moitié chevron chaînage entre les chevrons cela revient moins chère que les profiler .si tu veut du solide mettre deux plaque l une contre l' autre en inversant le sens.fixer lune après l autre .mieux plus chère enduire les plaque avec 05 m/m sur toute la surface oui je lai vu faire
     
    lemeilleur , 20 Juillet 2012
    #4
  5. dapaflu
    (22) Côtes-d'Armor
    ok ce n'est peut être pas très catholique mais je pense que je vais opter pour le forage dans les montant c'est peut être ce qui sera le plus simple a réaliser.
    o cas ou si quelqu'un a une autre solution je sui toujours preneur.
     
    dapaflu , 20 Juillet 2012
    #5
  6. lemeilleur
    Belgique
    soir.
    essaie de mettre les tuyaux d une seule pièce cela va éviter le risque de fuite plus tard
     
    lemeilleur , 20 Juillet 2012
    #6
  7. dapaflu
    (22) Côtes-d'Armor
    merci oui c'etait bien mon intention je vais juste avoir besoin d'un piquage pour mon wc mais ce sera des raccords a sertir donc encastrable.
     
    dapaflu , 21 Juillet 2012
    #7
  8. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    hum ! bonjour !
    en rappel ! tuyau cuivre où per dans cloisons pense à mettre des manchons de mousse isolant contre le froid ! çà évite les gags de l'hiver dernier chez certains ! tuyaux geler dans les cloisons ! ....je dis çà comme çà moi ! c'est qu'une précaution à prendre !
     
    dsm28 , 22 Juillet 2012
    #8
  9. dapaflu
    (22) Côtes-d'Armor
    merci dsm28 de rappeler ce petit detail j'y avait pense mais tu a raison de le rappeler.
    et toi a tu une solution pour encastrer mon multicouche dans mon placo ou bien ferais tu comme lemeilleur?
     
    dapaflu , 23 Juillet 2012
    #9
  10. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, l'encastrement ne pose normalement pas de problème ! le tout et d'être certain que le sertissage soit correct ! et bien sur sans fuite ! pour le futur surtout pour un étage ! si infiltration par fuite bonjour la cata.
    personnellement tu parle avec un membre qui fait tout en cuivre et qui n'aime pas le P.E.R
    MOI c'est brasure avec moi donc pas sur le même terrain !
    pour les manchons de protection en mousse c'est presque obligatoire ! pour pas avoir de merde en hiver ! à ce titre y à également des fils chauffant dispo pour certaine configuration où montage en zone froide (montagne) c'est pas pour chez toi mais bien de le savoir pour ceux qui ont besoin ! et qui passent sur le forum.
    la pose de vannes de coupure d'eau en amont des robinets c'est bien aussi ! y à des nourrices qui sont équipé dans ce sens ! pratique en cas d'intervention ! çà évite de coupé l'eau dans toute la maison !
    pour revenir à ton placo il est déjà en place où c'est à faire ?
    C'est plus pratique de faire passage des tuyaux avant pose des plaques idem pour les câbles électrique .
    si pose sèche serviette savoir si sur circuit radiateur où tout électrique où mixe !
    c'est à prévoir également ....;-)
    nb ! les plaques de ba13 hydro verte ce pose sur un jeux de cale 7mm en étage où rdc !
    avant pose carrelage un kit imperméabilisant type mapei et conseillez pour avoir une étanchéité parfaite entre murs et sol ! à prévoir également .
    où revêtement mapégum suivant surface à couvrir .
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2012
    dsm28 , 23 Juillet 2012
    #10
  11. dapaflu
    (22) Côtes-d'Armor
    bonjour dsm28 et merci de ta réponse effectivement je ne savait pas pour le jeu de cale de 7mm pour les gaines tu a raison de le rappeler pour ceux qui passent sur le forum.

    Le chantier et a faire ok pour les nourices c'était prévu en revanche je reviens a l'encastrement entre mes deux plaques de placo dois je percer a travers mes montant sachant que les tuyaux de multicouches doivent être fixer tous les 60cm.

    c'est la tout mon probleme comment passer et fixer 2 tuyaux multicouche de 20 a dans l'espace entre mes plaque de placo.
     
    dapaflu , 24 Juillet 2012
    #11
  12. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    pour le montage des plaques ba13 sur cale c'est pas nouveau ! principalement au rdc ! çà empêche d'avoir remontée capillaire du sol sur les murs ! beaucoup ne le fond pas ! et fond pose direct au sol ! grosse erreur ! bref !
    quand tu monte les montants rails vertical y à bien des trous pour passage de câble où tuyaux déjà fait non ! au montage suffit de bien faire ajustement pour que les trous soit en face l'un de l'autre !quand tu coupe les montants regarde bien que la coupe soit à même distance et au même endroit ! y a un sens ! à respecter ! quand tu coupe tes rails
    détermine à l'avance la hauteur des tuyaux pour ne pas mettre de vis trompette trop longue à cette hauteur au cas où les vis peuvent atteindre les tuyaux !
    effectivement le perçage des montants doit être effectuer pour le passage des tuyaux avant pose ! plus facile à faire avant pose des rails ! si montants déjà en place c'est un peut plus galère à faire au niveau des découpes ! deux choix possible soit tu fixe tuyaux au murs soit tu les passent dans les rails ! tu gagne en épaisseur dans le second cas et c'est moins galère !
    perso je passe tuyaux à environs un mètre du sol et gaine (câble électrique) en hauteur entre les rails si besoin de pose panneau laine de verre où roche je pose ensuite les panneaux d'isolant pare vapeur vers soit en n'oubliant pas de faire jointoiement des panneaux avec scotch large pour étanchéité parfaite ! voilà la méthode reste que la pose des plaques ba13 à faire ! pour salle de bain prend plutôt des plaques ba13 verte hydro c'est mieux !
    les manchons de protection autour des tuyaux sont effectivement à mettre en place à ce moment là ! si fait correctement y à aucuns soucis à avoir en hiver !
     
    dsm28 , 24 Juillet 2012
    #12
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Dubitatif sur les tarifs du multicouche

Plomberie générale 5 Avril 2016

Multicouche encastré dans le sol

Plomberie générale 2 Janvier 2015

Qualité du multicouche chez Leroy Merlin ?

Plomberie générale 6 Décembre 2013

Parcours tuyau PER ou multicouche : dénivellation

Plomberie générale 1 Octobre 2013

Raccordement multicouche/acier pour CC

Plomberie générale 26 Octobre 2012