Montant de porte WC : créer une "fente" pour pouvoir fermer à clé

  1. courantporteur
    (75) Paris
    Bonjour à tous,

    Comme l'explique très mal mon titre, j'ai une porte de WC avec poignée et verrou mais sur l'encadrement de la porte il y a un emplacement pour bloquer le pène mais pas le verrou (voir sur la photo, c'est l'élément qui est sorti).[​IMG]

    Ma question est : comment créer cet emplacement sur l'encadrement de porte ? Faut-il que je creuse en faisant des trous à la perceuse côte à côte ? Y a-t-il une pièce en ferraille à coller à l'intérieur pour solidifier le tout et le rendre propre ?

    Bref, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
     
    courantporteur , 28 Novembre 2011
    #1
  2. lemeilleur
    Belgique
    salut tu troue le dormant et fixe la plaque qui normalement et vendue avec la serrure mais tu trouve cette plaque seul aussi en gsb
     
    lemeilleur , 28 Novembre 2011
    #2
  3. RitonLaBevue
    (78) Yvelines
    Le plus propre serait peut être de commencer avec une grosse mèche bois et de finir avec un ciseau à bois pour obtenir un joli parallélépipède
     
    RitonLaBevue , 28 Novembre 2011
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    +1 pour le meilleur et riton la bevue moi je dis également de voir à ce que cette fermeture wc soit avec la possibilité d'intervention ! personne extérieur !
    pas rare d'avoir petits enfants bloquer à l'intérieur !
    pour le dormant cisceaux à bois et forêts regarde à l'épaisseur du métal également pour que çà touche pas quand tu ferme la porte !
     
    dsm28 , 29 Novembre 2011
    #4
  5. courantporteur
    (75) Paris
    Merci pour vos réponses !

    Je vais tenter de cette manière en essayant de prendre les mesures au mieux pour ne pas faire un "rectangle" trop grand.

    Un des problèmes pour cette porte, c'est qu'elle n'est pas droite et donc quand je la ferme en forçant un peu, il y a une forte pression du pène et plus tard du verrou sur le dormant.
    J'espère que ça ne cassera pas le bois du dormant à force.
     
    courantporteur , 29 Novembre 2011
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    regarde déjà si les gonds sont pas trop fatigué où passe un coup de rabot où ponçeus e sur le coté de ta porte pour que ça ne force pas !
    utilise un papier calque tout simplement si tu pense ne pas etre droit pour la pose du dormant ! c'est con mais rapide à faire ! si vraiment pas droit !
     
    dsm28 , 29 Novembre 2011
    #6
  7. courantporteur
    (75) Paris
    Questions complémentaires :

    Les gâches que je trouve dans le commerce ressemble à la photo ci-après.

    Mon problème c'est cette partie de métal qui dépasse. C'est en trop et ça dépasse du montant. J'ai vu sur le net qu'à priori ça pouvait se plier et se rabattre donc pour ne plus gêner.
    Est-ce que c'est le cas et dois-je me lancer avec cette gâche ou dois-je tenter de trouver une gâche toute droite sans cette partie qui dépasser ?

    [​IMG]

    2ème question : sur le net, on parle aussi de creuser le montant sur toute la hauteur et la largeur de la gâche sur une très faible profondeur histoire que la gâche s'intègre complètement et soit moulée dans le montant.
    Perso, je pensais tout simplement la visser directement sans creuser.
    Vous en pensez quoi ?
     
    courantporteur , 20 Décembre 2011
    #7
  8. zlatorog
    (21) Côte-d'Or
    Pour la partie qui dépasse, personnellement, je la meulerai... Sinon rien ne t'empêche de la visser directement mais ca serait plus joli et mieux fini si tu la présente, au crayon tu marques le contour et au ciseau à bois, tu creuses un peu histoire qu'une fois posée, la gâche soit à fleur du montant...
     
    zlatorog , 20 Décembre 2011
    #8
  9. courantporteur
    (75) Paris
    Bon, vu le peu de matériel dont je dispose, faudrait que j'attaque le métal à la scie manuelle... C'est chaud vu le manque de prise sur un si petit et étroit objet...

    Sinon, je vais peut-être tenter de creuse mais sur ce montant, il y a déjà un orifice pour le penne et c'est un trou dans lequel il y a du métal, donc j'ai peur de ne pouvoir creuse sur toute l'empreinte de la gâche...
     
    courantporteur , 20 Décembre 2011
    #9
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Meuble MDF portée des étagères

Finitions en général 1 Avril 2015

Finition plâtre sur porte condamnés par parpaing

Finitions en général 26 Décembre 2014

Découper portes d'un buffet

Finitions en général 30 Juin 2014

porte de garage keritek

Finitions en général 16 Avril 2014

vérins de porte de placard de cuisine

Finitions en général 24 Mars 2014