mon refregirateur ne refroidit plus mais le moteur tourne

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. sonia74
    (69) Rhône
    bonjour,
    d'un coup mon frigo (combine indesit) c'est mis à ne plus refroidire donc je l'ai étains et rallumé mais il bip
    Je l'ai fais remplir en gaz par un ami toujours rien, alors je l'analyse lol
    je l'allume et j'entend deux clak au bout de 10 min il clak encore le moteur tourne et on aurait dis que de l'eau s'écoule derrière dans une grille noir puis 20 min j'entend encore des clak et au bout de 1H45 il se mais a clignoter en ouvrant le frigo le ventil interieur tourne mais tjs pas de froid.
    Dans un 1er temps merci pour vos réponse et me dire si il est réparable puis j'habite sur lyon 9eme si quelqu'un peut le voir
    merci
     
    sonia74 , 3 Février 2011
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    soit c'est le relais de démarrage (ou platine électronique) qui est mort et c'est la sécurité qui s'enclenche, soit c'est carrément le compresseur qui est HS.
    Si c'est la platine ou le relais c'est réparable, si c'est le compresseur, NON!
    Mais ça , ça se contrôle!!
    Faudra dire a votre amis, capable de mettre du gaz, que avant,faut situer la panne!!
     
    les3c19 , 3 Février 2011
    #2
  3. sonia74
    (69) Rhône
    Bonjour, j'aimerais savoir comment tester la platine et le relais?
    merci pour vos réponse cordialement
     
    sonia74 , 6 Février 2011
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, recharger un réfrigérateur demande un certain savoir faire ! avoir également la pompe à vide qui va bien et le certificat frigoriste agrémentation officiel ! pour la récupération du gaz ! c'est pas donné à tout le monde ! de faire cette opération ! de plus ! la brasure du tube du radiateur et particuliére ! soit disant votre ami à fait une recharge ! certe ! en à t'il les compétances ? Et le matériel ? il à chargé avec quel type de gaz ! ? à t'il refait le vide dans le circuit ?
    comme dit M les3c19 et il à raison à juste titre je suis du meme avis d'ailleur ! avant de faire une recharge gaz ! voir déjà le thermostat et platine électronique ! Le comprésseur votre ami à fait peut être plus de mal que de bien ! y à certaine chose en électroménager qui demande une qualification pro ! et le matos ! c'est pas pour rien !
    le groupe comprésseur à une entrée et une sortie d'un coté c'est chaud de l'autre froid votre radiateur arriére doit être tiéde voir chaud si ce n'est pas le cas reste à température ambiant c'est que la charge en gaz n'est pas bonne où reste de l'air à l'intérieur !
    une seul astuce de ma part ! à faire uniquement dans votre cas ! les autres membres lisant ce post ne pas faire ! sauf cas identique !
    vide tout ton réfrigérateur à l'intérieur , étagéres plastique etc ...pour pas faire de casse !
    tu retourne complétement le réfrigérateur tête en bas pendant 8 heures sans le brancher ! une fois les 8 heures passé le remettre en position normal et ne pas le brancher pendant 24 heures si c'est un problème de gaz ça doit lui remettre les idées en place ! attention être deux minimum pour la manipulation c'est une solution de l'extréme concernant le gaz ! si y à pas de fuite ! si panne électronique ça changerà pas le problème ! faire très attention au radiateur de pas lui faire de coup ! pendant l'opération !

    voir un service frigoriste dans votre région pour intervention autrement c'est poubelle votre frigo ! oups ! réfrigérateur ! ça c'est une affirmation garantie ! nb il date de quand votre réfrigérateur ?

    Aller prendre contact avec des gens de métiers ! voir tél page jaune près de chez vous ci joint ! : http://www.pagesjaunes.fr/activites/lyon/frigoriste.html

    plus rapide et fiable ! ;-)
     
    dsm28 , 6 Février 2011
    #4
  5. sonia74
    (69) Rhône
    merci pour vos réponses j'ai bien compris durant les tutos à chacun son métier mais au vue des tarifs de déplacement on essaye tjs de bricoler seul bref je vais en appeller un car c'est mon derriere recours merci à tous
     
    sonia74 , 7 Février 2011
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, suivant date d'achat tu as peut être plus vite fais de le changer ! après ? ! ... réparation peut être à faire également ! y à de forte chance que tu emporte la bête chez le pro direct ça te couteras moins cher ! dans le pire des cas il est à moitié chemin vers la déchéterie si non réparrable !
     
    dsm28 , 7 Février 2011
    #6
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.