mon circulateur tourne en continu depuis le changement de thermostat d ambience

  1. bud_67
    (67) Bas-Rhin
    Bonjour,

    je viens de changer mon vieux thermostat d'ambiance par un nouveau programmable, jusque la pas de souci. Le seul problème c est qu'avec ce nouveau thermostat quand il passe de la position nuit à la position jour il laisse tourner le circulateur en continu jusqu'il atteigne la température voulu, ce qui peu prendre du temps. Mon ancien thermostat coupait automatiquement après un certain temps de fonctionnement même si la température n'était pas atteinte ce qui me parais plus logique et économique (les radiateur sont plaint d'eau chaude et ne nécessite pas d'être remplacé dans les 10 minutes qui suivent ce remplissage). Y a t il une solution pour que mon thermostat coupe le circulateur pendant 5 à 10 minutes et reprenne si la température n est pas atteinte.

    Merci d'avance pour votre aide.
     
    bud_67 , 8 Janvier 2011
    #1
  2. weirdnico
    (24) Dordogne
    Ce "nouveau" fonctionnement est tout à fait normal. Avec ton ancien montage, tu ne devais pas souvent atteindre ta température ambiante si tes circulateurs s'arrêtaient. C'est sur que c'est économique mais il faut savoir ce que l'on veut : avoir une bonne température, ou se contenter de mettre une veste de plus par moment.

    Vérifie aussi si tu as une loi d'eau quelquepart (tu devrais avoir une vanne mélangeuse). Tu pourras alors la modifier pour augmenter ou baisser la température de l'eau. Ce réglage est très important afin de chauffer au mieux ta maison.
     
    weirdnico , 8 Janvier 2011
    #2
  3. bud_67
    (67) Bas-Rhin
    merci pour cette réponse mais je ne suis pas très calé en chauffage, peux tu me dire comment fonctionne ce mélangeur et si il correspond à ce que j ai entouré sur la photo de mon installation.
    [​IMG]
     
    bud_67 , 8 Janvier 2011
    #3
  4. weirdnico
    (24) Dordogne
    Il faut que tu regardes à quoi est connecté ce mélangeur. A ta chaudière gaz? Ou a ta régulation sur ton nouveau thermostat?

    Idem pour le circulateur qui est juste au dessus (entre ta vanne et le manomètre situé sur le départ eau chaude).

    Tu seras donc à partir de quoi tu pourras faire une modification de régulation.
     
    weirdnico , 8 Janvier 2011
    #4
  5. bud_67
    (67) Bas-Rhin
    OK, merci pour ces informations. Sur ma chaudière le mélangeur et le circulateur fonctionne ensemble et sont mis en route par le thermostat.
     
    bud_67 , 9 Janvier 2011
    #5
  6. weirdnico
    (24) Dordogne
    Si il y a une loi d'eau dans ton système (à vérifier si tu as une sonde à l'extérieur de la maison) il y a donc de fortes chances que ce soit le thermostat qui permette de gérer cela. Le principe est assez simple. Quand il fait froid (détection sur la sonde extérieure), le vanne mélangeuse "s'ouvre" pour amener plus d'eau venant de la chaudière dans le circuit chauffage. Quand les températures extérieures remontent, la vanne mélangeuse se referme petit à petit jusqu'à parfois se mettre en position fermée (l'eau chauffée par la chaudière ne va plus dans le circuit chauffage. En fait, la vanne mélangeuse adapte la température de l'eau en fonction de la température extérieure.

    Le réglage à faire est d'adapter la pente de la loi d'eau. Plus la pente est forte, plus l'eau dans le circuit de chauffage sera chaude. Il faut donc faire des essais ou faire une étude thermique pour savoir quelle pente choisir. Ce paramètre doit pouvoir se modifier à partir de ton thermostat. Tu as la notice pour vérifier?
     
    weirdnico , 9 Janvier 2011
    #6
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Panne circulateur chaudière fuel de marque CHAPPEE

Chauffage 3 Décembre 2015

pb de circulateur Alpha2 de grunfos

Chauffage 18 Novembre 2015

Tester un circulateur

Chauffage 20 Septembre 2015

problème de chauffage chausière fuel Geminox (circulateur ?)

Chauffage 11 Septembre 2015

Température circulateur

Chauffage 1 Décembre 2013