mon carreleur a t'il bien réalisé son travail

  1. bonjour a tous;-), je suis entrain de faire réaliser une douche a l'italienne avec un receveur pret a carreler que j'ai acheté a lapeyre .

    j'ai suivi chaque étape de son travail et je voulais savoir si c'était conforme.

    au départ j'ai retiré la faience qui était complétement pourri au mur ainsi que celui du carrelage au sol par mes propres soins.

    ensuite mon carreleur a commencé a me réparer les murs qui étaient a nu "parpaings" avec du emaco r317 la oui il y'avait de gros trous, mais pas sur la totalité des murs.

    ensuite il m'a posé la faience avec collipate .il est revenu le lendemain faire les joints avec cérajoint fin.

    ensuite il m'a coulé une chappe au sol de 10cm avec du vicat ciment "mélange sable " et a posé son carrelage. il est revenu le lendemain pour faire ses joints au sol avec vicat et de l'eau .

    il m'a mis les bandes d'étanchéité tout autour du receveur et l'a badigeoné avec dip étanche "anti infiltrations" juste une couche, mais il a mis le pot en entier.

    au moment ou je vous parle il est entrain de coller le carrelage au sol du receveur avec collipate et compte faire ses joints avec vicat.


    voila pour le détail .

    premiére question ma salle de bain sera tel étanche?
    son travail est il bien réalisé selon vous?
    je ne risque pas de me retrouver avec le carrelage qui saute au bout de deux mois?

    je vous remercie pour vos futurs réponses.
     
    charly , 16 Décembre 2009
    #1
  2. lemeilleur
    Belgique
    salut simple question de bon sens moi j aurais commencer par le sol de manière que le carrelage du mur pose sur celui du sol et c est ce qui as été fait chez moi dite vous bien que c est la qualité du joint qui feras l étanchéité mais je ne mets pas en doutes les compétence de ton carreleur mais j ai toujours appris que l on commençais par le bas visionne la chose que je t ai décrite
     
    lemeilleur , 16 Décembre 2009
    #2
  3. jmff
    (11) Aude
    Salut, exact généralement on commence par le sol puis la faïence se pose sur le carrelage..mais bon, si il ya un bon joint d' étanchéité. Ensuite, il faut une bonne étanchéité sur le pourtour avant de poser le carrelage, ce qui a été fait d' après ce que j' ai lu.. Ensuite, il faut des joints spécial salle de bain. Des carreaux qui sautent au bout de 2 mois.. si ils sont collés au ciment colle style weber colle ou autres, c' est rare qu' ils sonnent creux ou qu' ils sautent.. Bien sûr cela dépend de qui les posent.. mais si c' est un pro, il faut lui faire confiance..en général.
     
    jmff , 26 Décembre 2009
    #3