Moisissures autour des fenêtres double vitrage

  1. anselme
    (92) Hauts-de-Seine
    Bonjour
    Depuis que j'ai installé mes fenêtres en double vitrage, des moisissures sont apparues autour sur les murs.
    Mon problème est d'abord le suivant: comment éliminer les traces? Bicarbonate de soude puis vinaigre blanc puis sécher à l'air?
    Mon deuxième problème est d’empêcher que les moisissures se reforment. Je pense installer des grilles fines d'aération sur les fenêtres à cet effet.
    Il semblerait que ce problème soit récurrent avec les fenêtres double vitrage non pourvues de grilles d'aération.

    Merci de vos réactions et commentaires.
     
    anselme , 7 Juillet 2013
    #1
  2. Adnoctvm
    (93) Seine-Saint-Denis
    Salut à toi,

    Il m'est arrivé le même problème, pour ta première question, j'ai utilisé du bicarbonate, j'ai laissé secher environ 12h et ai "poncé" les traces avec du papier de verre et faisant tout de même attention à ne pas creuser le mur.
    Enfin j'ai utilisé du produit anti humidité et j'en ai imbiber le mur sur environ 60cm de large autour de ma fenêtre, cela fait 2 ans et pour l'instant (je touche du bois) RAS.
     
    Adnoctvm , 21 Septembre 2013
    #2
  3. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    As-tu une vmc dans ton logement ?
     
    myrtil , 22 Septembre 2013
    #3
  4. RitonLaBevue
    (78) Yvelines
    Vérifie tes fenêtres, pour toutes les pièces sauf celles disposant d'une sortie VMC, tu dois trouver sur la partie haute une grille d'aération: si elle n'y est pas tu peux retourner ton fournisseur/entrepreneur.
     
    RitonLaBevue , 22 Septembre 2013
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Le problème des grilles de ventilation sur les fenêtres c'est de plus en plus courant ! parfois y à déjà dispo au moment de l'achat ! parfois y à un traçage prédécoupé et les autres fois y à rien ! c'est à mettre en place soit même en fonction de l'habitation et des flux d'air que l'on souhaite !
    Si flux d'air en insuflation dans les pièces où VMC double flux c'est pas la même chanson ! et bien sur les grilles d'air peuvent ne pas convenir dans ce cas !
    je pense que vous avez un soucis de flux d'air dans votre logement où un soucis d'isolation des murs en primes ! les moisisures arrive toujours par un soucis de condensation sur partie froide et un manque de déplacement d'air dans les pièces !
    voir le point isolation et bien sur passage d'air ! normalement le soucis ne doit plus revenir ensuite !
     
    dsm28 , 23 Septembre 2013
    #5
    Niels1 aime ça.
  6. vété
    (76) Seine-Maritime
    Ce problème est assez courant, lorsqu on remplace des anciens châssis pour des nouveaux plus isolants. Auparavant, le point le plus froid de ta paroi était la vitre, donc la condensation se formait sur la vitre. Maintenant que tu as des châssis plus isolants, le point le plus froid n' est plus la vitre mais le mur. Il s agit donc d abord d un problème d'isolation du mur ou de pont thermique. Ventiler la pièce va aider mais seule une isolation correcte du mur permettra de résoudre complètement le problème.
     
    vété , 23 Septembre 2013
    #6
  7. Niels1
    (27) Eure
    Pour empêcher que les moisissures ne se reforment, je te conseil d'installer une grille d'air sur tes fenêtres PVC double vitrage. Pour le perçage de mortaise, voici une vidéo qui pourra t'aider. Comme cela a été dit dans les autres posts, l'isolation du mur est complémentaire avec la bonne ventilation de la pièce.
     
    Niels1 , 11 Novembre 2015
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Moisissures après 1 mois!

Humidité 4 Avril 2015

Moisissures sur les chaussures, sacs et blousons dans les placards

Humidité 16 Mars 2014

mur mouillé autour de fenetre

Humidité 13 Mars 2014