mise en place d'un compteur de chantier .Qui se charge de le faire poser

  1. Hirondelle
    (36) Indre
    Hirondelle :
    Maison en construction en France ayant architecte comme maître d'oeuvre .

    De l'étranger , ai demandé par écrit à ce dernier ,en mars , de faire mettre un compteur de chantier (ne sachant comment faire ) au lieu d'une location d'un groupe électrogène tel que réclamé par les artisans qui avaient grillé le leur !!!et à qui il avait déjà donné son autorisation .
    Aucune réponse de ce dernier à mon courrier

    Les artisans ont donc loué le groupe électrogène ; Ils m' ont réclamé à nouveau le compteur de chantier quelques mois après mon arrivée ..
    Finalement je l'ai fait installer en septembre .
    Fin octobre un des artisans me réclame dans sa facture la somme de 8OO euros de location pour utilisation de leur groupe électrogène durant la durée des travaux .

    Question :Est-ce moi qui doit payer cette somme .

    Ma seule responsabilité c'est de m'être désintéressée de ma demande préalable faite à l'architecte donc n'avoir pas questionné , de ne pas avoir été consciente de cette obligation .(notée nulle part )
    Ce qui fait que l'architecte s'est empressé de me dire que je devais penser avant
    à l'installation du compteur provisoire en début de chantier ;après lui avoir mentionné que je ne paierai pas la somme demandée .!!!!et qu'il n'avait pas répondu à ma demande .

    Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème à savoir aussi si je devais fournir l'électricité ( il y avait seulement l'eau dont s'est servi le maçon qui ne m'a pas fait payer
    la consommation d'électricité (enfin il me semble ).
    Merci d'avance .
     
    Hirondelle , 6 Novembre 2016
    #1