Mise en oeuvre Panneau Agencement

  1. lilsaint
    (41) Loir-et-Cher
    Bonjour,

    Par panneau agencement, j'entend panneau WEDI ou Lux Elements.

    J'aimerai faire ce genre de chose :
    [​IMG]
    EDIT : Dsm28, j'ai repris ton image :)

    Le magasin le plus proche de chez moi vend ce genre de panneau mais ils sont incapables (du moins j'ai vraiment pas confiance quand j'entends 4 sons de cloches différents et que tout le monde regarde ses pieds en me parlant) de me dire qu'elle colle utiliser.

    Je sais que LuxElements a une colle polymère en cartouche mais le magasin en question n'en vend pas.
    Est ce que cette colle pour polystyrene conviendrai ?
    [​IMG]

    De plus une fois mon receveur posé, j'aimerai savoir avec quelle colle coller les bandes d'étanchéité ? Idem Lux Elements a un mortier colle specifique mais le magasin... n'en vends pas.
    Est ce qu'un mortier colle à carrelage type C2 conviendrai ? Le même que celui utilisé pour coller le carrelage ensuite ?

    merci pour vos renseignements,

    Le but est d'éviter d'avoir à faire 150 bornes après le boulot ^^ pour aller chercher tout ça (= les produits Lux Elements).

    Cdt
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Décembre 2011
    lilsaint , 8 Décembre 2011
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, cette colle doit convenir pour faire assemblage des plaques ensemble autrement te casse pas la tête utilise de la colle néopréne tout simplement en colle contact ça marche nickel tu en as en bombe très pratique où pot !
    quand à la mise en place de la feutrine et du mapégum tu as un kit d'étanchéitée dispo en GSB cout environs 40€ marque MAPEI tu as tout de dispo dans le sceau
    feutrine , primaire d'accrochage , et produit imperméabilisant ! te casse pas la tête !
    NB ! si tu as bien vue le post et la méthode pour douche italienne avec où sans marche sortie évacuation d'eau tube pvc en 50 mm pente 2%
    soit bonde carré où caniveau en inox c'est sympà aussi j'ai posée chez un ami y à pas longtemps par contre un peut la merde pour faire tenir le caniveau en place
    j'ai fais direct en ciment les pentes avec adjuvent dans le ciment de sikalatex après avoir mis le kit impérméabilisant entre sol et placo hydro pour être certain meme en rdc plus prudent ! pour pas avoir la moindre infiltration dans le temps !
    nous ont à mis des petits cailloux avec joints époxy color argent en finition ! résultat vraiment top !
     
    dsm28 , 8 Décembre 2011
    #2
  3. lilsaint
    (41) Loir-et-Cher
    Salut,
    Merci pour ta reponse,

    demain j'achète les panneaux, la colle contact, et le kit.

    PS : chez nous ce sera galets plats blancs au sol ;-)
     
    lilsaint , 8 Décembre 2011
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    lilsaint,
    quand tu arrive à la pose des galets faire attention de pas mettre trop de colle !
    et nettoie rapidement à l'éponge les exédants de colle
    bien attendre huit heures minimum entre le collage des galets et les joints par contre !
    pour avoir une harmonie parfaite avec les galets , vers les bords des murs c'est souvent comme un puzzle regarde à mettre en place pierre par pierre ! prend donc deux plaques de plus en rapport de ta surface complête ! et garde le ticket de caisse si tu utilise simplement qu'une en plus sur 2 au moins tu tombe pas en panne lors de la pose ! toujours bête mais çà arrive souvent ! galet cassé où avec des défaults voir ci dessous ...nb quand tu achete les galets contrôle physiquement tout les paquets plaques par plaques ! plus prudent ! contrôle les galets et les teintes des pierres ! y à parfois des surprises ! tu sais j'ai l'expérience des douches italienne et le coup des galets avec des défaults j'ai déjà donné ! galets cassé en fond de paquet ! regarde bien et prend ton temps ! c'est pas une fois sortie du magasin qu'il faut pleurer ! j'ai déjà rencontré le probléme une fois également ! maintenant j'ouvre tout comme çà y à pas d'embrouille à l'arrivée ! si y à casse je sais qui est responssable !
    pour les joints des galets prend joint époxy color c'est plus cher mais mieux ! pareil suivant espace entre les galets un kit joint époxy et parfois juste ! faire attention d'avoir assez de matiére lors des joints ! une fois le mélange homogéne avec le durcisseur çà séche relativement vite donc à ce niveau faire gaffe au temps ! pour mettre en place et nettoyage !
    pour l'impérméabilisant MAPEGUM produit bleu tu le passe avec un rouleau moyen et tu remonte sur les murs au moins à 1.20M du sol je passe deux couches croisées séchage obligatoire entre les couches ! çà va de soit ! puis le primaire d'accrochage idem 2 couches ! et ensuite la pose du carrelage !
    pour les coupes des carreaux si il y à ? je les fais toujours vers le bas de mur et non en haut !
    dans ce cas je trace un niveau sur tout les murs à meme hauteur je fixe baguettes bois temporairement avec des vis trompette dans le placo pour faire ma premiere rangée de carrelage et je laisse séché correctement mon premier niveau avant de faire les autres rangées supérieur comme çà j'ai une base solide de départ ! au meme niveau dans toute la salle de bain !
    avec les croisillons aprés c'est de la rigolade !
    au niveau plomberie c'est fait déjà ? tu as pensée à mettre une vanne de coupure en amont de la douche sur eau chaude et eau froide si besoin d'intervention sur colonne où mitigeur ! les tuyaux c'est quoi ? CUIVRE où PER ? si cuivre pense à mettre autour des tuyaux une gaine plastique pour ne pas avoir d'oxydation du cuivre avec le platre où la colle à carrelage au niveau du raccord de la colonne où du mitigeur !
    attention ! certains mitigeurs n'ont pas un entraxe identique standard ! faire attention à ce niveau ! j'ai déjà rencontrées des problémes ! avec les colonnes qui sont de forme ovale meme probléme là c'est l'espacement qui est plus réduit ! çà dépend des marques ! ils sont pas foutu de faire un standard pour tout le monde ! c'est dingue !
    Alors le fameux kit plomberie de raccordement pour mitigeur pour douche marche une fois sur deux ! MDR ! bon y à plus ka faire des photos voir comment ça avance pour chez toi ! à bientôt donc ! si ta un soucis je suis pas loin !;-)
     
    dsm28 , 9 Décembre 2011
    #4
  5. lilsaint
    (41) Loir-et-Cher
    Hello,

    Pour le carrelage, merci pour les conseils, c'est mon paternel qui s'en chargera. Lui il sait ce qu'il fait !

    Pour la plomberie, tout est déjà prêt, j'ai deux nourrices avec vannes qui arrivent à proximité. elles alimentent douche, lavabo, wc.
    A cet endroit tout est en PER. J'ai effectivement un kit raccordement mitigeur dans la douche. Je ferai attention en achetant le mitigeur.

    Les photos à suivre ^^
     
    lilsaint , 9 Décembre 2011
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    bien çà fais plaisir que tu copie mes réalisations !:-P
    pour une fois tu n'as rien à payer ! lol sur bricozone c'est gratuit !;-)
    ok fais nous des photos de ce que tu fais !
    une fois que tu as mis le kit imperméabilisant entre sol et mur passe le mapegum sur le mur et remonte bien en hauteur ! puis le primaire d'accrochage et enfin le carrelage sur les murs après tu passe à la réalisation de ton receveur là également bien prendre le temps au niveau étanchéité et enfin la pose des galets puis joints !

    eh ! prend uniquement les photos de la réalisation de la douche !:-P ;-)
    !!!! pas toi à poils sous la douche , autrement les bricozoneuses vont vouloir venir chez toi :pour prendre leur douche ! lol mdr !!!! :love: :love: :love: :-P :-P :-P :-D :-D :-D :-D :-D
     
    dsm28 , 12 Décembre 2011
    #6
  7. lilsaint
    (41) Loir-et-Cher
    Hello

    Et ouais, c'est l'avantage de l'entraide sur les forums. C'est gratuit ! Merci !

    Bilan du samedi, la paroi + la marche sont faites. Le receveur est découpé à dimension, c'est niquel. J'ai même fait un arrondi sur le devant pour suivre la courbe de la paroi de douche.
    Tout est de niveau, les pentes du receveur devraient être bonnes.

    Je collerai le tout quand j'aurai acheté la bonde.

    Les photos ASAP et je me contenterai de rester derriere l'objectif ^^ !
     
    lilsaint , 12 Décembre 2011
    #7
  8. lemeilleur
    Belgique
    voici une photo de mon ancienne douche fabrication maison et je l ai transformer en italienne je vais essayer de vous la faire parvenir.


    [​IMG]
     
    lemeilleur , 14 Décembre 2011
    #8
  9. lilsaint
    (41) Loir-et-Cher
    Salut,
    Comme promis, voici des photos de la réalisation. On a bien galéré, beaucoup de découpes à faire mais le résultat est top.
    Merci pour vos conseils.
    [​IMG] [​IMG]

    Le plan vasque sera sur la droite de la première photo.
    Encore merci à vous et au paternel pour m'avoir filé un bon coup de main !

    PS : la prise sur la gauche de la photo ne sera pas raccordée, l'implantation n'était pas prévue comme ça à la base. Pas de panique.
     
    lilsaint , 6 Février 2012
    #9
  10. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonsoir , lilsaint
    franchement j'aime bien ! beau travail !

    petit bémol peut être ta pas prévu une sortie vmc pour la condensation ?

    oui effectivement la prise en zone 1 çà va pas le faire ! tu as raison de prévenir ! avant !
    reste à bien faire réglage de cette douche pour pas avoir trop d'eau en extérieur !
    sur le plancher .
     
    dsm28 , 6 Février 2012
    #10
  11. lilsaint
    (41) Loir-et-Cher
    Bonsoir,

    Pour la VMC, j'attends de voir ce que cela donne. Sinon j'ai la possibilité de rajouter une bouche d'extraction très facilement. un coup de scie cloche dans le placo, une gaine et je suis raccordé à la vmc qui est dans le grenier à coté.
    Je tente sans, car c'est quand même une chambre, et le bruit me fait peur.

    Pour les projections, je vais bientôt monter la paroi de douche en L.

    Encore merci

    LilSaint
     
    lilsaint , 6 Février 2012
    #11
  12. lilsaint
    (41) Loir-et-Cher
    Hello,

    Je viens de m'apercevoir, que je ne vous ai pas montré le résultat final :
    [​IMG]

    [​IMG]

    Un dernier merci pour votre aide sur ce chantier !
     
    lilsaint , 31 Mai 2012
    #12
  13. lemeilleur
    Belgique
    sincéres félicitation trés trés beaux travail
     
    lemeilleur , 31 Mai 2012
    #13
  14. buzuc
    (29) Finistère
    oui, là ça fait déjà plus fini !! au fait qu'en pense les Bricozoneuses ?? :) :)
     
    buzuc , 31 Mai 2012
    #14
  15. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, Lilsaint
    oky pour résultat final top ! comme j'aime bien ! et pique moi pas toutes mes idées !...:-P ;-)
    tiens un truc au passage vite fait ! pour faire silencieux pour vmc !
    tu prend tube de 100 en pvc longueur 500 çà suffit ! à l'intérieur tu colle deux bout de scotch double face en opposé dans ce dernier puis tu passe un morceau de mousse d'une épaisseur de 2cm en un seul morceau .
    à chaque bout du tuyau tu emboîte des réducteurs en pvc pour avoir une liaison en 80 et voilà ton silencieux fait maison ! à quelques euros ! moins cher que ce du commerce !comme çà pas de bruit de la vmc pour la chambre !
    perso j'ai pas collé les réducteurs comme çà démontable pour entretien où échange de la mousse c'est plus pratique !
     
    dsm28 , 2 Juin 2012
    #15
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Attention mise a jour nest

Plomberie générale 14 Janvier 2016

Mise en sécurité chaudière Balixia 24 FF

Plomberie générale 18 Mars 2014

mise en chauffe plancher chauffant

Plomberie générale 12 Novembre 2013

une solution pour l'evacuation d'un seche linge dans une petite remise

Plomberie générale 3 Juillet 2012

Probleme de mise en service chaudiere gaz

Plomberie générale 17 Février 2012