Message FERMO G COCLEA 1 sur chaudière ottawa

  1. zazzou
    (27) Eure
    bonjour,

    je me présente afin que vous puissiez me répondre au mieux.
    je suis locataire depuis le 29 novembre d'une maison de 170 m2, pas hyper bien isolée et elle est chauffée par une ottawa qui fait également l'ecs.
    les propriétaires habitent loin et ne s'en sont servie que le temps d'un hiver et elle marchait apparemment très bien. le prestataire qui faisait l'entretien n'y connaissait rien et vient de plus de déposer le bilan !
    j'ai déjà effectué qques réglages que cacane71 à l'aide de cacane 71.
    j'ai du mal à obtenir 18-19° dans la maison alors que j'ai des rédiateurs surpuissants par rappor aux pièces.
    je n'ai pas d'eau cbhaude mais uniquement de l'eau tiède et je dois sans cesse guetter la température de la chaudière sur la télécommande savoir je peux avoir de l'eau pas trop froide pour me doucher ou autre.
    cela devient très problématique car j'ai deux enfants en bas âge et que je ne peux pas leur faire un bain à une température convenable.
    depuis hier, elle s'est mise en arrêt et affiche "fermo g coclea 1".
    Qui peut me dire à quoi cela correspond car j'ai 10 degrés dans la maison et impossible de la redémarrer ! il fait -6° dehors et je suis obligée de me loger ailleurs en attendant car personne dans l'Eure en peut m'aider.
    merci pour votre aide.
     
    zazzou , 30 Décembre 2014
    #1
  2. cacanne71
    (71) Saône-et-Loire
    bonjour, j'ai trouvé le message d'alarme dans la notice en italien. ça signifie: motoréducteur de la vis 1 bloqué. en gros ça veut dire que la vis sans fin n°1 (celle qui prend les pellets dans le silos pour les amener vers la vis n°2) qui ne tourne plus. elle peut être bloquée par 1 objet ou c'est le motoréducteur qui est a laché. il faut démonter le carter en tole à gauche pour avoir accès à la vis et voir si elle n'est pas bloquée en la tournant à la main. je crois qu'elle est entrainée par 1 accouplement genre cardan. si c'est le motoréducteur qui ne tourne plus, ça peut être le variateur de vitesse,le moteur, la carte éléctronique,etc... va falloir trouver 1 technicien compétent et ça c'est pas gagné..bonne chance..
     
    cacanne71 , 30 Décembre 2014
    #2
  3. jpr
    jpr
    (69) Rhône
    je vois que tu reponds souvant au sujet de questions sur chaudiere edilkamin j'ai un probleme de reglage sur atlanta peux tu avoir des renseignements sur les réglages usine car j'ai fais une mauvaise manip ou si tu coresponds avec kurby62 il a l'air de si connaitre sur le probleme des chaudieres je viens de me réinscrire sur bricozone et je ne comprends pas comment envoyer mes messages pour poser mes questions car je n 'ai jamais de réponses. merci bonne année
     
    jpr , 30 Décembre 2014
    #3
  4. robertwathelet
    Belgique
    J'ai exactement le même message ce matin. J'ai déjà eu la mauvaise blague il y a 3 mois on a du changer carte mère, etc... près de 800€. Ici j'ai suivi vos consigne et démonté les deux parois mais je ne vois rien sinon des fils. J'appel mon réparateur dès demain première heure, à moins que vous aviez d'autres conseils ?
     
    robertwathelet , 4 Janvier 2015
    #4
  5. cacanne71
    (71) Saône-et-Loire
    bonjour, je ne suis qu'un modeste utilisateur et ma compétence est limitée à mon expérience perso. en enlevant la tole latérale gauche on peut apercevoir en bas à coté du circulateur d'eau le moto-réducteur qui entraine la vis 1. on peut apercevoir le tube qui loge la vis, qui suit la paroi du silo. on peut voir si le moto-réducteur fonctionne et on peut faire tourner légérement la vis à la main pour voir si elle n'est pas bloquée. si c'est une panne électronique, pas d'autre solution que de faire appel à 1 technicien. si votre carte a été changée récemment y'a 1 problème. avant de changer la carte,faudrait être sur que le moto-réducteur fonctionne bien. vérifier si il est bien alimenté avec 1 voltmètre sinon essayer de l'alimenter par 1 courant extérieur à condition de connaitre sa nature: tension et ~ ou redressé. bonne chance..cordialement
     
    cacanne71 , 4 Janvier 2015
    #5
  6. Haddé73
    (73) Savoie
    Bonjour
    Quelques renseignements concernant les vis sans fin:
    La vis n°1 est normalement protégée par un disjoncteur thermique. Après avoir vérifié que rien ne bloque la vis, il faut chercher à l'arrière du poêle ou de la chaudière un petit capuchon noir d'à peu près 1 cm de diamètre. Il se dévisse à la main. Derrière de trouve une petite tige blanche qui sert à réarmer le disjoncteur. Il suffit d'appuyer dessus avec le doigt. souvent la vis se remet en marche; si le disjoncteur saute à nouveau il faut démonter et tester les moteurs.

    Pour les tester, il faut mettre les deux moteurs en série car ce sont des moteurs 120v alternatif, en tous cas sur ma chaudière.
    Cordialement
     
    Haddé73 , 4 Janvier 2015
    #6
  7. robertwathelet
    Belgique
    Je vous remercie à tous les deux. J'ai démonter le côté gauche et je constate que dès que la chaudière se met en marche la boite métallique remonte vers le haut et puis se bloque directement, je ne sais pas comment arriver à la vise à la main.
     
    robertwathelet , 4 Janvier 2015
    #7
  8. Haddé73
    (73) Savoie
    Bonjour robertwatelet
    Peux tu me dire le nom de la chaudière ou du poêle?
    Merci
     
    Haddé73 , 4 Janvier 2015
    #8
  9. robertwathelet
    Belgique
    chaudiere edilkamin ottawa j'en suis très très déçu, je n'ai pas de ballon
     
    robertwathelet , 4 Janvier 2015
    #9
  10. Haddé73
    (73) Savoie
    Je jette un coup d'oeil à la doc et je te réponds ... si je peux
     
    Haddé73 , 4 Janvier 2015
    #10
  11. Haddé73
    (73) Savoie
    Voilà, j'ai jeté un coup d'oeil à la doc. As-tu la vue éclatée de ta chaudière ainsi que la doc au format pdf? Ce serait plus pratique pour communiquer.
    Pour accéder à la vis sans fin il faut retirer la tole à l'arrière bas de la chaudière. Elle est en deux parties. Il faut également vider le réservoir à pellets.
     
    Haddé73 , 4 Janvier 2015
    #11
  12. Haddé73
    (73) Savoie
    Désolé, j'ai cliqué trop vite avant la fin!
    Ensuite tu peux démonter les deux moteurs et essayer de faire tourner les vis sans fin à la main.
    Peux-tu me préciser de quelle boite métallique tu parles quand tu dis qu'elle remonte?
     
    Haddé73 , 4 Janvier 2015
    #12
  13. cacanne71
    (71) Saône-et-Loire
    ça doit être le motoréducteur qui oscille autour de l'axe de la vis et qui vient buter sur 1 équerre de fixation du silo quand il est alimenté. ça voudrait donc dire qu'il est bien alimenté mais que la vis pourrait être bloquée. roulements grippés ou objet entre la vis et le fut.
     
    cacanne71 , 4 Janvier 2015
    #13
  14. jpr
    jpr
    (69) Rhône
    ca peu etre le moto reducteur avec les vibrations qui c'est devisser et alors décrocher il te faux une clef alen pour le reviser j'ai eu se probleme
     
    jpr , 4 Janvier 2015
    #14
  15. robertwathelet
    Belgique
    C'est bien gentil pour tes explications mais rien ne fonctionne je vais attendre demain et le passage du technicien. La boite metallique elle se trouve du coté gaucge de la chaudière juste à coté de la visse sans fin. J'ai nettoyé tout le réservoir à pellet mais rien n'y fait heureusement j'ai un insert à pellet. Encore merci et bonne soirée
     
    robertwathelet , 4 Janvier 2015
    #15
  16. robertwathelet
    Belgique
    Le problème était lié à de la poussière et des papiers entre la vis 1 et la vis 2.
    Je constate que depuis un an j'ai des problèmes avec mon pellet "badger", il y a beaucoup de sables et de poussières. Le technicien a réussi à refaire tourner la vis 1 (dans la cuve à pellet) et la vis 2 (à l'intérieur près de la flamme). Pour tout débloquer on a également tapoter avec un marteau à l'intérieur de la cuve au niveau de la vis 1.
    Encore merci à tous.
     
    robertwathelet , 10 Janvier 2015
    #16
  17. cacanne71
    (71) Saône-et-Loire
    ok et merci pour le retour d'info. ça peut être utile à connaitre ce genre d'avarie. au prochain nettoyage complet je vais vérifier si la vis ne force pas dans son logement..bon courage..cordialement
     
    cacanne71 , 11 Janvier 2015
    #17
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

message d'erreur a l'allumage

Chauffage 5 Octobre 2014

Message h7 sur lilia plus(iris plus)

Chauffage 3 Décembre 2012

message check explusi sur poele soleil edilkamin

Chauffage 1 Mai 2011

problème message alarm clic chaudière Saint roch

Chauffage 15 Avril 2010