mes huisseries ont'elles un soucis

  1. avalon
    (29) Finistère
    Bonjour,
    J'ai acheté et posé des huisseries bois alu.Ce sont de bien belles huisseries, mais il me semble y avoir un hic. La pose est une pose en tunnel.
    J'ai posé du compribande de classe II sous la fenètre et sur les cotés également . J ai effectué l'etanchéité à l'eau par une barrière extérieure de silicone. Par la suite, je mettrais une tapée bois de 2cm environ d'épaisseur qui viendra recouvrir le silicone.
    Malgrès que la pose ne soit pas complète, en l'etat des choses les fenètres devraient ètre étanches.
    A mon avis, une huisserie se doit etre d'ètre étanche à 100% d'angles à angles. Enfin, je veux dire que tout doit ètre étanche.
    Sur mes huisseries, (portes et portes fenètres à la française) il y a, au niveau du raccord "seuil - et cache alu des dormants" une fente. Quand il pleut et vente, l'eau s'infiltre dans cette fente, glisse sur le coté de l'huisserie et rentre dans la maison. J'ai fait venir l'expert et le représentant de la marque des huisseries.
    Pour ce dernier, celà vient de ma pose car d'après lui le compribande que l'on met sous les huisseries et qui remonte sur les cotés doit faire l'etanchéité. Ce qui signifie d'après lui, si l'eau rentre par la fente, c'est normal.
    D'après moi un compribande qui assure l'etanchéité à l'eau doit ètre de classe I.
    Cependant il est possible d'utiliser un compribande classe II plus une barrière d'étancheité supplémentaire.
    Je mets des photos qui seront peut ètre plus parlante.
    Sur les deux premières photos, j'ai mis un brin de paille qui indique la fente incriminée. Sur la troisième photo une vue de profil qui indique le passage de l'eau.
    D'avance merci pour vos avis.
    Avalon

    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
     
    avalon , 11 Mars 2011
    #1
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Fissures huisseries en bois

Chassis, fenêtres, velux 24 Avril 2014