mérule ?

  1. Je découvre des boiseries très abimées dans une pièce.
    A votre avis, est-ce de la mérule ?
    Y a t'il d'autres champignons moins graves ?

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Benoit 56 , 22 Mars 2009
    #1
  2. lemeilleur
    Belgique
    pour être sur prend 1 échantion est va chez le pharmacien du coin lui te repondras directement et prie le bon dieu que ce ne soit pas de la mérules .a premiere vue non .
     
    lemeilleur , 23 Mars 2009
    #2
  3. Moi à la maison j'ai un champignon qui a poussé sous une dalle d'une chambre y'a du béton et un linteau en bois qui a servi a tiré la dalle droite. Le bois n'est pas pourri mais le champignon sent l'humidité et a des sortes de filaments qui rentrent dans la maçonnerie. Sur le net y'a pas vraiment de champignon qui lui ressemble. Je suis de l'eure est ce que quelqu'un connaitrait un spécialiste pas trop cher ?
    Merci
     
    bibi27 , 20 Août 2009
    #3
  4. bonjour, voila moi j'ai deja eu affaire avec du mérule, ca se propage en dans les joints de brique, remonte jusqu'à ce qu'il recontre du bois et se developpe dedans.
    C'est une véritable saletée quand ca atteind le bois, seulement il lui faut certaines conditions pour se developper. Si les plafonds sont hauts, il se peut qu'il ne remonte pas trop haut surtout si l'air est sec et ventilé dans les parties supérieures. Le mérule fait comme des filments qui sortent des joints de brique ou maçonnerie. On a traité ma cave par diffusion de fongicide dans les murs et hablation de toutes parties boisées. Les entreprises spé ne sont pas diff à trouver seulement il faut traiter sinon tu risques de dormir à la belle étoile.
     
    guillaume27 , 20 Août 2009
    #4
  5. martin50
    (50) Manche
    Bonjour Benoit56,

    j'en sors donc je peux en parler..à priori non cela ne ressemble pas du tout à la mérule, simplement du bois mangé par l'humidité...

    La mérule se reconnait très facilement, des filaments blancs qui se répandent partout comme une toile d'araignée, et ensuite les champignons très larges de couleur jaune-brun, et les traces de spores (rouge brique) très reconnaissables..

    Cela dit, il est temps d'intervenir car les booiseries sont déjà loin..
     
    martin50 , 20 Août 2009
    #5
  6. Bonjour,
    Et est-ce que les traitements sont vraiment efficaces ? Car j'ai fais appel à une personne qui va m'injecter un produit fongicide TECHNICHEM, je l'ai vu sur le net ça à l'air d'être efficace mais toujours la crainte à ce qu'il revienne !! Qu'à fait exactement l'entreprise qui vous l'a traité ?
    Merci
     
    bibi27 , 21 Août 2009
    #6
  7. martin50
    (50) Manche
    Re,

    je l'ai traité moi-même..d'abord tout nettoyer, enlever les bois atteint même légèrement, brosser tout le reste à la brosse en fer..désinfecter au pulvé avec eau de javel..2 jours plus tard badigeon des bois avec produit approprié (y en plusieurs) et injection dans les joints de maçonnerie à 2/3 de l'épaisseur avec le même produit, tout ceci en traitant un périmètre supérieur à la zone de 1 M minimum..

    Ensuite assurez la ventilation, un peu de lumière..et checkez régulièrement..

    Mais encore une fois à mon sens , ce n'est pas de la mérule s'après les photos..
     
    martin50 , 21 Août 2009
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Mérule, le début du combat

Galères et Horreurs 10 Octobre 2015

mérule

Galères et Horreurs 11 Août 2012

Prise en charge par assurance pour la mérule ?

Galères et Horreurs 16 Février 2011

Est ce un(e) Mérule

Galères et Horreurs 2 Septembre 2010

achat d'une maison et merule dans la maison d'a coté

Galères et Horreurs 23 Août 2010