mérule ou autre

  1. boulangere
    (29) Finistère
    [​IMG]

    [​IMG]
    Bonjour,
    Pouvez vous m'indiquer s'il s'agit de filament de mérule ?
    J'ai bien vue sur google image des aspects de mérule bien différents de mes photos mais j'en ai également vu qui ressemblais aussi à mes photos.
    Donc je me pose la question ?
    Merci d'avance
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Octobre 2013
    boulangere , 17 Octobre 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    est tu certaine que ce soit pas tout simplement des toiles d'arraignées dans les combles ......avec poussieres en primes ! et non présence de champignon !
    j'ai un doute ! au vues des photos !
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Octobre 2013
    dsm28 , 17 Octobre 2013
    #2
  3. boulangere
    (29) Finistère
    Bonjour dsm28 justement je n'ai pas de certitude, c'est pour cela que je demande est ce que cela pourrait être de la mérule?
     
    boulangere , 17 Octobre 2013
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    pour mon avis c'est pas çà ! l'aspect lignivore de la mérule et vraiment spécifique les filaments ce formes dans les endroits chaud et humide et bien sur à l'abris de la lumiére ! dans des combles c'est trés rare de voir la mérules présente !
    je suis pas non plus spécialiste en champignon ! y à un membre sur le forum qui à de bonne connaissances dans ce domaine ! en recherche tape mérules ! tu vas trouver facilement des posts présent sur notre site !
    Si présence de mérules dans cave où dépendances à mon avis cherche une autre maison ! c'est le pire des champignons et très difficile à éradiquer à part le brulage de la source mère ! et encore ..... Les spores présent peuvent attendre des années avant de refaire surface ! des que les conditions sont réunies ! chaleur , humidité, et lumiére ! la prolifération et trés rapide en quelques jours ! et attaque tout corps à base de célulose (bois) même sains au départ ! le pire des cauchemards dans une maison !
     
    dsm28 , 17 Octobre 2013
    #4
  5. les3c19
    (19) Corrèze
    bonjour
    Il semble qu'il ni a pas d'humidité donc pas de mérule , cette saloperie a besoin absolument d'humidité pour pousser.
     
    les3c19 , 17 Octobre 2013
    #5
  6. zaz789
    (23) Creuse
    Bizarre qu'ils aient diagnostiqué des mérule a cause de la pourriture cubique (il y a d'autres champignons qui provoquent la même chose, mais sont moins graves que la mérule).

    Pour les photos, je suis d'accord avec dsm, ça me fait plutot penser à des toiles d'arraignée ou beaucoup de crasse. J'imagine que c'est une maison inhabité depuis longtemps ?

    Dans ma maison, j'avais aussi des plinthes/poutres complètement bouffées par de la pourriture cubique (a cause d'une simple gouttière déboîtée). Je les ais simplement réparées (et j'ai changé la gouttière).

    A l'inverse, quand je voit la carte des infestations de champignon, ça semble chaud d'acheter une maison non infestée dans le Finistère... :-/
     
    zaz789 , 17 Octobre 2013
    #6
  7. yo44
    (44) Loire-Atlantique
    bonjour,
    je vois là de jolies toiles d'araignée et rien de plus.

    bon nettoyage
     
    yo44 , 17 Octobre 2013
    #7
  8. boulangere
    (29) Finistère
    bon d'après vous ce serait l’œuvre d’araignées, merci beaucoup pour vos remarques, c'est plutôt rassurant
     
    boulangere , 17 Octobre 2013
    #8
  9. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    eh oui ! rien que çà ! un bon coup d'aspirateur de chantier et un brossage des poutres et chevrons suffit ! et à la rigueur dans une boite de conserve sur une brique dans la maison ! tu brule un pain de souffre 72 heures avant de rentrée dans la maison pour tués toutes bestioles présente avant de faire un grand nettoyage ensuite ! porte intérieur ouverte et fenétre bien close idem pour porte extérieur ! dans maison ancienne c'est radical ! surtout quand pas habitée depuis quelques temps ! dans les combles une pulvérisation sur les poutres d' essence de térébenthine avec du xylophéne n'est pas un mal non plus ! (à faire avec pulvérisateur de jardin) si y à des bêtes présente elles vont pas aimée le traitement ! à faire avant de rentrée dans la maison ! pour les odeurs forte des produits c'est mieux !
    pour le pain de souffre à bruler dans boite de conserve loin de toutes sources de produits où matiéres inflammable ! et ne pas respirer les vapeurs de souffre ! sortir au plus vite de la maison ! où de la pièce (s) où tu fais le traitement !
    pas cher et éfficace ! comme traitement ! adieux parasites où nuisibles

    ((( lors de ce traitement au souffre !!!! la maison doit être vide de personnes où annimaux domestique !))))
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Octobre 2013
    dsm28 , 17 Octobre 2013
    #9
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Salpêtre, mérule ou autre?

Humidité 30 Avril 2015