MCZ cap votre expérience

  1. ral66
    (08) Ardennes
    Bonjour,
    J'ai depuis 3 semaines un MCZ cap. Je l'ai choisi car je voulais un modèle silencieux.
    Malheureusement toutes les 1/2 heures et maintenant toutes les 20 minutes (avec la régularité d'un métronome!!) il me fait un "effet forge" pendant 30 à 40 secondes. Mon installateur MCZ après avoir constaté me dit que c'est normal!
    Pour ceux qui sont équipés de ce type de poêle, subissez-vous ce même problème, pour moi, très agaçant ?

    Cordialement,
     
    ral66 , 3 Février 2014
    #1
  2. PO66
    (34) Hérault
    Bonjour,
    d'après ce que j'ai lu ici et là, ce "problème" est tout à fait normal.
    par contre, que penses-tu du bruit des pellets qui tombent ?
    Est-ce supportable ?
     
    PO66 , 1 Mars 2014
    #2
  3. ral66
    (08) Ardennes
    Bonjour,
    CAP et TRAY de MCZ sont décrits comme des appareils silencieux. Hélas au bruit régulier de l'auto nettoyage s'ajoute le bruit continu des pellets qui tombent. Ces poêles ne sont silencieux que sur la brochure (ou quand ils sont éteints). A l'usage, ils se révèlent très bruyants. Pour moi ces bruits sont inadmissibles et difficilement supportables. A FUIR!!
     
    ral66 , 3 Mars 2014
    #3
  4. ral66
    (08) Ardennes
    Bonjour,
    Je suis toujours avec les bruits de fonctionnement du poêle CAP de MCZ.
    Mon revendeur m'a téléphoné ce jour pour me dire que le technicien ne ferait pas d'essai de reprogrammation d'auto nettoyage. Pour le bruit des pellets qui tombent, il m'avait conseillé d'espacer le nettoyage du poêle??? Cela n'a évidemment rien changé!!!
    Voici mon mail de réponse :

    "Vous avez bien voulu me téléphoner ce vendredi 14 mars 16H30. Je vous en remercie.
    Je vous confirme que les bruits de fonctionnement du poêle que vous m'avez vendu sont d'un niveau difficilement supportable.

    Sur la base des caractéristiques que vous m'avez décrites, je pouvais raisonnablement attendre que l'appareil de chauffage soit silencieux.
    Sur la base des caractéristiques qui sont mentionnées dans la brochure que vous m'avez remise, il y a non conformité.

    Je prends bonne note que votre technicien, Mr xxxxxx , refuse de répondre à ma demande d'essai de reprogrammation de l'auto nettoyage. Son attitude est en complète contradiction avec MCZ ITALIE qui dit "Je sais que votre revendeur et notre service technique ont pris contact avec vous pour trouver une solution. Probablement il faudrait reprogrammer des cycles de nettoyage plus larges. Considérez de toute façon que dans ce cas vous aurez probablement besoin de nettoyer le poêle beaucoup plus souvent." (mail du 26/02/14 09:41)

    Afin de comparer le niveau de bruit, j'accepte volontiers toute invitation par d'autres utilisateurs de poêle à pellets CAP ou TRAY MCZ.

    Je fais un bilan de la situation à MCZ GROUP SPA, Via La Croce,8 33074 Vigonovo di Fontanafredda et à Madame Gxxxx Pxxxxxx qui m'a demandé de la tenir informée des progrès du S.A.V. "

    Cordialement,
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Mars 2014
    ral66 , 14 Mars 2014
    #4
  5. PO66
    (34) Hérault
    Merci pour ce retour très intéressant .
     
    PO66 , 15 Mars 2014
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

votre avis sur les poêle à granulés pour chauffer 1 à 2 piéces

Poele, insert, pellets 25 Avril 2016

Retour d'expérience sur le poêle hydro (en france on me le déconseille!) ?

Poele, insert, pellets 30 Juin 2016

retour expérience poele skia design

Poele, insert, pellets 4 Novembre 2012