Malfaçons véranda

  1. monia501
    (50) Manche
    Bonjour,
    Mon mari et moi faisons construire une véranda alu sur plots (véranda en hauteur) par la Sté L'Habitat Evolutif à Martinvast (50). Les travaux ont débuté il y a 1 an 1/2 !!!
    Après plusieurs réclamations pour malfaçons diverses (fissures provoquées non rebouchées, etc), notre véranda est enfin presque finie ! Sauf que cela fait 3 fois qu'on nous change, à notre demande, les tablettes en SIPO (bois exotique, qui ne ressemble pas du tout à ce qu'on voit sur les sites de bois). En effet, ielles se décolent et craquent par endroits tout le long de la baie vitrée.
    Pour la dernière pose, les ouvriers ont cloué du contreplaqué dans le BA13 qui recouvre nos murs, puis collé le SIPO dessus.
    Le lendemain, le SIPO commence à se décoller, provoquant en même temps des fissures dans le BA13.
    Le 27 juillet, l'entrepreneur vient chez nous, nous demandant de signer le procès-verbal de réception de travaux, ce que nous refusons de faire puisque nous estimons que les problèmes sont toujours présents. Il nous réclame par la même occasion le solde à payer de la vérenda (environ 5% du coût total) nous précisant que le SIPO sera pis en charge par la garantie décénale. Nous refusons également. Il nous menage donc d'un procès pour non-paiement de travaux (non finis).

    Avez-vous déjà entendu parler en bien ou en mal de cette entreprise ?
    Que risquons-nous si nous ne payons pas ,
    Merci d'avance de répondre assez rapidement, il nous laisse jusque fin juillet pour donner une réponse définitive.
     
    monia501 , 28 Juillet 2010
    #1
  2. gilou
    (78) Yvelines
    Bonjour,

    Je viens de lire votre post.

    Où en êtes-vous avec cette affaire?
     
    gilou , 22 Septembre 2010
    #2