Maison Colombage

  1. Donati
    (27) Eure
    Bonjour je voudrais changer la sablière basse (j'ai déja retiré le sous mur se trouvant sous la sablière) donc il y a actuellement un vide sous la sablière .Je voulais savoir si coupe et retir la vieille sablière basse le mur du haut va tomber ?? je comptais retirer cette sablière et faire un soutien en parpin (avec un habillage en brique) est ce que si je retire cette sablière et que je met du parpin a la place je ne vais pas rencontrer des problèmes plus tard ?comment puis je retirer cette sablière basse sans problème ? Merci d'avance [​IMG]
     
    Donati , 7 Avril 2013
    #1
  2. akssoho
    (63) Puy-de-Dôme
    pas pratique de devoir retourner son ecran pour etudier ta photo!
    si tu compte mettre des parpaings, pourquoi ne fait tu pas directement un coup de beton hydrofuge, cela t'evitera des remontées d'humidité dans ton mur en pisée( sur le long terme)
    pour le risque de chute du mur, le risque zéro n'existe pas, mais dans ton cas il me semble limité, d'autant que la portée entre tes poteaux semble réduite. Si tu assemble tes colombages et poteaux en partie basse afin de limiter les vibrations durant tes travaux au moyen d'un chevron et de cales (rattraper les différences d'épaisseur pour ne pas tracter d’éléments) tu limiteras encore ce risque. ensuite plus ton temps de chantier sera réduit , mieux ce sera.
    de plus tant que j'y pense si il y a moyen d'etayer (suivant la hauteur de ton mur) a u niveau de traverse, tu joue encore en ta faveur.
     
    akssoho , 8 Avril 2013
    #2
  3. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    :-D [​IMG] c'est mieux dans le bon sens !

    bonjour, bon conseils de akssoho mais hum ! avec ce type de mur ! prudence quand même ! en général c'est cailloux , paille et terre plus enduis extérieur , entre les colombages je m'aventure pas à donner des conseils cette fois çi ! on doit voir .....PLUS large et la nature réel du mur !
    çà peux être particulier comme rénovation ! dépend épaiseur et poids qui ce trouve au dessus ! pour mon avis perso !
    ce mur à déjà été travailler , retoucher y à quelques temps ! c'est pas le mur d'origine ! grande chance ! la sablière devait déjà avoir mal aux dents ! si elle n'à pas été toucher à l'époque y à peux être un risque ....Prudence . VOIR un pro avant de toucher à ce mur semble raisonnable à mon avis ! après .....Reste la pélleteuse où la dynamite ! une fois de plus ! mariage béton où ciment avec le bois ! chose qui me semble être le cas sur la photo c'est pas bon !
    chaux et sable mieux à tout point de vue ! remontées capilaire du sol fort possible le bois à pourri çà semble être la raison !
    des parpaings en remplacement !!! ??? beurk !
    autant faire béton avec adjuvant sika dans ce cas ! mais çà perd de son charme !
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Avril 2013
    dsm28 , 8 Avril 2013
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Ouverture dans mur porteur extension maison

Gros Oeuvre Général 20 Juin 2016

Vibration de ma maison lors des passage de poids lourd

Gros Oeuvre Général 27 Janvier 2016

Comment refaire un plafond suspendu sur ancien plafond de maison Phenix

Gros Oeuvre Général 2 Décembre 2015

Modifier la maison et donc les plans

Gros Oeuvre Général 24 Août 2015

Plancher bois maison

Gros Oeuvre Général 12 Janvier 2015