ma chaudière me donne 20 degrés au minimum, dois je l'éteindre en allant travailer

  1. Fidji
    (94) Val-de-Marne
    Bonjour,

    J'ai une chaudière ancienne de 1994, elm Leblanc murale qui me fournit en chauffage et l'eau chaude instantanée mais qui n'a pas de thermostat.
    J'ai un petit 2 pièces de 37 m2 au dernier étage, sous combles, d'un immeuble de 1900. J'ai 3 fenetres en simple vitrage du meme coté (salon, chambre, et salle de bain où est située la chaudière). Dans chaque pièces (3) j'ai un grand radiateur en fonte équipé d'un robinet simple ancien.
    Actuellement quand je laisse la chaudière en position eau uniquement (chauffage non sollicité) j'ai 13 à 15 degrés dans mon appartement c'est trop froid. Mais quand je mets le bouton sur la position eau et chauffage, que je place le bouton de réglage du chauffage sur le minimum, j'obtiens 20 degrés dans mon appartement. Impossible d'obtenir un peu moins (j'aimerais 16 quand je vais travailler, 17 la nuit et 19 le jour).
    Mon chauffagiste me dit que c'est du à mes radiateurs qui sont un peu surdimensionnés. Je lui ai demandé conseil pour éviter de payer des factures trop chères, dans l'attente de venir me mettre un thermostat sur la chaudière, il me conseille de laisser en position eau uniquement avant de partir au travail et de remettre en eau et chauffage le soir (réglage position minimum) car mes radiateurs atteignent les 20 degrés en 15 à 20 minutes (l'appart est petit).
    GDF me conseille à l'inverse de laisser en position chauffage au minimum (alors que j'ai 20 degrés sans etre à la maison...!).
    Aidez-moi à choisir la solution la moins couteuse, au moins lors de mes absences journalières quand je vais au travail.

    Merci à tous
     
    Fidji , 31 Octobre 2012
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, suivant le volume à chauffé et l’inertie de vos radiateurs les deux solutions peuvent être valable !
    l'apport de calories au moment de la chauffe le soir peut parfaitement être plus important en consommation qu'une chauffe régulière les deux calculs bien distinct doivent être effectuer au plus juste !
    ce qui me chagrine c'est la partie isolation de votre appartement au niveau de vos fenêtres là c'est pas bon ! donc je prend le choix de coupé dans la journée votre mode de chauffage pendant votre absence si vous pouvez avoir une température ambiante convenable en 20 mm c’est correcte et je pense pas que vous aller avoir une sur consommation au niveau de la facture reste à voir en période vraiment froide ce que cela va bien sur donné à la longue ! ?
    je suppose que c'est une nouvelle habitation ? est que vous n'avez aucuns recules sur la consommation de cette appartement ! limite donc les dépenses pendant ton absence je vois que çà pour le moment ! la pose d'un thermostat et à prévoir au plus vite !
    voir avis des membres du site sur cette question !
     
    dsm28 , 31 Octobre 2012
    #2
  3. Fidji
    (94) Val-de-Marne
    Merci beaucoup dsm28 de cete réponse avisée et rapide.
    Oui c'est une nouvelle habitation; le précédent proprio avait une conso importante aussi mais laissait le chauffage au minimum en allant travailler.
    Une question supplémentaire si je peux me permettre:
    si la chaudière ne donne pas moins de 20 degrés, cela se justifie t-il de faire poser un thermostat, car comment la chaudière pourra donner moins de 20 si elle ne le fait pas actuellement ?
    On me dit aussi que les robinets thermostatiques ne sont pas une bonne chose dans mon cas, car mon appartement est petit (aucun couloir) ?
    enfin, est ce un thermostat simple, une horloge ou un ralenti sur chaudière (je n'y connais rien) qu'il vaut mieux faire installer ?
    Merci encore
     
    Fidji , 31 Octobre 2012
    #3
  4. lemeilleur
    Belgique
    salut une simple minuterie sur l arrivée électrique de la bête et tu la réglé a ton gout
     
    lemeilleur , 31 Octobre 2012
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    la pose d'un thermostat programmable doit pouvoir être une solution !
    tu programme la coupure du chauffage aux heures que tu veux et la mise en marche également ! cette intervention (branchement) peux être fait par tes soins sans faire intervenir un pro ! que tu sois propriétaire où locataire ! si locataire soit tu vois avec le proprio ! soit quand tu part tu récupère ton matos !
    le sur dimensionnement des radiateurs n'est pas un mal les radiateurs en fonte c'est top au niveau inertie ! reste que la question de la mise en marche de ta chaudière pour que cette dernière ne chauffe pas inutilement trop souvent !
    au niveau de la chaudière tu dois avoir un petit boitier pour la pose d'une sonde où thermostat ! ouvre et faire photo que l'on puisse te conseillez sur le branchement à effectuer !

    voir notre ami kenny 82 ce qu'il en pense sur le site ! c'est un spécialiste en chaudière
    avec la référence exact de cette chaudière il ira plus vite que moi à te répondre !
    voilà !
    au niveau des fenêtres un double vitrage n'est pas un luxe ! affaire à suivre ....
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Novembre 2012
    dsm28 , 1 Novembre 2012
    #5
  6. Fidji
    (94) Val-de-Marne
    Merci à tous les deux de votre aide; je regarde tout cela dès lundi.
    un très bon week-end de la Toussaint
    Corinne
     
    Fidji , 1 Novembre 2012
    #6
  7. lemeilleur
    Belgique
    bonjour.
    pour info je possède un chaudière gaz naturel de marque ACV (c est belge )et la connerie pour citer dsm28, j ai mis une minuterie sur l arrivé du courant et je règle les heures de manière a ce qu elle démarre .je stipule que la veilleuses reste en permanence allumée.
    je ne veut pas polémiquer mais si tu ne raccorde pas la chaudière.
    a une arrivée de courant explique moi .je te signale que j ai aussi un ch eaux de la marque vaillant qui lui as une pile de 1 volt 1/2 pour allumer la veilleuse au moment de la demande d eaux chaude veilleuse qui s éteint après 1 minute d arrêt de puisage d eaux chaude et j ai aussi un robinet thermostatique qui fonctionne sans problème . voila pour la connerie que je dit.
    pour info le site de elm dit qu il faut raccorder la chaudière a une arriver de courant .
    allez sans rancune et j espère m être fait compris
     
    lemeilleur , 1 Novembre 2012
    #7
  8. lemeilleur
    Belgique
    re jai omis de spécifier que c est une horloge réglable sur 24 heures et par 5 minutes .qui est branché sur le 220 volt
     
    lemeilleur , 1 Novembre 2012
    #8
  9. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    ok méaculpa ! le meillleur respect ! heure tardive ! est la cause ....
    pour notre ami de toute façons ! en premier l'isolation des fenêtres primordial !
    et un thermostat programmable reste la meilleur solution !
    EH pas con la prise programmable ! et en plus çà reviens pas cher ! en comparaison d'un achat plus important dans un thermostat !
    le meilleur top ! respect mon ami ! bon le bémol faut pas avoir de coupure de courant autrement décalage plage horaire ! mais bon ! c'est un détail ! et sa ce règle facilement !
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Novembre 2012
    dsm28 , 1 Novembre 2012
    #9
  10. lemeilleur
    Belgique
    re re merci et super sympa
     
    lemeilleur , 1 Novembre 2012
    #10
  11. Fidji
    (94) Val-de-Marne
    Me revoilà après ce long wend....
    Euh dans tout cela qu'est-ce que vous me suggérez de faire installer sur la chaudière: une horloge, un ralenti ou un thermostat simple ...?
    je le ferai installer par le chauffagiste car ça me parait trop risqué par moi-meme...Merci !!!
     
    Fidji , 6 Novembre 2012
    #11
  12. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, venir sur un site de bricolage c'est bien ! ne pas avoir le courage de faire le branchement de maximum deux fils sur soit un thermostat où un programmateur là je dis non ! te fou pas de nous ! tu es parfaitement capable de faire par toi même !
    dans le pire des cas ! ont est tous là avec toi alors arrête de nous parler d'installateur !
    nous ont à rien à gagner ! simplement de te venir en aide pour que tu fasse les choses correctement sans justement faire la moindre dépense ! c'est presque insultant ta façon de faire ! ta donc deux choix ! soit de faire toi même avec l'aide des membres du site ! donc ont reste ami ! soit de passé par un pro dans ce cas inutile de venir nous faire perdre du temps ! je pense avoir été clair ! deux fils à brancher sa va pas te prendre du temps ! te fou pas de nous ! stp ! Fidji tu abuse ! espère sincèrement que mon message va te faire un électro choc ! ont reste bien sur avec toi ! mais reste avec un esprit de vouloir faire par toi même ! si tu n'es pas sur de ce que tu peux faire !les échanges de messages où photos sur le sites sont là justement pour ça !
     
    dsm28 , 6 Novembre 2012
    #12
  13. lemeilleur
    Belgique
    salut.
    tout a fait d accord avec dsm28.
     
    lemeilleur , 6 Novembre 2012
    #13
  14. lemeilleur
    Belgique
    re
    pour faire simple tu suit le fis électrique de la chaudière .la si il est raccorder dans une boite tu l ouvres et tu mets une prise avec terre sur le fils de la chaudière une fiche mâle.
    tu achètes une horloge que tu branche dans la prise et sur l horloge la fiche qui est au bout du fils de la chaudière .AMEN
     
    lemeilleur , 6 Novembre 2012
    #14
  15. LARZAC
    (12) Aveyron
    BONJOUR, si on veut que ça consomme moins lorsqu'on est absent sans arrêter la chaudière et donc laisser refroidir toute l'eau du chauffage, on ferme le radiateur, et on le réouvre un tout petit peu, afin de ne laisser passer qu'un tout petit filet d'eau. Le radiateur chauffe moins, et consomme moins. Il faut laisser un radiateur grand ouvert pour laisser travailler le circulateur.

    Et aussi : système de grand mère : couvrir le radiateur avec une vieille couverture, ou avec un vieux drap doublé. il transmettra moins de chaleur, et de ce fait ...... consommera moins.

    On peut associer les deux systèmes.

    Lorsqu'on entre, les pièces sont tempérées même si elles sont un peu moins chaudes.

    Si le logement n'est pas isolé, il serait bon d'isoler au moins un peu les murs donnant sur l'extérieur.

    Sans isolation, la chaleur va se perdre dans le mur, ce qui est dommage. Vous pourriez soit mettre une plaque de depron derrière les radiateurs, ou même simplement un carton que vous pourriez habiller de papier alu réfléchissant. On en trouve pas très cher dans les papiers d'emballage cadeau de Noêl. La chaleur qui n'ira pas se perdre dans le mur profitera au logement.
     
    LARZAC , 10 Novembre 2012
    #15
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Donne chaudiere SIME mistral 32/50 (Sol) en panne

Chauffage 18 Novembre 2015

Chaudière vaillant vuw FR 242 E - Problème de chauffe

Chauffage 3 Décembre 2016

Fonctionnement tuyauterie chaudière viessmann vitodens 222 F

Chauffage 1 Décembre 2016

Chaudière VAILLANT ECOTec PLUS relai auxiliaire

Chauffage 1 Décembre 2016

Installation d'une chaudière gaz soit même.

Chauffage 28 Novembre 2016