Ma chappe remonte par endroits

  1. highlander57
    (57) Moselle
    Bonjour tout le monde,

    Mon amie et moi avons construit un bâtiment de 140 m². Le bâtiment est bien hors gel, et nous avons opté pour une chappe traditionnelle. En résumé, entre la dalle et la chappe nous avons posé un isolant stirodur "Knauf" de 40mm, bien scotché au niveau des raccords. La chappe a été coulée par un professionnel au mois d'Août et et n'a pas fissurée. Cette fameuse chappe remonte à deux endroits différents du bâtiment depuis trois jours, à savoir au niveau du joint de dilatation de deux passage de porte. Ce bâtiment professionnel doit ouvrir le 01 janvier 2011 et je voudrais savoir ce que je peux faire pour remédier à ce problème. Pour être plus précis, ce la chappe est remontée de 2mm et lorsque l'on appuit dessus elle se remet à niveau, mais il n'y a qu'à ces deux points que c'est comme ça. Je pensais laisser dans l'état puis nous allons appliquer une peinture résine au sol, mais en mettant un joint de silicone au niveau des passages de porte + des baguettes de passage pour cacher un peu le décalage. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ce que je dois faire sachant que je n'ai pas le temps de casser pour refaire, et ensuite j'aimerais savoir si cela peut venir des fondations, de la dalle, et d'ailleurs??????

    Je vous remercie pour les futures réponses.
     
    highlander57 , 28 Novembre 2010
    #1
  2. jmff
    (11) Aude
    Désolé, mais je ne vois que casser pour voir ce qui se passe.. Peut-être qu' il y a un problème au niveau de l' isolant stirodur.. une différence de niveau qui fait qu' il n' est pas à plat sur le sol, ce qui pourrait expliquer la remontée de la chape..
     
    jmff , 28 Novembre 2010
    #2
  3. highlander57
    (57) Moselle
    Salut jmff,

    Merci pour ta réponse... je vais peut-être opter pour un bon vieux joint en silicone + une baguette de passage de porte. De toute façon nous ne mettrons pas de porte finalement. On verra bien avec le temps. Nous devons commencer notre activité le 01 janvier, donc pas le temps de casser pour voir ce qui se passe. Par contre je pense que tu as raison, il y a un problème de niveau mais pas avec le stirodur, mais avec le PE25 qui alimente en eau chaude et eau froide, ils sont peut-être remontés du fait qu'ils n'ont peut-être pas été assez fixés au sol, bref, je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

    JM
     
    highlander57 , 28 Novembre 2010
    #3