LV ne chauffe pas

  1. alain83
    (83) Var
    Voila , je ne vous casserai plus les pieds,c'était bien cela ,le relais de 10 A!(plus le circuit un peu carbonisé)
    Je l'ai donc changé avec un autre (plus gros) mais de même capacité et comme il faisait deux fois 10a j'ai doublé les contacts et il se fatiguera moins vite!
    Si je peux mettre une photo ,je le fais sinon .
    J'irai au salon demain ,je serai plus cool,et j'essaierai de trouver ton FILOU (mais honnètement cela m'etonnerait mais je le trouverai bien ailleurs
    Bon Dimanche à vous deux et merci pour vos aides précieuses
    alain
    Bon je n'arrive pas à mettre de photos!!
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mars 2013
    alain83 , 2 Mars 2013
    #21
  2. alain83
    (83) Var
    [​IMG] photos[​IMG]
     
    alain83 , 2 Mars 2013
    #22
  3. buzz
    Belgique
    Re,

    J'ai bien regardé tes photos.

    Il me semble que le relais déposé a une indication "Coil=24VDC" tandis que le remplaçant indique "Coil=12VDC".
    Si c'est exact, sa bobine ne va pas tenir longtemps.

    Les traces noires au dos du circuit doivent être nettoyées/grattées jusqu'à un substrat "sain" car le carbone est un conducteur. Isoler par après avec un vernis plastique.

    Cdlt,
     
    buzz , 2 Mars 2013
    #23
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, vite car je dois partir !
    ah ! bonne nouvelle ! et j'avais raison ! pas toujours la résistance .... si c'est que le relais çà va limité la casse portefeuille ouf ! et alain bienvenue au club des pannes à la con ! santé ! ....
    buzz à raison nettoyage correct essence C où F où acétone pour le carbonne ! dérriere platique ! bref produit nettoyage pour plus avoir de traces et si ta ISO plastique de chez KF tu peux en mettre un coup derriere en protection c'est ce que je fais souvent ! où vernir ...au choix !
    je trouve que alain à été vite ! la corvée du lavage à la mains çà doit pas être son truc ...BON heureux pour toi !
    comme Buzz à dit profite en pour jeter un oeil un peut partout ! reserrage et contrôle des cosses où borniers de contact histoire d'être sur !
    hum ! pas le temps de voir de plus près le relais mais faire attention ! au voltage !
    autrement la bobine va avoir chaud au étiquette bon repasse ce soir ! @+
    bien cordialement
    et pour le filou merci si tu trouve ! c'est pas pour buzz mais pour moi ! ...meerci
     
    dsm28 , 3 Mars 2013
    #24
  5. alain83
    (83) Var
    DSM28 et BUZZ , mes fidèles accompagnateurs!
    Oui la photo ou le circuit est nettoyé à l'acétone pour ôter le noir n'est pas sur le post car il est devenu propre et vous savez comment c'est!
    Je ne l'ai pas encore vernis car je commande le bon relais de 24v ,je n'avais qu'un 12v j'étais bien tenté d'ajouter en série une diode zener pour réduire mais le relais arrivera dans 2 ou 3 jours ....alors je vernirai après l'installation du nouveau relais.
    J'avais même ôté du vernis pour faire une surface de soudure plus grande que le petit oeillet d'origine!
    Désolé pour le Filou, il n' en existe plus ,mais je trouverai cela sur un site modeliste.
    Merci encore à vous deux.et bonne continuation.
    PS :comme j'ai économisé (une carte ) en reparant le LV,je me suis offert un planeur (qui n'existe pas encore dans les magasins)du meme prix!(oeil pour oeil dent .........)
     
    alain83 , 3 Mars 2013
    #25
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, alain 83 . çà fait plaisir de bien t'avoir conseiller moi et buzz ;-) comme quoi sur notre forum et sur le net y à pas que des truants où des cons ! ...
    mince ! ont gagne rien ! sur ce coup là ! ha ha ! c'est la politique du forum !
    à toi de revenir réguliérement pour peut être venir en aide à un autre membre c'est le minimum ! en fonction des questions et de tes compétences l'entraide gratuite entres les membres du forum ! voilà la solution ! ;-)

    en conclusion le coup de l'oeillet sur le CI où la faiblesse du relais je vois que c'est toujours d'actualité ! çà continue8-| .....tu vas rire ! j'ai une carte que je viens de refaire sur un LV également ! qui à la même panne que toi ! là c'est au niveau sur le CI micro fissure (encore une panne à la con au passage panne intermitante !)>p
    Quand ont regarde l'épaisseur du cuivre du CI ....Hum ! y à pas à chercher bien loin ! déjà niveau support c'est léger ! donc avec section des pistes et ampérage çà lache ! normal ! toujours au même endroit ! entre oeillet et piste ! la carte à rien de mon coté ! pas encore de trace de carbonne mais bon ! j'ai refais la piste avec simplement un morceau de tresse à désoudé charger en étain (soudure à 70% chez moi + argent avec décapant )! çà brille nikel rien à voir avec soudure d'origine ! ....beurk :-} ...je parle pas des queues de composants ...de certaines platines ....
    y à un truc qui me chagrine depuis quelques temps c'est de voir la qualité de l'étain sur certaines cartes électronique de nos appareils ! j'ai l'impréssion que les vagues bain à soudure bein c'est plus les même mélanges et surtout qualité de la matiére !
    sur certaines cartes les soudures sont terne on à l'impréssion que c'est comme du plomb ! y à parfois à pas chercher bien loin ! c'est mon avis ! quand à savoir où c'est fabriquer .....???? pas de dessin à faire ....(PRC)
    nb ! y à certains anciens électriciens ! qui démontent systématiquement leurs nouveaux appareils neuf ! j'en connais quelques uns qui font çà pour eux ! qui décortique les appareils neuf ! et même parfois font des modifs !voir souvents ...!! échanges de composants Où de pièces !!! même chose au niveau soudures... sur certains circuits pour pas avoir de pannes chez eux !!! çà semble être une solution ! contre l'obsolécence programmées par les géniteurs industriels qui font tout pour que nos appareils est une durée de vies courte ! bien sur ! pour leurs profits et leurs comptes , pas pour ceux des clients ! quand à nos réparrateurs et techniciens certains sont fiables mais pas tous ....c'est plus facile de faire une facturation d'une carte neuve ! que de faire simplement payer une soudure .......chercher l'érreur ! .....déjà rien que pour revenir à un tunelle de chauffe ! regarde bien entre produit dit de marque et produit générique !!! c'est même produit , même fabricant et surtout pas les même prix ....chercher l'érreur une fois de plus !
    Je laisse nos lecteurs de bricozone ! prendre conscience sur ce sujet ! tabout de nos grandes marques d'électroménager ....
    je parle pas des roulements ...De tambour ...sèche linge Où LL qui ont une durée de vie de moins de cinq ans en moyenne !....c'est pas des SKF pro la plupart du temps !!!
    pompe de cyclage où pompe de vidange ! même combat ! à ce titre pour les pompes de vidange ! aller voir chez nos fabricants amis Italien où depuis quelques temps la roumanie où pologne !
    bref ! si ont doit systématiquement tout démonté nos appareils ont à pas fini ! mais c'est je pense pour ceux ayant compétences à faire au long court !
    ------------------------------------------------------------------------
    bon çà te fais des éconnomies de frais de port ! en plus !
    c'est çà l'entraide gratuite ! et tu veux me rendre jaloux avec ton nouveau planeur ....là ç'est pas cool ! Grrr ! si t'avais été moins loin des relais 24 V j'en ai pleins une boite ! bref ! ...
    bon un autre petit truc ! pour finir .... bouge ton corps à la mairie de ton domicile et vas voir la dureté de ton eau sur les panneaux d'informations pour voir si ta vraiment besoin de faire un réglage du sel aussi important que celui fait par ton constructeur de ta machine ...à mon avis ! conseil (baisse ton réglage) et regarde si ta des traces sur les verres ...çà limite de bouffé les tuyaux et durites ! fais moi confiance sur ce point ! sans réserves !
    Et pour le nettoyage périodique anti calcaire y à pas mieux que de coupée l'arrivée d'eau temporairement en début de cycle attendre environs trois minutes et d'ouvrir la porte du LV et de mettre environs 4 à 5 litres simplement de vinaigre d'alcool laisser faire un brassage quelques minutes et coupé le courant de la machine quelques heures pour que le vinaigre travail correctement partout dans la machine ! puis rouvrir eau et poursuivre cycle standard de lavage bien sur pas machine vide ! mais pleine !
    quand à certaines pubs de produits anti calcaire à la TV soit disant qui protége nos machines .....Grrrr pas notre environement ! ni nos tuyaux Où durites c'est sur ! et niveau éfficacité ...Humm !!! Mdr !!!

    tiens un truc de dingue que j'ai vue avec un lave vaisselle (Norbert de top chef M6) ! la cuisson basse température au lave vaisselle de pavé de Saumon bien sur en papillote dans plastiques hermmétique ! ....tu lave la vaiselle et tu fais cuir ton poisson ...c'est pas dingue çà ! ....

    pour finir ! je vous laisse simplement un lien à lire ...... http://novusordoseclorum.discutforu...lescence-programmee-degenerescence-programmee

    c'est la conclusion finale .......méditation à avoir ensuite .....

    Alain à bientôt sur le forum ! heureux que tu te soit sortie d'une merde à moindre coût ! comme quoi une fois de plus le partage à du bon !
    bien cordialement et si tu me trouve la photo de mon Fillou c'est top !
    @+:-P ;-)
     
    dsm28 , 4 Mars 2013
    #26
  7. alain83
    (83) Var
    [​IMG]
     
    alain83 , 4 Mars 2013
    #27
  8. alain83
    (83) Var
    DSM28 C'est pas beau ça??
    Moi aussi je l'avais construit!
    J'ai bien lu toute ta prose et je suis malheureusement en accord avec toi.
    Souvent l'etain est "porreux"et une 'resoudure' suffit à reparer un appareil qui ne voulait plus fonctionner,meme ma 205 que je vais donner ce week end avait un circuit avec 2 relais pour le demarage , les deux avaient les soudures qui 'merdoyaient'
    En tout cas merci encore à vous deux,je viendrai faire des coucous de temps à autres (en deux vols) mettre des photos de ......bon je ne dis plus rien !
    Bonne route à tous
    alain
     
    alain83 , 4 Mars 2013
    #28
  9. buzz
    Belgique
    Salut,

    Eh oui, c'est monnaie courante depuis l'interdiction du plomb dans les soudures suite à la directive Rohs. >p

    J'avais fait mon stock de soudure 60/40 en conséquence :-D
    Et mes soudures sont bien faites.
     
    buzz , 5 Mars 2013
    #29
  10. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Merci alain 83 pour la photo super ! là MERCI c'est bien lui seul bémol c'est le modéle de base ! celui çi à pas le moteur ! bref c'est déjà super sympa de l'avoir retrouver en image ! malgrès pincement au coeur ! ...je dis pas le refaire peut être un jours ...la fabrication d'un autre avion peut être ...où planeur hum ! j'ai déjà pas mal de trucs à faire donc pas pour tout de suite mais ....pour la retraite pourquoi pas !
    avec ce sujet sur le modélisme , me demande où j'ai mis les plants !...je dois encore les avoir quelques part c'est certain ! c'est sur j'ai pas mis à la poubelle !
    la boite et peut être encore quelques part chez les parents d'ailleur ! ...à voir ..
    il existe donc plus à la vente si j'ai bien compris ! flute ! où peut être sur commande en Allemagne là y à peut être possibilité ? je pense !

    Buzz à ok ! je vois ! ta fais comme moi !!! j'ai du stock en bobine de soudure également de mon coté j'ai ce qu'il faut ! quand aux postes Weler et pannes c'est pareil en reserve j'ai tout sous la main !
    y à qu'un truc que je vais peut être faire comme achat c'est une station de soudure à air chaud j'ai vue ce que l'on peut faire avec et çà me manque parfois !
    mais bon encore un beau billet pour avoir du bon !

    Alain 83 sur google regarde L' A380 truc de dingue en modélisme ! çà j'aime !

    niveau prix et fabrication .....là c'est pas la même par contre .....

    bon ta changer le relais où pas encore arrivée ? ...
     
    dsm28 , 5 Mars 2013
    #30
  11. alain83
    (83) Var
    dsm28 Super la vidéo!Merci mais il y a une petite erreur de matériaux,ce qui est très difficile par rapport au vrai ! les températures ne sont jamais à l'échelle (mais là c'est de la turbine éléctrique),le problème que je décelle est le dièdre de l'aile qui avion posé est juste, mais en l'air les ailes devraient avoir un dièdre positif,dû à la flexibilité des matériaux et du poids de l'avion ainsi que de la gravité!Il serait bien plus agréable à pilote et surtout plus facile
    Le Filou,regarde chez Graupner si ils l'ont en stock!!!!!(ils sont entrain de changer de proprio!)
    Sinon fait comme moi (regarde chez MULTIPLEX, ils font de super trucs et qui volent trés trés bien!,surtout qui se réparent sur le terrain, même avion coupé en deux tu revoles 30 secondes aprés!)ca coute moins cher qu'un "traditionnel de l'époque" c'est super vite assemblé et ça vole du tonner!!!
    Buzz de Belgique, Bonjour aussi !
    Bonne continuation à vous deux
    Le relais , pas encore reçu,mais dès que , soit je le change, soit j'attends que l'autre 12V pète!
    à bientôt
    alain
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mars 2013
    alain83 , 6 Mars 2013
    #31
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