LV ne chauffe pas

  1. alain83
    (83) Var
    Bonjour à tous
    J'ai un LV Bosch SGS 4432FF,un matin plus de courant sur une partie du circuit de la maison(bof ça arrive une fois par an surtout en hiver) je réenclenche le fusible et je me rends compte que le LV était en marche....depuis un lavage ,deux lavages et il met un temps fou à faire son boulot,je lis sur le site nettoyer avec le produit peut être utile...
    rien! il ne chauffe pas (d'ou peut être le fusible sauté) donc je pense que ,comme dans un LL il y a une résistance chauffante!Me trompe - je?;-)
    Si quelqu'un connait ce LV et ce problème, merci d'éclairer ma lanterne
     
    alain83 , 28 Février 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
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    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, alain 83
    comme tout appareil électroménager comme LV où LL y à bien une resistance pour le chauffage de l'eau dans les LV

    tu vas devoir aller à la recherche de cette résistance car j'ai pas la vue éclatée pour cette appareil voir le site de sogédis ci dessous : http://pieces-detachees.sogedis.fr/...SGS4432FFslash01+SGS4432FF.01+SGS4432FF01.htm

    contacte le SAV où autre piste ! vas voir le site de cyberpièces ! pour trouvée soit la pièce d'origine où piéce générique ! bien souvent moins cher d'ailleur et qui marche aussi bien ! si c'est un tunelle de chauffe standard ! ? voir ce point !
    Si résistance thermoplongée aucun soucis ! je pense plus à un tunelle vue le modéle et la marque !
    avant tout faire un test avec multimétre de ta résistance pour voir si c'est bien elle qui est H/S ?
    çà peut être simplement le thermostat qui est défaillant ! où autres pièces interne !
    y à pas d'autre choix que de mettre les mains dans le bouzin !!! et de faire des contrôles et recherche ! bonne recherche !
     
    dsm28 , 28 Février 2013
    #2
  3. buzz
    Belgique
    Dernière édition par un modérateur: 28 Février 2013
    buzz , 28 Février 2013
    #3
  4. alain83
    (83) Var
    Bonsoir messieurs,et MERCI
    Quand on sait chercher........Bravo!!!!
    Bon donc cela se passe carrément dedans,je n'avais pas la chance que cela soit prêt d'une paroi.Il vaut mieux démonter par derrière ou plutôt sur le cote gauche ou droit?.
    je me permets de vous le demander car vous avez vraiment l'air d'être plus qu'au courant!
    et par la même , je pourrai commander le filtre qui à l'air d'être fatigue.
    En attendant votre ultime réponse je vous remercie encore MESSIEURS
    Bonne nuit
    alain83
     
    alain83 , 28 Février 2013
    #4
  5. dsm28
    dsm28
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    (28) Eure-et-Loir
    ¨Buzz bonjour, bravo ta trouver mieux que moi ;-) ! et merci également pour ton adresse du site belge ! au passage ! c'est bon à savoir !;-) je valide ! +1=
    niveau rapport qualité prix çà tiens la route ! et là ont part avec une pièce d'origine ! toujours mieux mais bon ! j'ai déjà fais échange avec des pièces générique venant de chez cyberpièces et y à pas grande différence niveau utilisation ! fonctionne pareil ! quand tu prend les pièces l'une à coté de l'autre je vois pas trop de différence ! chercher l'érreur ! ont paye la marque c'est mon avis ! au passage ! doit pas y avoir autant de fabricant que celà sur le marché ....Européen !pour les pièces .
    bon alain 83 je sais pas ce que pense BUZZ sur l'emplacement du tunelle mais y à plus de chance de trouver la pièce dans le socle partie bas du LV donc tu vas devoir lui mettre la tête en bas à ton LV c'est souvent le cas sur ce type de produit parfois c'est sur un des cotés un peut plus pratique quoique ....! là à premiere vue c'est en dessous ...pour lui faire la pirouette à deux c'est mieux !
    PURGE Bien la machine pour pas avoir de l'eau qui peut aller à des endroits type carte électronique ....le truc con ! également ....

    NB conseil sage ! faire des photos quand tu démonte ! ...moins seul au remontage ...Après intervention échange du tunelle regarde la mise en place du floteur anti débordement (sécurité) en dessous dans le socle du bas qu'il revient bien en place ! possition bas ! parfois çà reste bloqué au niveau du micro contact ! ...(le truc con) !....et on cherche pour rien ...
    dans la messure du possible bouge pas trop les élements qui sont au niveau du socle c'est parfois un vrai bordel aussi bien à démonter que pour le remontage !
    Si c'est la premiere fois que tu fais intervention sur un LV tu vas comprendre ...:-P ;-) Bon courage autement !
     
    dsm28 , 1 Mars 2013
    #5
  6. buzz
    Belgique
    Bonjour dsm28 ,

    Rien à ajouter à tes bons conseils. J'irais également voir d'abord sous les jupes de la bête. Et me-su-rer à l'ohmmètre la résistance tunnel.

    Notre ami alain83 pourrait également profiter du démontage pour jeter un coup d'oeuil à la propreté des conduits dans le bas du bloc 298656. C'est parfois une source de problèmes "étranges".

    Cdlt,
     
    buzz , 1 Mars 2013
    #6
  7. dsm28
    dsm28
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    (28) Eure-et-Loir
    Alain et Buzz je viens de pensé à un truc que j'ai déjà rencontré ! sur un tunelle de chauffe ! sur certains y à une sécurité ht type klixon ! la panne peux être à ce niveau ! ...un klixon ce change où même ce réarme parfois ! petit téton sur le dessus ! à voir ! (sonde de température)
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    chez cyberpièces ! avec code réduction SCP4 en prime ! cadeau !
    http://www.cyberpieces.com/lave-vaisselle-chauffage-autres-marques-0.htm

    contrôle bien le diamétre de ta résistance soit c'est 32 où 39 ! regarde le prix en résistance générique ! pense à prendre les colliers par contre ! avec la résistance !

    Egalement içi autrement !
    simplement pour roue de secours ....attention ! PRIX plus fort que chez cyberpièces et le site belge ! http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=4866&path=102

    Une fois le test de la résistance éffectuer Si H/S où pas ! reste à voir si cette derniere est bonne !
    autre piste si la résistance et bonne ! ------->>>>>>
    voir du coté de la platine électronique le relais et surtout coté pistes du CI parfois ! c'est qu'une soudure !!! une soudure sur la carte électronique, La panne de chauffage sur les LV du groupe Electrolux (Arthur Martin...) est récurrente. Le problème est dû à une faiblesse sur l'oeillet du circuit imprimé du programmateur type EDW1500 (environ 150€ la platine quand même !) sur lequel est soudé le relais de commande de la résistance de chauffage eau (et il doit passer 10A...) ont rencontre ce problème également sur plusieurs marques différentes quand c'est pas tout simplement une cosse qui ne fait plus contact ! où un simple fils coupé ...Bienvenue dans les pannes à la C..sur nos machines ....LV et LL
     
    dsm28 , 1 Mars 2013
    #7
  8. alain83
    (83) Var
    Remercisssssss Messieurs!
    J'ai vu par contre que le site Belge ne livrait qu'en Belgique ou je me trompe encore!
    Bon ce 'tunnel' de chauffe il y a plusieurs trucs et machins,comment je reconnais les deux pôles de la résistance chauffante? il m'a semble avoir vu deux ou trois trucs (branchements)sur cette pièce 268226!
    Si je ne retourne pas la machine pour regarder sous ses jupes,je n'aurai pas de sécurité à réarmer?et surtout à mettre de la flotte partout dans la cuisine!!LOL!
    Là ou je suis étonné, c'est en voyant le prix du filtre qui est presque aussi cher que le tunnel!
    Un bon week end à vous MESSIEURS,devinez ce que je fais moi?
    Hé ben non , on a le salon du modélisme et ça je ne loupe pas !après il y aura le lave vaisselle!
     
    alain83 , 1 Mars 2013
    #8
  9. buzz
    Belgique
    buzz , 1 Mars 2013
    #9
  10. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    y à çà pour le démontage ! http://www.tout-electromenager.fr/t...isselle-Bosch-Siemens-Neff-Viva-Gaggenau.html

    je reprend les infos ! Le bloc chauffant comprend résistance (Environ 25 ohms), détecteur de pression d'eau (actionné lorsque la moteur est en fonctionnement), une sonde de type CTN (48kilo-ohms à 25°c, 11kilo-ohms à 60°c), et associé à la sonde, un thermostat de sécurité à 85°c. Le bloc chauffant peut, selon les options, être également associé à un système d'alternance d'arrosage des paniers inférieurs et supérieurs avec y à plus ka !
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Mars 2013
    dsm28 , 1 Mars 2013
    #10
  11. alain83
    (83) Var
    Je ne sais plus comment dire ,merci danke,dankyouwell(phonetique)thanks etc.....
    Avec la photo j'ai immediatement reconnu la resistance qui ressemble beaucoup à d'autres resistances chauffantes!!
    DSM28 merci pour les valeurs aussi elles seront controlées.
    Buzz, oui aero,mais pas trop maquettes , plutot ,j'aime voler (faire) avec planeurs avions,et en ce moment j'ai une crise d'hexa et quadri, mais ce n'est pas aussi "reposant" que le planeur ,et donc photo et video aerienne,mais ce n'est pas le site
    pardon pour la parenthese!
    Un bon week end à vous deux,je vous tiendrai informe des resultats!
    PS le coup de la photo avant demontage est devenu une habitude ,depuis ma 55 annee, la memoire ,la memoire (Alois ,j'arrive..........)
     
    alain83 , 1 Mars 2013
    #11
  12. buzz
    Belgique
    buzz , 1 Mars 2013
    #12
  13. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    BUZZ de rien mon ami ! partage comme d'habitude !;-) pour alain 83 le bon week end ! bonne visite du salon !
    semaine prochaine il sait quoi faire ! ...Regarder sous la jupe de la demoiselle !!! :-P :love: (((pour les tordus du NET ! on parle d'un lave vaisselle !!!)))
    :shy: mdr ! mais bon çà rapelle de bon souvenir :=) :-P :shy: Ha ha ha ! mdr ! je blague bien sur !
    -------------------------------------------------------------------------------
    le modélisme ...HUM !:sick: sujet qui fache pour moi ! ont vas plus êtres amis des mois à faire un avion tout en balsa dans ma jeunesse de A à Z ! et que quelques vols réussi puis fin tragique du coucou dans un arbre ! résultat ...oeils mouiller ! :( et grande frustration ! le crach du siècle pour moi !
    l'arbre à gagner ! bien sur ....la connerie de l'histoire c'est perte de commande avec la radio trace direct tout droit dans un arbre ! je retrouve plus par contre le modèle même sur le net ! :mh:
    avion planeur en kit fabrication allemande avec moteur ! à l'époque grand luxe !
    Le FILLOU 3 avec motorisation ! j'ai l'impréssion que çà ce fait plus !?
    il été dispo en trois versions dans les années 80_90 planeur simple avec méche sans radio ,version avec radio sans moteur et le top la version avec petit moteur thermique et radio ! alain 83 si tu me retrouve une photo de ce bijou je prend !;-)
    regarde pendant la visite du salon des fois que ??? Merci au passage si tu trouve la bête ! si tu le trouve en expo ! faire des photos pour moi ! ....
     
    dsm28 , 1 Mars 2013
    #13
  14. alain83
    (83) Var
    Bon ben ,ca me tente trop j'y vais sous les jupes de la vilaine,de toute facon, il faudra commander la(s) piece!
    Merci pour vos conseils et tuto de demontage
    Buzz je regarderai au salon ton filou si il y est,je pense que c'est un Graupnerb il me semble l'avoir aussi construit il y a ..houuuuuuuuuu ne sais plus je devais avoir 14 ou 15 ans.
    J'arrete de parler et à +
    alain
     
    alain83 , 2 Mars 2013
    #14
  15. alain83
    (83) Var
    voila la resistance a bien 24.8 ohms
    je suis entrain de la faire tourner avec le voltmetre sur la resistance pour voir si cela vient des deux capteurs de pression et temperature qui pourraient foirer!sinon celaviendrait tu tableau de commande,le fil bleu et l'autre noir sont ceux qui viennent de la porte.
    j'attends le cycle et je vous dirai ,quoi! Hein!!!
    à de suite
    alain
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mars 2013
    alain83 , 2 Mars 2013
    #15
  16. alain83
    (83) Var
    voir du coté de la platine électronique le relais et surtout coté pistes du CI parfois ! c'est qu'une soudure !!! une soudure sur la carte électronique, La panne de chauffage sur les LV du groupe Electrolux (Arthur Martin...) est récurrente. Le problème est dû à une faiblesse sur l'oeillet du circuit imprimé du programmateur type EDW1500 (environ 150€ la platine quand même !) sur lequel est soudé le relais de commande de la résistance de chauffage eau (et il doit passer 10A...) ont rencontre ce problème également sur plusieurs marques différentes quand c'est pas tout simplement une cosse qui ne fait plus contact ! où un simple fils coupé ...Bienvenue dans les pannes à la C..sur nos machines ....LV et LL

    *Je crois que cela vient de la carte ,j'arrete tout et démonte la porte !!
    *y a t il un truc à savoir sur cette porte?
     
    alain83 , 2 Mars 2013
    #16
  17. buzz
    Belgique
    Aller, je balance encore deux liens. Pas le même modèle mais la "philosophie" Bosch reste de mise. A considérer donc comme source d'inspiration.

    http://fr.scribd.com/doc/53682471/BOSCH-Dishwasher-Repair-Man-SHI-SHU (faut facebook pour le télécharger, et j'y suis réfractaire)

    http://elektrotanya.com/bosch_sgs-4302_eu.pdf/download.html

    Bonne lecture,

    [hs on]
    alain83, le filou c'était dsm28 ;-D
    Mes débuts à moi c'était le "Lucky Star" et le Victory". J'ai encore le plan du dernier.
    [hs off]
     
    buzz , 2 Mars 2013
    #17
  18. alain83
    (83) Var
    He voila, diagnostic la carte est noire au relais 10A
    j'en ai mis un autre qui n'a pas la meme forme,j'ai fait des modifs,si ça tient c'est que c'est la soudure qui est trop fine ou l'oeillet du circuit!Je suis entrain de faire tourner tous circuits et fils en l'air!
    Si cela fonctionne soit je modifie un peu le montage , soit j'achète direct le relais!
    Donc je vous dis la suite ....après (si cela n'a pas explosé!!lol
     
    alain83 , 2 Mars 2013
    #18
  19. alain83
    (83) Var
    Pardon Buzz, tu as raison , mais je suis un peu....de tous les cotes et je ne sais plus ou j'habite ,alors que j'aimerai bien etre au salon (du modelisme)
     
    alain83 , 2 Mars 2013
    #19
  20. buzz
    Belgique
    Très bonne recherche!
    Je ne te rappelle pas qu'une carte carbonisée peut devenir conductrice à cet endroit.

    Aller ouste, au salon. Cà va fermer. ;-D
     
    buzz , 2 Mars 2013
    #20
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