Logo ou pas?

  1. casou
    Belgique
    Bonjour,
    Je suis occupé à bâtir une nouvelle maison. Je me pose la question de l'installation électrique, que je vais réaliser moi-même.

    Dans une optique de domotiser la maison dans le futur, j'étais parti sur une solution "tout télé rupteur", même là où il n'y a qu'un point d'allumage, afin d'y raccorder plus tard un automate.

    En faisant la liste du matériel et en la remettant à un fournisseur, celui-ci me propose de passer au système "logo" de Siemens, solution moins chère, à priori, car 1 télérupteur coûte aux environs de 31 euros et qu'un logo, en 4 sorties, fait dans les 109.

    La solution semble sympa, effectivement, mais il reste des questions aux quelles il n'a pas su me répondre.

    C'est pourquoi je me tourne vers vous, vers votre expérience et vos avis.

    Il s'avère que j'aurai 19 points lumineux (dans un 1er temps et sans savoir l'évolution de l'installation électrique de la maison dans un futur plus lointain).
    Le logo ne peut en gérer que 16 maximum si j'ai bien compris la documentation. Il me faudrait alors 2 logos?
    Comment les faire communiquer entre eux? Avec un carte de communication? Au final, cela ne reviendra t-il pas plus chère? Est-ce vraiment la bonne solution?
    Le but est de faire un "tout éteindre", par exemple, pour être sur que les enfants n'aient pas oublier d'éteindre une lampe avant de partir. Egalement, du lundi au vendredi, à 8 heures, de forcer l'extinction, vu que nous partons travailler et que la maison sera vide. On pourrait également imaginer de mettre une temporisation sur l'éclairage de la cage d'escalier. De forcer l'extinction du cellier après 10 minutes si l'on n'a pas éteint. Si on laisse l'interrupteur enfoncer, on laisse la lampe allumée. Au niveau dimmeur, seuls le salon et la salle TV devraient l'être.

    Y a-t-il moyen de connecter un système de supervision sur le logo? Le but étant de mettre un pc tactile dans la cuisine afin de piloter entièrement la maison, au niveau de l'éclairage, et pourquoi pas commander via Windows Media Player le volume de la musique, la station radio, etc... :love:

    L'installation se fera en 24v pour les boutons poussoir, madame ne veut pas d'interrupteur partout dans la maison, et surtout pas une "dalle" d'interrupteurs... De plus, nous avons "flashé" sur un interrupteur à 6 boutons poussoirs de chez Niko, qui conviendrait parfaitement à ce que nous voudrions faire.

    Donc, le logo, une bonne solution? Faudrait-il partir sur une toute autre marque en domotique? En sachant que le budget est assez limité, mais en gardant à l'oeil qu'en 2010, ce serait dommage de faire une installation "classique".

    Voilà, je m'en remets un peu à vous. Si vous pouviez me conseiller, ce serait sympa.

    Pour info, j'habite dans la région de Tournai, en Belgique.

    A bientôt,

    Casou.

    ps : et y a t-il moyen de "trouver" facilement le logiciel de programmation du logo? :shy:
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Avril 2010
    casou , 30 Avril 2010
    #1
  2. luigi0711
    (94) Val-de-Marne
    Hello Casou,

    Déja pour un Belge de Tournai, il y a Brico zone be , ou l'on parle plus de domotique que celui de France .
    LOGO de Siemens est assez complexe ( programmation industrièlle) pour realiser une installation domotique pour ta maison .
    De plus , madame et toi ont flashé sur les boutons de Niko.
    Le choix est donc simple : prends la domotique de chez Niko , ou si trop difficile , prends Domintell qui lui a crée une programmation spéciale maison , facile à l'emploi et compatible avec les autres marques.
    Surtout évolutive , il ne faut donc pas tout acheter à la fois , mais selon ton budget tu prends l'essentiel et tu ajoute par la suite ...
    Comme cela , tout le monde est content

    A+ luigi
     
    luigi0711 , 13 Mai 2010
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Programme LOGO siemens

Domotique 30 Mai 2016

S7-1200 et application HMILOGO

Domotique 29 Janvier 2016

Regulation PI ou PID avec Siemens LOGO

Domotique 12 Septembre 2015

LOGO!8 interface web

Domotique 27 Avril 2015

Commande moteur pas a pas LOGO8

Domotique 26 Avril 2015