Litige clientèle

  1. Agostini
    (2B) Haute-Corse
    Bonsoir, mon problème est le suivant :
    j'ai réalisé l'installation d'une maison individuelle neuve.
    La terre a été testée et le consuel a validé l'installation.
    Mais voilà que le client se plaint que la carte-mère de sa télé a grillé; qu'il en a racheté une autre et qu'elle a re-grillé au bout de 3 mois ainsi que sa box et voudrait me faire porter le chapeau étant donné que je suis l'installateur. (il m'informe que le tonnerre a sonné quelques fois mais pas forcément "très" proche de sa maison.)
    Je ne sais plus trop quoi lui répondre, je viens vers vous pour m'assurer que je n'ai rien loupé à ma formation d'électricien en lui disant que ça n'a rien à voir avec mon installation et que ça doit être des perturbations du réseau Edf (à quoi il me répond qu'il est le seul dans le secteur à subir ce genre de désagréments) et savoir si effectivement il pourrait y avoir une cause a effet sur l'installation électrique ce qui me rendrait responsable.
    l'installation date de 1 an.
    Elle est aux normes, la terre est bonne et je rappelle que le consuel a donné son aval.
    Merci de l'attention que vous pourriez porter à mon topic.
     
    Agostini , 27 Janvier 2020
    #1
  2. daffyb
    (16) Charente
    Est-il en bout de ligne (genre la dernière maison de la rue) ?
    Si c'est à cause de la foudre il faudra installer un parafoudre au niveau du tableau.
    Si c'est dû aux perturbations sur la ligne EDF, c'est de la faute d'EDF, mais si tu veux qu'ils reconnaissent leur tors, alors bon courage !
     
    daffyb , 26 Février 2020
    #2
  3. gchaud
    (92) Hauts-de-Seine
    La foudre peut arriver par la partie réseau de la box (si câble ou adsl).
     
    gchaud , 26 Février 2020
    #3
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