Litige clientèle

  1. Agostini
    (2B) Haute-Corse
    Bonsoir, mon problème est le suivant :
    j'ai réalisé l'installation d'une maison individuelle neuve.
    La terre a été testée et le consuel a validé l'installation.
    Mais voilà que le client se plaint que la carte-mère de sa télé a grillé; qu'il en a racheté une autre et qu'elle a re-grillé au bout de 3 mois ainsi que sa box et voudrait me faire porter le chapeau étant donné que je suis l'installateur. (il m'informe que le tonnerre a sonné quelques fois mais pas forcément "très" proche de sa maison.)
    Je ne sais plus trop quoi lui répondre, je viens vers vous pour m'assurer que je n'ai rien loupé à ma formation d'électricien en lui disant que ça n'a rien à voir avec mon installation et que ça doit être des perturbations du réseau Edf (à quoi il me répond qu'il est le seul dans le secteur à subir ce genre de désagréments) et savoir si effectivement il pourrait y avoir une cause a effet sur l'installation électrique ce qui me rendrait responsable.
    l'installation date de 1 an.
    Elle est aux normes, la terre est bonne et je rappelle que le consuel a donné son aval.
    Merci de l'attention que vous pourriez porter à mon topic.
     
    Agostini , 27 Janvier 2020
    #1