litige bien mobilier

  1. mguyard
    (13) Bouches-du-Rhône
    Bonsoir à tous;

    J'ai acheté un appartement et il s'avère que la clim réversible ne fonctionnait plus. C'était pourtant mentionné dans la liste des bien mobiliers. Mon notaire me dit que les biens mobiliers ne sont pas garantis car le vendeur n'est pas un professionnel du bâtiment.
    Savez vous si je peux avoir un recours?

    Merci d'avance
     
    mguyard , 2 Juillet 2013
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonsoir,

    Cela n'est pas facile. Les biens présents dans le logement au moment de la vente sont effectivement réputés faire partie de la vente. Par contre il est difficile de voir quel recourt avoir. Si la vente date de quelques mois, il est en plus impossible de prouver que la clim était déjà deffectueuse au moment de la vente.
     
    zaz789 , 2 Juillet 2013
    #2
  3. mguyard
    (13) Bouches-du-Rhône
    en fait il m'a dit qu'elle était défectueuse et qu'il allait la faire réparer mais il veut me donner 100€ et rien d'autre alors qu'il y en a pour environ 800€. Je ne sais pas trop quoi faire... Si vous avez des conseils, merci d'avance
     
    mguyard , 3 Juillet 2013
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, si avant la vente un engagement à été donner de la part du vendeur
    de faire réparation et prendre à sa charge ! il doit respecter sa parole ! Si aucun écrit dans ce sens !
    c'est parole en l'air et pour avoir le moindre recours ...difficile là dans ce cas !
    voir avis divergeant autres membres .
    Bon courage !
     
    dsm28 , 3 Juillet 2013
    #4
  5. zaz789
    (23) Creuse
    Comme dsm : s'il a juste dit qu'il allait la réparer, ça va être difficile. Il pourra toujours pretexter qu'il avait simplement dit qu'il faudrait la réparer.
     
    zaz789 , 3 Juillet 2013
    #5
  6. Je sens qu’il y a un vice de consentement dans cette situation. Sans contrat (écrit), il n’est pas possible de recourir à la justice… J’ai vu un mémoire en ligne http://www.institut-numerique.org/ qui parle de tout cela. Mais le mieux que tu peux faire, à mon avis, c’est de renégocier avec le vendeur et d’espérer qu’il va changer d’avis…
     
    patratel , 14 Juillet 2013
    #6
  7. vincent747
    (34) Hérault
    Votre achat immobilier a été fait a un particulier ou une agence ? Si vous passez par un particulier vous acheté en l'état, sauf évidement vice caché. Vous avez du signer différents documents de vente, notamment le compromis. Cette climatisation est elle mentionnée quelque part ? Et si oui, et il mentionné qu'elle doit être réparée ?
    En premier lieu essayer d'arranger le litige à l'amiable. Cela peut être considéré comme un vice caché, une défectuosité qui, si elle avait été reconnu, ne vous aurait peut être pas fait acheter. Un défectuosité qui ne rend pas les services attendu. Vous avez 2 ans pour annoncer un vice caché et il va se résoudre devant le tribunal civil.
    http://www.consortium-immobilier.fr
     
    vincent747 , 2 Septembre 2013
    #7
  8. nous avons eu le même problème en achetant un t2 a Echirolles (38) le vendeur ne nous a pas dit que le bac de douche était fendu :( !!! (une couche intégré, qu'il a fallut acheter et faire poser ) on ne peut rien faire !!! sur le compromis il est souvent stipulé : prix en l'état l'acheteur déclare avoir visité et connaitre les lieux
     
    christaline , 13 Septembre 2013
    #8