Lisser des murs en crépi

  1. Jean555
    (67) Bas-Rhin
    Bonjour à tous.

    Je souhaite rénover ma maison de campagne dans les mois qui viennent, et la chose à laquelle je tiens le plus serait de refaire les murs intérieurs, qui sont en crépi tres tres grossiers. (pointes de 1 à 2cm tout de meme, il vaut mieux ne pas s'écorcher dessus)

    J'ai lu que l'on ne pouvait pas poncer le platre avec une ponceuse normale, étant donné qu'il y a environ 150m2 de murs a refaire, y aurai-t-il une solution ?
    Tout enlever peut etre ? Mais comment ?

    Merci beaucoup !
     
    Jean555 , 16 Février 2010
    #1
  2. jmff
    (11) Aude
    Salut, tout enlever... Tu vas avoir du boulot! Une des solutions possibles, c' est de laisser le crépi ( si il tient bien sûr, sinon enlever ) et de mettre un enduit dessus. J' ai fait ça chez une cliente et elle est très satisfaite, maintenant il faut tenir compte des goûts du chacun. Voilà comment j' ai fait : une primaire d' accrochage, un dressage au mortier fin ( sable fin 0/1 + chaux ciment ou lm plus ou multibat + eau et latex ) et finition talochée polystyrène. Ensuite, elle a peint par dessus, très contente. Je te donne une idée parmi tant d' autres...
     
    jmff , 16 Février 2010
    #2
  3. Jean555
    (67) Bas-Rhin
    Je pensais faire ça, mais au moins essayer de raboter les picots qui sortent parfois de plusieurs centimètres. Quel serait le meilleur outil pour faire ca ?
    Ensuite la couche d'enduit représente quelle épaisseur en gros ?
     
    Jean555 , 16 Février 2010
    #3
  4. jmff
    (11) Aude
    Moi, je le ferais avec une petite meuleuse, en disquant à plat avec le disque. Pour la couche d' enduit, il faut compter 2cm environ.
     
    jmff , 16 Février 2010
    #4
  5. sylvain33
    (33) Gironde
    Salut JEAN,
    avant je travailler dans une agence de location d'outillage et on avait une machine très très bien pour poncé le crépis avec branchement aspirateur son nom est tout banal elle s'appelle Rabot a crépis tu la tien avec tes deux main ça doit faire entre 4 et 6 kg environ et s'est un axe qui tourne avec plein de mollette carbure sa serai peut etre mieux de le faire a la machine du moins dégrossir la machine ce règle en profondeur tu peut poncer la totalité si tu veut ça évitera peut etre de blinder en enduit.
    P.S si tu est sur paris ou pas loin tu peut louer la machine cher RS LOCATION ce sont les moins cher du marcher environ 15 euro pour 24 heure ......voila
     
    sylvain33 , 5 Mars 2010
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

lisser un béton

Gros Oeuvre Général 12 Octobre 2010

Remplacement murs en briques par IPN(s)

Gros Oeuvre Général 24 Septembre 2016

Murs porteur ou pas

Gros Oeuvre Général 4 Avril 2015

Jardin en terrasse, Murs qui s'effondrent !!!!

Gros Oeuvre Général 21 Juillet 2014

Appuis de fenêtres, fissures, bas de murs...que faire svp?

Gros Oeuvre Général 25 Octobre 2013