Lissage voile de verre : Au secour !

  1. enestu
    (15) Cantal
    Bonjour,
    suite à un déménagement (comme locataire, dans un appart dans un état terrible une fois les meubles enlevés et le bail signé :/), j'ai entrepris pas mal de travaux de « petite rénovation » sur de belles surfaces sans problèmes sauf pour 2 pans de mur avec du voile de verre.
    Une fois le voile de verre posé (provenant de brico-d... ou cast...) comme je le savais, ça boit beaucoup.
    Mais dans ce cas beaucoup, beaucoup, beaucoup... Ca m'a tombé de la sous- couche et de la peinture de bonne qualité (blanc cassé, mat acrylique) par paquet de douze.

    Et malheureusement, même après de nombreuses couches, non seulement, ce n'est pas lisse partout mais j'ai encore plein de zones avec encore bcp de texture et qui font des marques avec le moindre éclairage individuel.

    J'ai tenté une approche différente sur le second mur en enduisant avec un enduit de lissage + sous-couche + peinture. Malgré tout mes efforts, si le résultat est bien meilleur, des zones 'texturées' persistent. Elle ne me sont apparues que lors du passage de la peinture (difficile de distinguer les zones avec une couche suffisante d'enduit ou trop faible : enduit blanc sur voile de verre blanc).

    Des conseils ?

    Je suis désespéré, dépenser autant d'argent comme locataire avec un tel résultat sur 2 murs importants...
    L'enduit de lissage donne de bien meilleurs résultats que de multiples couches de sous-couche ou de peinture, faut-il préférer de l'enduit garnissant type axton ou tout-pret ? Quelqu'un a-t-il des trucs pour m’éviter de jeter encore plusieurs centaines d'euros et enfin avoir un aspect lisse et non buvard (couleur uniforme même à faible éclairage) ?

    J'ai consulté pas mal de sujets sur deux forums différents mais on parle en général de la grosse fibre de verre du type 'chevrons'.

    Merci
     
    enestu , 13 Décembre 2010
    #1
  2. picasso33
    (33) Gironde
    Salut Enestu,
    qu'appelles-tu voile de verre ? Toile de verre ou voile de rénovation qui est plus épais et lisse.
    Si tu ne veux pas de traces de peinture, imprime ton support avec une peinture solvantée diluée à 15%, et qui va bloquer ton revêtement, ensuite deux couches de peinture acrylique bien croisées et lissées.
     
    picasso33 , 13 Décembre 2010
    #2
  3. enestu
    (15) Cantal
    C'est ce qui est vendu comme 'voile de verre' un peu partout, c'est bcp plus fin que la fibre de verre classique, 'texturé' comme la fibre de verre brut, laineux et souple.
    C'est pour une chambre, le voile a été imprimé à la sous-couche.

    Je ne sais pas si je peux maintenant refaire et mettre de la glycero.
     
    enestu , 14 Décembre 2010
    #3
  4. jac
    jac
    (62) Pas-de-Calais
    salut ,
    de tte evidence , il y a 1 truc tout simple lorsque les murs sont poreux et laisse des traces desagreables lors d'application de ts produits !
    apres refection des defauts sur murs ( trous etc..) appliquer 1 couche d'hydrofuge ou de vernis bas de gamme au pistolet ( c mieux ) et cela demande - de temps.
    ds le cas d'applic. peinture vs aurez 1 finish impec.
    ds le cas d'autres applic. pas de cloques ni d'autres imperfections.
    ds ts les cas , bien aere , fenetres ouvertes !

    bon courage.....
     
    jac , 14 Décembre 2010
    #4
  5. machineted
    (77) Seine-et-Marne
    As tu effectué la sous-couche avant l'application de la toile de verre ?, car il est conseillé de la faire, ca éviterai ce phénoméne.
    Mettre une sous couche bas gamme, coller sa toile de verre, et faire sa couche d'impression ensuite.
     
    machineted , 14 Janvier 2011
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    ont le dit souvent la préparation compte beaucoup ! vouloir aller vite c'est bien mais suivre un minimum les conseils c'est mieux ! faire attention j'ai déjà vue un problème presque identique ! fibre bas de game ! quand j'ai mis la peinture ça faisait pleins de fibres en surface ! des bouloches obligé de faire un ponçage à la main et remettre seconde couche de peinture si c'est le meme voile que j'ai posé bon courrage une vrai merde !
     
    dsm28 , 14 Janvier 2011
    #6
  7. oron
    (01) Ain
    bonjour
    J ai eu le même problème qui a réglé en remettant une bon couche de colle a fibre de verre. Ça a résolu le problème d’absorption de cette matière et c'est moins chère que la peinture.
     
    oron , 14 Janvier 2011
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Enduit de lissage

Finitions en général 17 Septembre 2010

Lissage plafond en voussette - Technicoat

Finitions en général 9 Août 2010

COMBIEN DE COUCHE PEINTURE SUR VOILE DE VERRE

Finitions en général 12 Août 2016

Voile blanc sur terrasse en brique

Finitions en général 16 Mai 2012

voile,fibre de verre sur plafond

Finitions en général 16 Juin 2010