le tout à l'égout

  1. bonjour, je suis sur le point d'acheter un terrain non vaibilisé mais sur lequel un garage a été construit et qui peut être amenagé en habitation secondaire voire même avec une possibilité d'extension.Mais en me rapprochant du maire de la commune (c'est un tt petit village dans le 04 perché sur une montagne dans un site magnifique), le maire m'a fait comprendre qu'il mettait en place une possibilité pour que le village se développe et accueille de nouveaux habitants et ferait construire une station d'épuration pour 2011. En attendant il ne m' accorde pas la possibilité de me relier au Tout à l'égout de la ville qui est 100m plus bas et qui est déjà occupé par 7 raccordements ou maisons.
    1/ est ce juste?
    2/ est ce possible d'avoir le droit de dire que je choisi en attendant de me construire ma propre citerne fosse septique avec plateau bactérien?
    > étant donné qu'on viendra habiter cette maison de manière occasionnelle elle ne se remplira pas trop vite.... et que nous avons le droit d'attendre 2 ans pour se raccorder avec le système de la ville quand il aura fini d'installer la station d'épuration en 2011.
    3/ pouvez vous me donner une idée de coût pour achat de citernes EU & EV tt à l'égout, et travaux à prévoir pour l'installer avec système élec. pour pompe de relevage.

    merci, je suis dans le questionnement TOTAL ! comprenez mon désarroi !
    j'aimerai tellement aller au bout de ce projet et rien regretter si je ne dois pas l'acheter...
    à bientôt de vos nouvelles...:X
     
    lasolfabrico , 22 Novembre 2009
    #1
  2. martin50
    (50) Manche
    Bonsoir,

    vos propos sont assez "glauques"..;d'une part vous dites que l'assainissement collectif existe et plus bas de 100 m...

    si c'est le cas...normalement, vous êtes obligé de vous y connecter..pas invité...et ce endéans les 2 années suivant la construction de votre habitat.

    D'ou.pourquoi une pompe de relevage ???

    Là où je serai beaucoups moins affirmatif..c'est qu'il est impossible pour un maire d'un petit village de financer l'ensemble de l'infrastructure d'un assainissement collectif...faudrait 200 ans pour l'amortir..à moins de taxer le m³ à 1000 €..et encore..

    En général c'est une communauté de commune qui prends cette décision et ce en rapport de l'ammortissement possible..

    Cette situation m'apparait vraiment irréaliste..
     
    martin50 , 22 Novembre 2009
    #2
  3. pourquoi vous dites "glauques" ?
    je suis dans une recherche de solutions pour permettre à mon projet d'habitation de maison secondaire de se réaliser.; le maire qui est très soucieux de me permettre de réaliser mon projet m'a prévenu que le tt à l'égout le plus pret de ma parcelle avait un raccord de 100 cm de diam. et est déjà relier avec 7 maisons;
    est ce possible, ai je droit d'installer une fosse septique traitant mes eaux usées en faisant appel qd elle sera pleine à un service de pompage de citerne?

    vous est il possible de me répondre?
    et pensez vous que c'est pour des raison d'argent que les gens dans des petites commune de 200 habitants maxi de relient au tt à l'égout?
    on peut être indépendant? ou non et jusqu'à quelle limite si on assure de respecter les normes d'hygiène conforment aux lois?
     
    lasolfabrico , 22 Novembre 2009
    #3
  4. Joseph
    (22) Côtes-d'Armor
    Bonjour,
    La loi vous oblige à vous connecter sur un tout à l'égout existant ou à venir.
    Je connais beaucoup de petites communes qui ont investi dans différents systèmes
    d'assainissement collectif pas trop couteux, lagunage naturel,épuration par bassins plantés de roseaux ou de sales que l'on coupe tous les 2 ans pour en faire des copeaux de chauffage.
    Cela marche très bien et c'est beaucoup moins couteux et plus naturel qu'une statio d'épuration
     
    Joseph , 22 Novembre 2009
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Raccordement tout à l'égout (forte pente)

Egouts, Citernes 18 Mai 2016

racines dans tout à l'égout

Egouts, Citernes 4 Mai 2015

Débouché du tout à l'égout au grenier

Egouts, Citernes 29 Juillet 2014

Cherche entreprise pour tout à l'égout

Egouts, Citernes 21 Janvier 2013

tout à l'égout

Egouts, Citernes 18 Décembre 2012