Lasurer un plafond en bois

  1. Poopynice
    (25) Doubs
    Bonjour,

    Nous allons ce week end lasurer nos parties bois dans toute notre maison (construction), c'est à dire tous les plafonds (rdc et 1er étage) et certaines parties en poutres. Nous voulons obtenir un résultat le plus invisible possible pour altérer le moins possible la couleur d'origine (sapin très clair, déjà ponçé et dépoussiéré), avec une protection uv.
    Voici mes interrogations : vers quel type de lasure faut il que je me dirige ? Avez vous une marque, un produit à me conseiller ?
    Faut il que je lasure au pistolet ou au rouleau? Je n'ai pas de pistolet, mais il ya des sociétés ici qui en louent, est-ce que ça vaut la peine ?
    Et pour les protections à apporter, en dehors du scotch de peintre sur les bords des murs, faut il que je protège mon sol? Le sol est actuellement encore la dalle en béton, pas encore carrelée, et au 1er c'est un plancher en osb ou les parquets ne sont pas encore posés.

    Voilà, si vous avez des réponses et tout autre conseil utile, je suis preneuse !
    Je vous remercie tous par avance
     
    Poopynice , 3 Novembre 2011
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    Pour ce qui concerne la teinte : prenez de la lasure incolore. Elle donnera le même aspect qu'actuellement si vous mouillez le bois avec une éponge. Mais je me demande si en intérieur un verni mat ne serait pas plus approprié qu'une lasure ?

    Pour du bois, souvent irrégulier, je m'orienterais plutot vers un pinceau large. Surtout que les lasures sont des produits qui s'appliquent très facilement et rapidement. De ce que j'ai lu du pistolet, cela a vite tendence a partir partout, donc pas forcément recommandé.

    A votre place je protegerais le sol avec des baches plastique mince.
     
    zaz789 , 3 Novembre 2011
    #2
  3. Poopynice
    (25) Doubs
    Merci pour vos précisions !
    Est-ce que le verni ne va pas ternir le bois ? Et est-ce que l'on pourra tout de même plus tard remettre de la couleur sur le bois ? (quand on en aura marre des plafonds en bois !)
    Et au pinceau, peut on "bricoler" un système téléscopique ou va t on être obligés de faire m2 par m2 sur l'escabeau?
     
    Poopynice , 3 Novembre 2011
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Repeindre en blanc un plafond en lambris rainuré vernis avec poutres foncées vernies

Peinture 21 Août 2016

Peindre ossature plafond suspendu

Peinture 3 Octobre 2015

finition mur/plafond

Peinture 25 Août 2015

renovation plafond

Peinture 2 Mars 2013

repeindre plafond

Peinture 9 Décembre 2012