coucou je revient avec mes quesitions :D Aujourd'hui parlons d'humidité La dalle de la maison que je retape ( dont j'ai toujours pas analysé le matériaux 'de la dalle hein pas de la maison) présente une sorte de zone sombre qu'on pourrais qualifier d'humide, mais très grasse au toucher La zone humide est au dessus de la cave, le plafond de la cave semble très sec la cave est légèrement humide, mais ventilée. Un regard pour eau pluvial avec un peu d'eau stagnante, se trouve contre la façade de la maison, je pense que cela viendrais de la , mais je ne suis sur de rien, Les murs de la maison sont secs et sains, donc je ne comprend pas d'ou vient cette eau? QQ1 à t il une idée sur la question? arnaud
Bonjour, Est-ce qu'il n'y aurait pas une canalisation qui passe dans le coin ? Si c'est vraiment gras, est-ce que ça pourrait pas tout simplement être une huile quelconque qui aurait été renversée ? Il se peut aussi que certains champignons donnent une teinte "mouillée".
Bonjour Pour moi ce n'est que de la condensation dû au fait que la cave se trouve en dessous ,différence de température entre les deux locaux ,une isolation au sol et tout disparait. Faire un essais avec une plaque de polystyrène posée à cet endroit, et sur, qu'au bout de 2 jours, y a plus de trace.
Bonjour, pour moi c'est une vieille trace d'huile,cave saine, murs sain. Elle servait à quoi cette pièce avant?
avant c'étais un salon salle à manger, mais effectivement je penche pour un truc gras renverser, impossible de faire secher la trace
Si c'est du gras, il faudrait l'absorber avant tout, avec du sable très fin. Ensuite nettoyer avec un dissolvant (petrole, white spirit... a tester).
bonjour, un truc qui marche pas trop mal avec le gras c'est la litière pour chat et le passage d'un décapeur thermique par dessus la tache après si çà fais des lustres que le gras et présent çà risque d'être plus dur pour son élimination dans ce cas ST marc et eau chaude reste une alternative .