La combustion ne se fait pas

  1. GAMBISCO
    (58) Nièvre
    Bonjour,
    Je rencontre un problème de chaudière. Au moment de la relancer en ce début d'hiver, je n'ai eu aucune réaction de la bébête, après le lancement de la pompe à fuel.
    Ramonage, vérification des électrodes et de l'étincelle nécessaire, nettoyage du filtre de la pompe, changement de gicleur et changement du condensateur n'y ont rien fait. Après, le lancement de la pompe à fuel, elle se contente toujours et encore de garder le silence. La combustion ne se fait pas. Bien entendu, il y a du fuel dans la cuve.
    La logique me pousse néanmoins à penser que c'est le fuel qui n'arrive pas mais pourquoi?
    Merci pour vos réflexions sur ce sujet.
     
    GAMBISCO , 12 Novembre 2015
    #1
  2. GAMBISCO
    (58) Nièvre
    Sans doute me faut-il préciser la marque de la chaudière? Une Logica Plus PV4 de Deville de 2006, sans thermostat ni ballon d'eau chaude.
     
    GAMBISCO , 13 Novembre 2015
    #2
  3. cacanne71
    (71) Saône-et-Loire
    bonjour, avez vous vérifier si la vanne au dessus de la cuve à fuel n'est pas fermée? en général c'est 1 levier qui est position vertical et qui peut de rabattre en le cognant. ça m'est arrivé une fois!! sinon si vous avez de l'allumage à la bougie vérifier la position des éléctrodes devant le gicleur ou c'est peut-être la pompe à injection ou l'accouplement du moteur et de l'axe qui est défectueux..cordialement
     
    cacanne71 , 13 Novembre 2015
    #3
  4. GAMBISCO
    (58) Nièvre
    la vanne est bien ouverte et j'ai bien de l'allumage sur les électrodes qui paraissent correctement placées. Après, le reste, je ne peux vous dire...
     
    GAMBISCO , 14 Novembre 2015
    #4
  5. GAMBISCO
    (58) Nièvre
    Finalement, après vérification, le mazout, lorsqu'on lance la chaudière, ne sort pas de la pompe. Une pompe Danfoss BFP21l3. Comment peut-on savoir si la pompe est abîmée, ce qui semble être le cas? Les réponses à mon post ne se bousculent pas...
     
    GAMBISCO , 14 Novembre 2015
    #5
  6. cacanne71
    (71) Saône-et-Loire
    bonjour, en principe, il s'agit de pompe à engrenage, c'est très pointu, la moindre usure et il n'y a plus de pression à la sortie, donc pas de mazout qui sort du gicleur sachant que pour que le fuel sorte du gicleur il faut une pression mini car il y un filtre en bout du gicleur qui retient le fuel. on trouve ce genre de pompe chez amazon ou cd discount qui les distribuent via des fournisseurs extérieurs. attention au sens de rotation gauche (L) ou droite (R). les 2 lettres L ou R doivent figurer sur la référence de la pompe. cordialement
     
    cacanne71 , 14 Novembre 2015
    #6
  7. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Dans une pompe il y a un filtre aussi
    Il est propre?
    Demonter un bruleur fioul n est pas donner a tout le monde
     
    kenny82 , 14 Novembre 2015
    #7
  8. GAMBISCO
    (58) Nièvre
    Démonter le brûleur est à ma portée. Mon problème est en fait de savoir si la pompe est foutue ou pas. Existe-t-il un moyen de la tester?
     
    GAMBISCO , 15 Novembre 2015
    #8
  9. psp3639
    Belgique
    Bonjour,
    Peut-être l'électrovanne ou une entrée d'air à l'aspiration
     
    psp3639 , 15 Novembre 2015
    #9
  10. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Tu as un retour a la cuve si tu es en bitube?
    Du fioul sort du gicleur?
    L electrovanne fonctionne?
    Le boitier de commande suit bien la sequence de commande?
     
    kenny82 , 15 Novembre 2015
    #10
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