joints de placo qui ne seche pas !!!

  1. rvx0135
    (38) Isère
    bonsoir , j aurais une question sur le temps de séchage des joints des placo que j ai realisé moi même en laissant sécher entre chaque passe collage de bande avec j1 lent et les autres passes avec lafarge pregyliss prise rapide ,au moment ou j ai démarrer et finit les joints l' etage de 80m2 était isolé par les murs mais pas au plafond qui donne sous le toit en tuiles température entre 6 et 10 degrés dans les pieces j ai finis les joints il a plus d un mois et demi ,il y a 3 semaine j ai isolé les combles raccorder la vmc mis le chauffage et mis pendant une semaine un deshumidificateur j ai récupérer 25 l d eau en une semaine les pièces sont a 20° et malgré tout les joints sont blanc sur l 'extérieur et d une couleur jaune au endroit les plus chargé comme humide, dur au toucher mais au poncage impossible de poncer le blanc par bien et la partie jaune se patine au poncage et créé des reliefs es ce que sa va secher? au bout de combien de temps ? avez vous deja eu se probleme qui me bloque pour la suite merci a vous.
     
    rvx0135 , 27 Décembre 2012
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, hum ! pour une fois ! j'ai pas de bonne nouvelle pour toi ! je pense que le produit utilisé à pris le géle ! peut être pas chez toi mais chez le revendeur ! et je viens de voir ton département j'ai déjà rencontré cette connerie une fois !
    principalement quand tu prend des produits pour bande en sceau déjà prêt !

    quand tu fais avec la poudre y à moins de risque ! mélange à faire soit même !
    moins cher d'ailleur à l'achat !


    bon je te laisse pas en galère ! là tu à jouer avec la température de mise en pose du produit ! mais pas forcément responssable à 100%
    Voir tout le post !
    bien ouvrir fenêtres deux fois dans une journée en grand matin et apm ! coupe le chauffage durant cette période 15 à 30 mm ! pour l'humidité ! y à pas mieux qu'un bon courant d'air ! même en hiver ! reste le déhumidificateur maison ! voir sa fabrication en bas de page !

    là seul méthode trouvée à l'époque pour moi ! pour me sortir de la M.... utilisation d'un vieux fer à repasser sur les joints ! bein j'ai pas trouvé mieux que çà ! avec chiffon coton entre semelle du fer et le joint ! en plusieurs passages ! j'avais même mis un chauffage dans la pièce pour un séchage plus rapide ! bof ! pas concluant comme résultat et surtout long !

    contrain de refaire quand même un enduis de finition neuf et propre ! (en poudre) !!! cette fois çi ! rien avoir avec le premier produit ! séchage rapide !

    ta des températures d'utilisation pour certains produits faire attention ! si trop froid où trop humide tu peux avoir ce type de galére aussi ! y à également un point à faire attention ! c'est la date d'utilisation de certains produits acheter en GSB ! ta des produits qui ont une durée de vie !
    pour info ! à faire attention ! ! ! surtout quand y à des top promo !!!!! faire gaffe !!!! méfiance !!!
    les produits chimique en tubes ! hum !!!! çà ce garde pas des mois !ni des années ! même chose pour certaines bombes type mousse expansive ! même jamais ouverte au bout d'un moment c'est mort !
    les tubes silicone ! la colle à fibre de verre ! les colles de revétement muraux carrelage !!!! où moquette faire gaffe ! etc... y en à pleins dans ce style mais marquage en tout petit ! où y à sous le sceau la date de fabrication et une période d'utilisation également en tttouut ppppetit sur étiquette ! les produits crains le géle également faire attention ! çà peux être au niveau du transport dans camion livraison du grossiste au magasin et la tu vois rien !

    la colle à carrelage en sceau qui séche pas ! çà c'est pareil ! si ont cherche sur le net ! je suis sur d' avoir pleins de personnes ayant vécue cette galére ! ....donc pour moi !

    maintenant c'est clair ! produit en poudre et mélange à faire soit même ! avec malaxeur voilà c'est dit !

    ____________________________---------_______________--------__________
    astuce !
    --------
    dans le contraire ! pour la concervation des rouleaux de scotch bein ! c'est direct dans un sac hermétique à zip dans le congéle et ça marche ! ça c'est pour scotch type papier tiro principalement où double face ! çà évite que les rouleaux séche à l'air ! à décongelé avant utilisation !
    -------------------------------------------------------------------------------
    bon pour le déhumidificateur fabrication MAISON réutilisable à souhait ! et top pas cher ! y à une marque qui va faire la gueule ! ! m'en fou !

    tu prend litiere pour chat chez magasin discount
    même chose en dosage pour du gros sel de mer !
    l'astuce !
    tu mélange les deux produits part 50/50
    ce mélange tu le place dans ton four de cuisine lors de la montée en température du four avant de faire une cuisson part exemple ! pour que les produits soit top sec !
    quand le four est à température pour ta cuisson culinaire tu vire ce mélange
    et le faire refroidir dans bocaux verre par exemple ! fermer hermétiquement où boite en fer à gateaux ! un truc qui craint pas quoi !
    après reste la fabrication du piège à humidité en dessin ! dans le fond de la bouteille plastique tête à l'envers ! tu place un morceau de cotton où gaz c'est pas plus difficile que çà ! le mélange après repassage dans le four repart pour un second tours réutilisable tout le long de l'année ! écologique et çà marche ! si manque de gros sel tant remet une dose ! c'est tout ! voilà !
    [​IMG] bonne fin de galère !

    et bonne fêtes de fin d'année !!!!
     
    dsm28 , 28 Décembre 2012
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Fissure joints placo et peinture qui craquele

Finitions en général 1 Mars 2012

Bandes autocollantes ou pas pour joints placo ?

Finitions en général 19 Juillet 2011

cloison placo, bande à joints

Finitions en général 12 Mai 2009

Joints de placo qui se craquèlent

Finitions en général 5 Décembre 2008

Question sur les bandes calicot et les joints en général

Finitions en général 8 Décembre 2014