joints carrelage douche

  1. Bricobob
    (66) Pyrénées-Orientales
    Bonjour à tous
    je voudrais savoir si un receveur de douche en polystyrène "prêt à carreler" doit être considéré comme support spécial, pour lequel il faudra utiliser un joint de carrelage souple type Weber joint flex
    ou si au contraire, il peut être considéré comme support stable pour lequel on pourra utiliser un joint type Weber joint HR.
    Merci pour votre aide
     
    Bricobob , 10 Octobre 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, considére de prendre un joint souple flex dans votre cas ! si tu veux pas avoir de merde ! c'est mon avis ! même chose pour les joints de carrelage !
    reste en souple ! sauf si tu prend au sol joint époxy bi composant là çà reste souple également et çà bouge pas ! mais attention à la mise en oeuvre !
    soit rapide et nettoyage le plus tôt possible du revétement au sol que ce soit carrelage ; où cailloux où autres .... Quand c'est frais çà ce nettoie pas trop mal ! une fois sec .... PAS la même chanson ! te voilà prévenue ! bon montage autrement !
     
    dsm28 , 10 Octobre 2013
    #2
  3. Bricobob
    (66) Pyrénées-Orientales
    Merci DSM, je sais que l'époxy c'est top mais un peu galère... c'est pour ça que j'essaye de trouver autre chose tout en gardant une bonne étanchéité. Le receveur en polystyrène c'est une première pour moi et je crains un peu!!! Bonne journée
     
    Bricobob , 11 Octobre 2013
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    tout les panneaux mis en place jusqu'à présent par mes soins ! j'ai toujours mis colle flex et çà bouge pas ! bien sur faire jointement avec feutrine entre receveur et mur avec impérméabilisant la méthode est simple mais le recouvrement des bandes faites correctement ! surtout dans les angles !
    dans les coins verticaux je remonte la feutrine à environs 1.20 m puis une fois sec !
    je passe l'impérméabilisant partout ! avant pose du carrelage en fonction de l'impérméabilisant il est possible de mettre également un primaire d'accrochage avant pour avoir un support top qui accroche bien ! certains nouveaux produits impérméabilisant fond maintemant cette fonction ! mais je trouve encore délicat cette façon de faire ! c'est mon avis donc çà coute pas grand chose de faire quand même un passage du primaire !
    pour le rouleau un simple rouleau moyen en mousse suffit parfaitement !
    néttoyage à l'eau chaude avant séchage du rouleau c'est tout ! et tu récupére éfficacement ton rouleau pour autre application ! attention de pas attendre que sa séche de trop sur le rouleau .... autrement rien de spécial pour l'application à part de bien respecter temps de séchage pour double couches croisées de l'impérméabilisant !
    ce point est vraiment important si tu grille le 1ER temps de séchage tu risque de faire décollement de la premiere couche ! par endroit et c'est pas le but ! faire gaffe ! c'est un conseil ! avant achat regarde le temps de séchage du produit !
    certaines marques sont beaucoup plus rapide en séchage ! 2H30 pour les plus rapide autrement c'est minimum 4H entre deux couches croisées pour BUILDFIX ,et pour d'autres marques c'est même 12 H ENVIRONS voir plus !
    je conseil même suivant le support de base si plancher bois de faire une premiere protection sous le receveur ! c'est pas un mal !
    contrôle bien la pente du receveur lors de la mise en place au niveau à bulle même si c'est fait correctement par le fabricant ! c'est toujours mieux avant ! attention au niveau du siphon en rapport au tuyaux d'écoulement en eau usées même chose si c'est pour un caniveau de douche !! perso je place réguliérement une section en 50 mm pour pas avoir le moindre débordement !
    attention ! je conseil surtout pas les raccords souple accordéon ! c'est une belle cochonerie dans le temps ! çà ce bouche souvent ! entre calcaire et autres résidues sans parler du plastique qui devient cassant dans le temps en prime !
    donc tuyaux rigide et coudes qui vont bien en respectant les 2% de pente au M
    Voilà ! ta tout pour bien faire !
    Aller au boulot ! et faire çà bien !
     
    dsm28 , 11 Octobre 2013
    #4
  5. Bricobob
    (66) Pyrénées-Orientales
    Bonjour dsm28 et merci pour les conseils.
    J'ai pris un sac de Weber.col flex (C2SET) tu penses que ça devrait aller pour coller le receveur en polystyrène et pour coller le carrelage ?
    Quant aux joints je ne me suis pas encore décidé, j'hésite encore... peut-être weber.joint flex, ils le font en sac de 5kg. Le joint HR qui me plaisait bien c'est 20kg mini j'ai de quoi "rouler des joints" jusqu'à la fin de ma vie avec ça!!!
    Bon week-end et merci encore
     
    Bricobob , 12 Octobre 2013
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    5kilos en colle çà me semble juste ! dépend de ta surface en m² ! par contre 20 kilos de joints ! ....hum ! ta de la marge ! c'est même surement beaucoup trop !
    tes sur de pas avoir fais l'inverse au niveau achat ? vue le temps après ouverture du sac essais de trouver une personne pour faire achat du surplus ! pour pas perdre le produit ! ç'est con de faire achat en trop grande quantité si çà ne sert pas !
    çà ce conserve pas non plus des années c'est çà le soucis ! même quand on essais de bien faire protection avec sac plastique çà arrive quand même à prendre l'humidité dans le temps ! à moins de voir à mettre celà dans des sacs sous vide ! à voir ! ....
    MAIS BOF !
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Octobre 2013
    dsm28 , 12 Octobre 2013
    #6
  7. lemeilleur
    Belgique
    salut va voir sur le site ardex
     
    lemeilleur , 12 Octobre 2013
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Carrelage de douche type galet - probleme de joints

Sols, Carrelage, Parquet 6 Juin 2016

noircir des joints de carrelage.

Sols, Carrelage, Parquet 23 Février 2015

joints a refaire sur carrelage sur placo

Sols, Carrelage, Parquet 20 Février 2013

renover des joints de carrelage

Sols, Carrelage, Parquet 25 Janvier 2012

Comment Remplir les Joints de Carrelage sans Salir

Sols, Carrelage, Parquet 22 Octobre 2011