Joint entre maçonnerie et menuiserie

  1. lagoalette
    (77) Seine-et-Marne
    Bonjour à tous,
    J'ai fait posé par des "professionnels" 4 fenêtres PVC imitation bois en remplacement des anciennes simple vitrage.
    Les types ont posé les fenêtres, et c'est à peu près tout. A moi de faire les finitions intérieures et extérieures. Pour l'intérieur, on verra plus tard :)
    Pour l'extérieur, j'ai un jour de parfois 15mm entre la maçonnerie et mon châssis de fenêtre. J'ai blindé de mousse Rub*** expansive, même si c'est parfois déconseillé, d'ailleurs j'ai commencé sur la première fenêtre, et je pense en avoir mis un peu trop, j'avais sous estimé le pouvoir gonflant. Petite inquiétude d'ailleurs, une fissure verticale est apparue le long de la fenêtre. Rien de bien grave je pense, c'est la mousse qu'a du pousser un peu sur le placo. J'ne mettrais moins la fois prochaine.

    Bref, donc les jours sont à peu près comblés, qu'est-ce que je dois mettre pour faire une belle finition ? J'entends au dessus de la mousse qui est logée au fond. Un joint en silicone ? J'ai un peu peur que la largeur à jointer soit trop grosse (15mm c'est un peu galère non ?) ou un ciment plus classique ?

    Merci beaucoup pour vos conseils avisés
     
    lagoalette , 16 Septembre 2012
    #1
  2. RitonLaBevue
    (78) Yvelines
    Que dire... J'ai fait remplacer toutes mes fenêtres et portes-fenêtres par un professionnel aussi. Mais lui a fini le boulot et la finition extérieure est on ne peut mieux : les mesures ont dû être bien prises.
    Du coup il a simplement posé un fin joint de silicone. J'ignore ce qu'il y a derrière ce joint, j'étais occupé à gagner une partie des sous que j'allais lui donner quand il opérait :)

    [edit] fautes d'orthographe...
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Septembre 2012
    RitonLaBevue , 16 Septembre 2012
    #2
  3. lemeilleur
    Belgique
    joint extérieur au silicone de la teinte de tes châssis demande le numéros de la teint a ton fournisseur .a l intérieur mousse ou platre ou mortier et même placo c est suivant tes goûts
     
    lemeilleur , 16 Septembre 2012
    #3
  4. denis50
    (50) Manche
    Les installateur ont fait une faute professionnelle. Ils n'avaient pas le droit de poser les menuiseries de cette façon. En te laissant à ta charge l'étanchéité des menuiseries ils se sont soustraits à la garantie décennale. S'il ne l'ont pas mentionné dans le devis, il y a un "défaut de conseil".
    Refait l'étanchéité avec un mélange de ciment et de chaux. Cela limitera les rétractations et les fissures. Les menuiseries PVC ont une très forte dilatation avec la chaleur du soleil. n'hésite pas à grater en profondeur et met un primaire d'accroche sur les maçonneries.
    Ils se disent des professionnels...
     
    denis50 , 16 Septembre 2012
    #4
  5. lemeilleur
    Belgique
    salut sur ce sujet je me retire vu les avis très divergeant .voir les autres postes.
     
    lemeilleur , 22 Septembre 2012
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Joint dans un parquet entre niveau et pente

Finitions en général 27 Septembre 2013

Question sur les bandes calicot et les joints en général

Finitions en général 8 Décembre 2014

carrelage avec joint de fractionnement

Finitions en général 9 Août 2013

Hydrofuger ses joint avec de la sikalite ?

Finitions en général 24 Juillet 2013

joint de carrelage

Finitions en général 7 Mai 2013