joint dilatation terrasse exterieure

  1. rogeri
    (55) Meuse
    Bonsoir,

    Une extension de terrasse exterieure a été réalisé par un maçon qui avait omis de poser un joint de dilatation entre l'ancienne terrasse et l'extension;après reclamation de ma part,car le carrelage se fendait,il m'a posé un joint de dilation en pvc,mais au bout de deux ans de nouveau le carrelage se fendait de part et d'autre du joint et une fuite en dessous de la terrasse quand il pleuvait.L'entreprise de ce maçon n'existe plus à ce jour,donc je me retrouve avec mon problème
    Voilà ce que je compte faire:enlever à la tronçonneuse disqueuse la rangée de carrelage et le joint apparent,rendre étanche(avec quoi?)la partie de la dalle qui se trouve en dessous de la rangée de carrelage enlevée,puis refaire le joint(?)Je ne sais vraiment pas comment faire??Si quelqu'un pouvait me conseiller,d'avance merci.
     
    rogeri , 5 Mai 2014
    #1
  2. Samuelec
    (10) Aube
    Avant de faire quoi que ce soit il faudrait savoir comment a été faite la premiere terasse et l'autre.la première peut etre sur fondation alors que l'autre simplement sur des cailloux par exemple et sans polyane.Du coup la deuxieme dalle travaillera tout le temps.Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais j'essaye d'y aller par logique
     
    Samuelec , 6 Mai 2014
    #2
  3. rogeri
    (55) Meuse
    Merci pour votre réponse,voici le renseignement demandé:Lorsque ns avons acheté la maison il y avait une petite terrasse ,genre grand balcon 6m x 1m,ns l'avons faite agrandir 6m x 4 m,le joint de dilatation aurait dû se trouver à 1m,alors qu'il se trouve à 2m donc pour moi le maçon a dû s'y reprendre en deux fois pour agrandir la nouvelle partie??Cette terrasse est supportée par quatre piliers en dessous.
     
    rogeri , 6 Mai 2014
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    hum ! y à peut être un contrôle à faire ! voir comment la reprise à été effectuer
    niveau des dalles béton en dessous !
    les piliers béton repose sur quoi ? ils sont solidaire ensemble mis sur radier où individuel ?
    Si structure stable et renfort entre les dalles correcte c'est simplement que le béton à travailler légèrement il est donc judicieux de faire collage revêtement sol à la colle souple !l'important maintenant c'est de voir à remettre en place un raccord de dilatation et de mettre en place un revêtement sur colle souple ainsi que la partie jointoiement en joints souple style sem flex ! pour que si y à la moindre dilatation possible que çà ne bouge pas ! entre les deux ouvrages ! voilà ce qui doit être mis en place !
    en pourtour de terrasse vous garder bien un espace libre de 5 à 7 mm pour que le dessus de votre revêtement dalle ne casse pas ! dans le temps ! une fois effectuer vous êtes tranquille pour des années ! sans le moindre soucis ! si vous faite pose d'une véranda par la suite pas lieux d'avoir le moindre soucis également ! si besoin de faire ragréage prend bien de l'auto lissant vibrée en souple ! top garantie sur qualité de la mise en oeuvre ! rien à dire ensuite ! pour les joints carrelage idem du souple et non du standard !
    si çà bouge de quelques mm bein çà casse pas ! et pas de fissures non plus ! voilà quelques conseils ! bon montage et si besoin d'aide supplémentaire nous sommes là !
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Mai 2014
    dsm28 , 6 Mai 2014
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Comment rénover mur intérieur en pierre jointé par de la terre ?

Entretien du batiment 24 Mars 2010