j'me lance dans les granulés ou....

  1. damien44
    (44) Loire-Atlantique
    Bonjour à tous!

    Nous venons d'acquérir notre 1ère maison à St-Nazaire (44) de 1900. Notre but est de la rénover puis de la revendre d'içi 5ans... Le bilan thermique qui à été effectuer la classe en catégorie D. Je m'attendais à pire! lol, mais le fait qu'elle soit mitoyenne du coté nord et sud y est je pense pour quelque chose... Le remplacement des fenêtres et l'isolation sont bien sur prévu!
    L'instalation de chauffage actuelle est gaz de ville avec de bons vieux radiateurs en fonte et leur tuyaux qui passent un peu partout...la chaudière elle est morte et mal située dans la maison.
    Nous avions d'abord pensé tout enlever et mettre de l'éléctrique mais risque de difficultées à la revente future...
    Puis nous nous sommes renseigné sur ces fameux poeles à pellets qui nous plaisent bien mais je dois bien l'avouer, qui nous font un peu peur quand même:

    -difficultées à trouver un installateur compétant qui est donc là depuis quelques années et qui connait vraiment bien sa marque.
    -en lisant vos nombreux témoignages sur vos poeles, on se rend vite compte des divers problèmes de programation, de blocage,de bruit, de surconsomation, d'entretien etc...
    -la livraison et stockage des sacs à pellets (rue étroite, et pas forcément la placede stocker une tonne dans la maison...)

    Nous avons eu un devis pour un poele PALAZZETTI monica 9kw 94% 2480 euros HT + pose et fourniture= 3856 TTC (cela me semble correct)
    j'attend mes devis de: MCZ et EDILKAMIN

    Dans mon cas QUE ME CONSEILLEZ-VOUS??
    Dans mon cas le choix du granulés est il adapté ou devrais je plutot profiter de mon installation actuelle en remplacent la chaudière, sa place et modifier quelques passages de tuyaux...?

    MERCI pour vos conseils qui pourront nous aider à orienter notre choix.
     
    damien44 , 6 Décembre 2010
    #1
  2. bricoletta
    (47) Lot-et-Garonne
    Bonsoir,
    A mon humble avis, je crois que profiter de votre installation actuelle est la meilleure solution.
    Il existe aujourd'hui des chaudières gaz très performantes qui vous apporteront un meilleur confort que le poele à granules.
    J'en possède un et ne regrette pas mon achat, (c'était ça ou l'électricité) toutefois si dans la pièce ou est installé le poele il fait super bon, la configuration de ma maison fait qu'ailleurs "on se les gèle" un peu.
    Si par ailleurs vous n'avez pas la possibilité de stocker, le gaz semble préférable.
    Je vous confirme par ailleurs que les revendeurs ne sont pas toujours au top niveau compétence: le mien a mis 2 jours pour refaire fonctionner le poele tombé en panne et en utilisation depuis seulement 3 mois.
     
    bricoletta , 13 Décembre 2010
    #2
  3. VALVES
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour damiens si tu choisis finalement le poil à granulé, n'hésite pas à prendre large sur les kw en effet le poele fait du bruit quand il tourne à fond.
    je ne connais ton nombre de m3 à chauffer mais perso j'ai :
    9KW
    220M3 espace 100% ouvert
    une bonne isolation mais avec beaucoup de baies vitrées donc on va dire isolation moyenne si il n y a pas de soleil.
    En puissance 1 (silencieux) je chauffe entre 20° et 19° (19 étant la température à 10 mètres du poele) T°ext 3°.
    En dessous de 0° le poele tourne souvent entre P2 (encore assez silencieux) et P3 (assez bruyant mais cela ne me gêne pas).
    Quand les T° sont en dessous de 0° et que je m'absente 2 jours sans chauffer je galère à récupérer un 18° (de longues heures)
    Moralité un petit poele de 11 ou 12KW aurait été beaucoup plus confortable pour moi. Si cela peut aider pour choisir ton poele
     
    VALVES , 16 Décembre 2010
    #3
  4. damien44
    (44) Loire-Atlantique
    MERCI pour vos avis!
    je viens juste d'aller voir un poil Palazzetti fonctionné, chez des clients de mon potentiel futur installateur. Ils semblent ravis de leur model de 2009, j'ai d'ailleurs été surpris de la discretion sonore (je m'attendais à bien pire) pour le moment pas de problème de mise en sécurité ou quelconques disfonctionnements...
    De mon coté je continu quand même à faire des devis pour le remplacement de ma chaudière et des quelques tuyaux pas bien jojos!
    L'avantage avec une chaudière c'est que plus besoins d'un ballon d'eau chaude éléctrique donc moins d'EDF et un placard ++ grand! lol
    je vais encore réfléchir un peu en attendant les devis...
    Bonne fin de semaine et n'hésitez pas si vous avez d'autres avis! Merci
     
    damien44 , 16 Décembre 2010
    #4
  5. bonjour
    pouvez vous me dire si vous avez acquis le poele palazzetti et si vous en etes content
     
    peyic , 3 Octobre 2011
    #5
  6. scuba
    (67) Bas-Rhin
    personnellement je suis passé d'un Edilkamin de 8Kw a un MCZ de 11.5Kw canalisable pour un maison a 2 étages de 130m², le MCZ est beaucoup plus silencieux et il règle la combustion automatiquement en fonction du tirage de la cheminé ou la qualité des pellets, donc, pas de réglage a faire contrairement a Edilkamin.
     
    scuba , 28 Novembre 2011
    #6
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Pompe à eau se lance de façon intempestive

Plomberie générale 11 Août 2008