Je suis décidément mauvais en placo !

  1. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    J'ai refait un petit couloir avec du placo collé, jusque là ça va....mais les bandes et les angles, je crois que je ne suis décidément pas fait pour ça !

    Les bandes droites et entre plafond et mur ça va mais pour les angles... Y a toujours un endroit ou la bande n' est pas collée (cloque), et pourtant je repasse bien dessus avec la spatule et il me semble qu' il y a assez d'enduit dessous.
    Cette cloque n'apparaît qu'après séchage.

    Pourriez-vous me re-expliquer les différentes étapes pour coller les bandes et si vous avez des trucs ?

    Merci d'avance et excusez le boulet du placo !
     
    myrtil , 3 Mars 2013
    #1
  2. zlatorog
    (21) Côte-d'Or
    faites un enduit bien liquide sous la bande (fine couche), elle collera bien comme ca! Je pense qu'il faut faire votre première fine couche, mettre la bande d'angle, attendre le séchage (1h ou 2h) puis faire votre seconde couche par dessus la bande. Il n'y aura plus de cloque à mon avis. Enfin c'est comme ca que je fais, je n'ai jamais eu de soucis!
    Bon courage.
     
    zlatorog , 4 Mars 2013
    #2
  3. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, le calico la bande papier doit être séche ! ont ne mouille pas la bande !!!! erreur souvent rencontrée de débutant ! tu utilise une spatule inox pour le beurrage de l'angle ! mettre du produit quand même ! ni trop gras ni trop peux !
    préalablement tu prend ta hauteur de bande et tu éffectue le pliage de ta bande pour faire l'angle . nb rajoute quelques cm en plus que tu coupe à la fin au niveau de tes plinthes où en bas de tes plaques !
    commence par la pose en hauteur du calico forme en premier ton angle avec spatule puis du descent ensuite tu chasse la colle de chaques cotés
    si tu as quand même une cloque d'air coupe au cutter plus haut que ta cloque au dessus et en dessous rebeurre la partie et repasse un coup de spatule inox vers extérieur pour l'exédent ! laisse bien sécher avant de vouloir refaire intervention ! du même avis que notre ami zlatorog
    à les bandes ! souvent c'est facile à voir sur les vidéos du net ! ...mais quand ont est face au murs ! c'est pas la même chanson ....courage ! tu vas finir part faire çà comme un chef ! le coup de main arrive vite !
    nb ! enduis bien liquide Hum !!! je suis pas totalement du même avis ! moi je préfére avoir une colle moyennement épaisse humide certe mais pas trop ! çà limite les cloques !
    ta pris quoi comme colle à bande ?
     
    dsm28 , 4 Mars 2013
    #3
  4. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    ok ça me semble cohérent avec ce que je fais mais c'est avec les bandes armées que j'ai du mal (du moins avec la partie papier) let la cloque n'apparaît après séchage ... je prend bien le temps de vérifier cela maintenant que je me suis fait avoir plusieurs fois
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2013
    myrtil , 4 Mars 2013
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    quand tu utilise de la bande armée tu colle déjà un coté tu laisse bien séché et ensuite tu fais le second coté ! en deux fois donc ! et la pas de surprises !
    ta colle tu la fait crémeuse pas trop liquide et malaxe bien au mélangeur ! à moins que tu utilise un produit tout prêt ! mais là attention ! au stokage du produit ! qu'il soit bien hors gèle ! y à souvent des merdes avec certains produits en sceau ! et bien plus cher que les produits en sacs ! c'est mieux de faire çà préparation soit même !
     
    dsm28 , 4 Mars 2013
    #5
  6. yaya
    (64) Pyrénées-Atlantiques
    salut je suis daccord avec DSM 28
    Mais bien de lenduit sous les bandes pas trop liquide et en épaisseur égale et appui bien pour chasser l air
     
    yaya , 26 Septembre 2013
    #6
  7. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bein bonsoir, yaya et bienvenue sur le forum ! heureusement que tu es d'accord avec moi mais bon myrtil depuis mars il est top pro maintenant ! sujet ancien ! ah ah ! erreur de débutant sur le forum ! voir les dates d'émissions des sujets ! bref ! pas grave !
    c'est vrai que beaucoup de personnes pense que c'est facile de faire des bandes calico ont vois le résultat chez certains après coup ! çà fais peur parfois !
    les vidéos sur le net c'est bien mais si y à pas pratique avant ET entrainement çà peux mal finir ...
    j'aime les gens qui ont jamais toucher me dire c'est facile ....comme ceux qui me pose du placo au sol sans mettre de cales c'est la même chose ... QUAND çà travail après ils pleurent d'avoir des fissures de tout poils !
     
    dsm28 , 26 Septembre 2013
    #7
  8. MrSantos
    (70) Haute-Saône
    Moi aussi j'étais nul. J'ai découvert les bandes autocollantes. Sa coute peu être plus chère mais tu y gagne en temps.
     
    MrSantos , 28 Septembre 2013
    #8