Je déteste mon Dyson (avis aspirateur)

  1. olaquetal
    (02) Aisne
    Voilà longtemps que je voulais donner mon avis sur notre Dyson, car je trouve particulièrement injustes les avis toujours ultra positifs sur le web.

    Il y a donc des années nous avons acheté un Dyson DC29 ; je ferais mieux de dire investi dans un Dyson, vu l'ampleur de la somme à débourser. Pourquoi ? Très honnêtement parce que comme c'était cher on se disait que ça devait être formidable, qu'on allait rentrer dans le club fermé des heureux propriétaires de Dyson, qui sont tous si positifs.

    Résultat : des années à souffrir.

    Dès le déballage nous avons bien entendu été surpris par l'excellente aspiration. Dyson ne vous ment pas ; ils aspirent énormément. Notez que je ne dis pas qu'ils aspirent bien : juste qu'ils avalent l'air à grand débit, et "sans perte d'aspiration" comme dit la pub ; c'est parfaitement vrai.
    Dyson ne vous ment pas !
    Ils omettent juste de parler du reste.

    Après quelques utilisations il nous était quasiment impossible de se servir du Dyson tellement la brosse collait au sol ; en cause, à la fois la puissance (positif!) mais surtout l'effrayante mollesse des plastique de la brosse, qui se déforment à cause de l'effet de succion , et même en position "sol dur" la brosse mobile finit tôt ou tard par se coller au sol.
    Nous en avons fait part à Dyson qui nous a envoyé une nouvelle brosse, "modifiée" par rapport à notre modèle, c'est donc la première preuve que Dyson "savait".

     - 14d3991986cf97.jpg

    Armé de cette nouvelle brosse, nous avons pu utiliser l'aspirateur (avant c'était rigoureusement impossible), on voit cependant déjà bien sur la photo que même la nouvelle brosse (en bas) a des ajustements complètement foireux, qu'en position "haute" elle flotte a 5mm de son logement et finit, elle aussi, par se coller au sol avec l'age.

    Dois-je maintenant vous parler du bruit ?
    C'est bien connu, ils font du bruit. Après plusieurs années je me suis retrouvé un jour, et je ne mens pas, à passer l'aspirateur avec un casque anti bruit tellement j'en avais marre.
     - casque-anti-bruit-55616.jpg
    C'est une véritable souffrance d'aspirer avec un tel bruit dans les oreilles. On finissait par trouver des stratégies pour s'en servir quand on est seul, pour s'en servir moins, mais encore une fois sur ce niveau nous étions prévenus : il fait du bruit, on le savait, mais sur une longue période ca vous donne juste une seule envie ; acheter un aspirateur silencieux.

    Mais surtout et avant tout : mon dyson est un mauvais aspirateur.

    La brosse aspire très fort mais les poils devant repoussent les crasses plus grosses qu'une tête d'épingle : c'est le truc le plus frustrant avec tous les aspirateurs et c'est flagrant sur le dyson ; il n'aspire que la poussière et tout ce qui n'est pas de la poussière vous devez soulever la brosse, j'appelle cela "jouer aux hyppos gloutons" pour la faire entrer. C'est épuisant.

    L'engin est très lourd, (donc difficile à passer entre les étages) il tourne mal, sa forme fait que vous allez vous abîmer le talon à vous le ramasser dans les pieds, il passe difficilement les portes (le tuyau coince), les plastiques s'ajustent mal et ca ne s'arrange pas avec l’age, et tous ces ajustements "lâches" donnent un impression de mauvaise qualité de l'ensemble tuyau-brosse.

    Après des années à se forcer à l'utiliser en se disant "mais merde plein de gens voudraient avoir un dyson et moi je m'en plains, comment ose-je ?!" nous avons fini par craquer.

    J'ai acheté un aspirateur "Ultra Silencieux", et il a tout ce qui est interdit :
    - Avec un sac, donc pas de cyclones magiques et je quitte le club des "chanceux" qui ne "perdent pas d'aspiration". Bon débarras !
    - Il ne fait quasi pas de bruit, c'est dingue on dirait qu'il est bouché ou ne marche pas. Je peux tenir une conversation ou écouter la radio en aspirant, ne rigolez pas, je viens du casque anti bruit !
    - Si je lis les spécifications, le plus drôle c'est qu'il aspire plus fort que le Dyson (en tout cas lorsque le sac est vide j'imagine)
    - Le câble est beaucoup plus long que celui du Dyson
    - Brosse impeccable, aspire ce qui est devant sans repousser, tuyau en METAL (un soulagement), porte accessoire bien fait, léger et se replie facilement.
    - Et il coûte le quart du prix !

    Je ne donne pas la marque pour pas qu'on m'accuse de faire de la promo.


    Comprenez moi ; si vous êtes content de votre Dyson, je suis peut-être mal tombé. Mon modèle n'est pas non plus le dernier né. Mais si vous êtes mécontents de votre Dyson : je témoigne ici pour vous, vous n'êtes pas seul; soyez courageux, admettez vous être trompé...
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Juin 2015
    olaquetal , 29 Juin 2015
    #1
    espiritu pampa aime ça.