Isolement

  1. Léia
    (27) Eure
    Bonjour,

    Bon je pense que vous devez avoir des tonnes de questions à ce sujet j’espère qu'il vous restera assez de patience pour me répondre :shy:

    Voila nous envisageons d'acheter avec mon ami mais vu notre budget nous ne pourront acheter neuf.

    Et donc deja pour commencer l'isolement, j'ai parcouru plusieurs sujets sur votre forum qui est vraiment super!! Mais j'ai encore des questions alors je me lance :=)

    Pour une maison j'ai compris a quel point l'isolation est importante! Donc mon choix se porte sur du polystyrène et du placo.

    Voici mes question :

    - j'ai lu qu'il fallait minimum 12 cm d'isolant pour les murs, donc du ba10 avec 40 cm de poly ne suffisent pas?

    - mon mari veux poser les plaques avec des "patains" de colle. Et donc ce tas ne font-ils pas pont thermique?

    Je suppose que le système des railles est bien mieux mais plus onéreuse.

    Merci d'avance :)
     
    Léia , 13 Septembre 2011
    #1
  2. razirel
    (66) Pyrénées-Orientales
    Bonjour léia ,il est vrai que l'isolation est primordiale dans une habitation,pour répondre a ta question,une plaque de ba 10 ou 13 mm avec polystyrène(doublage)est le plus simple a mettre en œuvre si les mur de la pièce sont sains et bien droit.En effet si les murs ont beaucoup de défauts il est préférable de poser des rails et montant pour fabriquer un nouveaux mur devant l'ancien.en règle générale,le doublage (placo + polystyrène) isole très bien mais avec au moins une épaisseur de 13mm placo + 80 mm polystyrène(le plus courant),collé directement sur le support(pas de pont thermique)il existe bien évidemment plusieurs qualité de doublage.N’hésite pas si tu as des questions .A bientot
     
    razirel , 13 Septembre 2011
    #2
  3. Léia
    (27) Eure
    Bonjour, Razirel, merci de me répondre :=)

    Effectivement j'ai d'autres questions. Lorsque le papier peint se décolle et laisse un mur un peu noirâtre, un peu humide... Je suppose qu'il faut gratter mais cela ne pose pas de soucis pour la bonne tenue de la colle? C'est aussi pour cela que j'avais choisi le polystyrene car je crois qu'il est hydrophobe, que faut-il faut faire si les murs sont humides? Utiliser une colle pséciale? L'enduire de quelque chose?

    Quelle est la largeur que l'ont doit laisser entre le mur et l'isolement? Je suppose qu'avec des patins de colle l’espace est étroit, cela conviendrait quand meme?

    Nous avons flashé sur une maison de 1800 et l'humidité me fait un peu peur :-s

    Est ce qu'une fois l'isolement posé l’humidité ne rentre pas dans la maison?
    Les mur par contre seront toujours aussi humides, ne vont-ils pas s’effondrer ou mal vieillir?

    Encore une chose ^^ il n'y a pas de vide sanitaire! Je me demandais s'il n'était pas possible de creuser sous la maison pour l'isoler et reboucher :shy:

    J'éspère que je ne vous embète pas avec toutes mes questions :shy:
     
    Léia , 14 Septembre 2011
    #3