Isolation plafond de sous-sol (hourdis sur poutrelles)

  1. tibert
    (41) Loir-et-Cher
    Après avoir isolé notre toiture par l'extérieur,en plus nous avons changé toutes nos ouvertures par du double vitrage PVC et fait installé un poêle à bois "Jotul" dans notre cheminée existante.
    Avec tous ces travaux,le confort n'a plus rien à voir.En été,nous sommes très bien et en hiver la facture de gaz à sérieusement baissée (de moins 20 à 30 % et même plus cet hiver avec l'utilisation du poêle plus souvent).
    Pour optimiser le confort,Il reste à voir l'isolation du plafond de notre sous-sol (poutrelles béton + hourdis ciment; hauteur= 2,20 m). En effet,nous sentons la fraicheur aux pieds,c'est assez désagréable.A noter que les tuyaux du chauffage central passent sur la périphérie sous le plafond du sous sol,doivent être accessibles en cas de problèmes,donc partie du plafond certainement démontables ?Quelle serait la meilleure solution et le matériau le plus adapté pour éviter ce désagrément ?
    Je n'ai pas trouvé cette configuration dans les forums.
    Merci à tous pour vos suggestions
    Tibert
     
    tibert , 21 Janvier 2012
    #1
  2. Jean-Yves48
    (48) Lozère
    Bonsoir,
    Ben peut-être que en faisaint une isolation plafond de ton sous-sol en 50 ou 100 avec de l'isover et des supentes à bascule pour hourdis pour y mettre les rails et ensuite le placo BA-10.
    Pour tes tuyaux si tu veut garder l'acces, fait un habillage en bois ou en agglomeré et fait un système d'ouverture.
    Du moins c'est des idées ;-)
     
    Jean-Yves48 , 23 Janvier 2012
    #2
  3. bouly 58260
    (58) Nièvre
    bonjour,je voudrai isoler le plafond de ma cave avec du polistirene de 40 coller au mape, pour plus ressentir le froid dans ma salle a manger peine a chauffer,cet il possible merci
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Février 2012
    bouly 58260 , 11 Février 2012
    #3
  4. tibert
    (41) Loir-et-Cher
    Bonsoir,

    Je viens de me lancer dans l'isolation du plafond de mon sous-sol,pour me faire la main j'ai commencé par le local ou je stocke du bois pour mon poêle.
    J'ai terminé la mise en place des fourrures métal.qui sont maintenus par des suspentes hourdis + une rallonge suspente d'environ12 cms.J'ai ainsi un espace pour mettre en place mon isolation en laine de verre épaisseur 7 cms et largeur 60 cms + une lame d'air d'environ 4 à 5 cms.La question que je me pose concerne le coté ou je doit mettre le papier kraft (pare vapeur) de mon isolant ? Normalement il devrait être du coté d’où vient la chaleur, soit coté plafond,est ce bien le cas ?.
    Merci de me confirmer cette solution.
    En ce qui concerne les plaques,j'ai opté pour ce local de prendre du contre plaqué ép. 5 mm avec des petites bandes démontables sur la périphérie pour acceder à mes tuyaux de chauffage au cas ou.
     
    tibert , 11 Mai 2012
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Isolation plafond garage sous toit plat avec membrane

Isolation 28 Juin 2015

Isolation plafond suspendu par injection, est-ce jouable?

Isolation 18 Décembre 2013

Isolation plafond garage

Isolation 28 Novembre 2013

Conseils Isolation plafond du sous-sol

Isolation 9 Octobre 2013

Isolation provisoire plafond sous toit plat

Isolation 9 Septembre 2013