Isolation phonique porte isoplane

  1. seb31
    (31) Haute-Garonne
    Bonjour,

    Je souhaiterais étudier les possibilités d'améliorer l'isolation phonique de 2 portes intérieures. Il s'agit de 2 portes post-formées identiques à celles-ci : http://www.castorama.fr/store/Bloc-porte-postforme-reversible-Manoir-63-cm-PRDm961653.html?isSearchResult=true&navAction=jump

    Une de ces portes sert à séparer la partie jour de la partie nuit, l'autre est la porte des toilettes qui donne directement dans le salon (une ineptie à mon sens mais bon, je ne suis pas à l'origine des plans de cette maison...).

    J'aurais souhaité améliorer les caractéristiques d'isolation phonique de ces portes car elles n'isolent pas du tout du bruit, ce qui peut s'avérer assez gênant (je vous laisse imaginer la scène quand on a des invités et que l'un d'eux s'absente pour aller aux toilettes, on a l'impression d'être avec lui aux toilettes...).

    Bref, j'ai envisagé plusieurs pistes :
    - Mettre en place un joint périphérique en haut et sur les côtés sur le cadre pour que la porte vienne se plaquer dessus..
    - Mettre un bas de porte isolant pour colmater le jour (environ 2cm) mais dans ce cas, ne risque-t-il pas d'y avoir un problème de circulation d'air avec la VMC ?
    - Découper une des faces, bourrer d'isolant (laine de verre par exemple) et remettre un panneau (mdf de 10mm par exemple).

    Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il d'autres pistes envisageables ?

    Si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas à le demander.

    D'avance merci de vos réponses.

    Seb
     
    seb31 , 22 Février 2011
    #1
  2. seb31
    (31) Haute-Garonne
    Personne n'a la moindre idée ?
     
    seb31 , 3 Mars 2011
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Doublage isolation combles aménagées

Portes, Escalier, Menuiserie 17 Juin 2010