Isolation phonique entre deux chambres (maison en bois)

  1. Numero6
    (62) Pas-de-Calais
    Bonjour à tous,

    Je résume , j'habite chez mes parents qui ont fait construire une maison "ossature bois" c'est une maison complètement en bois pour ceux qui ne connaissent pas :) sa fait maintenant 5ans.
    C'est très agréable, sa garde bien le chaud l'hiver et reste frais l'été malheureusement mes parents non pas cassé la tirelire pour l'isolation acoustique.

    On a l'impression que les murs sont en carton, du moins ceux de l'intérieur. En exemple la chambre de mon frère et a coté de la mienne mais quand il dort et qu'il ronfle j'ai l'impression qu'il dort dans mon lit! je vous jure!

    Nos parents nous on fait une pièce d'environ 3m sur 4m pour pouvoir y jouer, passer des soirée ect mais malheureusement on ne sent sert presque pas car c'est même impossible de discuter le soir ou la nuit sans réveiller les parents qui sont a 10m de la dans leur chambre au même niveau.

    La nuit j'ai remarquer qu'il y a des petits jours entre les poutres et le mur, car je vois la lumière de la chambre voisine, ma première question est ce quand les rebouchant sa augmenterais un peu l'isolation phonique? du moins avec l'autre pièce et si oui avec quoi les boucher? J'ai remarquer ces "jours" des le débuts mais la personne qui a construit la maison nous a dit que la maison se tasserait et que les jours disparaitrai mais il y en a encore pas mal, par chambre il y a 7 poutres qui la traverse pour rejoindre l'autre chambre et ya presque un jours , même minime a chacune d'elle.
    Et ma deuxième question pour ceux qui sont prêt a relever le défis, comment augmenté l'isolation phonique de la pièce sans doublé les murs ou la couvrir entièrement de différent isolant? Car c'est a cette unique condition que mes parents m'autorise a "faire les travaux" et oui je la comprend c'est dommage de recouvrir les mur d'une maison en bois...
    J'ai fais beaucoup de recherche mais "impossible" d'avoir une réponse pertinente pour mon cas.
    J'ai pensé a mettre des plaques d'isolant judicieusement placé a mi-hauteur sur les murs, a hauteur de tête enfaite pour cassé les voix mais est-ce utile? si oui quoi mettre? il y a tellement de choix, un isolant basique devrait suffire je veux juste que l'on puisse discuter, a la limite écouter une musique de fond sans réveiller toute la maison.
    J'ai pensé aussi mettre une sorte de mur amovible dépliant, c'est un peu barbare comme terme mais je pense a un "mur" en accordéon qui prendrais la place d'un petit placard replier et qui une fois déplié recouvrirais quasiment mon mur. Je saurais le faire mais je n'y connais rien en isolation phonique et donc je ne sais pas quoi choisir!!?

    J'attends vos réponses avec impatience!
     
    Numero6 , 13 Décembre 2010
    #1
  2. Nono
    Belgique
    Nono , 13 Décembre 2010
    #2
  3. Numero6
    (62) Pas-de-Calais
    Merci de m'avoir donné ce lien mais je ne comprends pas a la langue de votre site.
    Si d'autres personnes pouvaient m'aider?
    Merci
     
    Numero6 , 13 Décembre 2010
    #3
  4. Nono
    Belgique
    Dernière édition par un modérateur: 14 Décembre 2010
    Nono , 14 Décembre 2010
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

isolation phonique

Gros Oeuvre Général 12 Avril 2014

isolation phonique

Gros Oeuvre Général 24 Juillet 2012

Isolation phonique cloison placo entre 2 chambres

Gros Oeuvre Général 20 Janvier 2011

quelle niveau et coût d'isolation pour rénovation d'appartement

Gros Oeuvre Général 27 Février 2015

Quelles isolations choisir pour les combles ?

Gros Oeuvre Général 4 Octobre 2013