Isolation multicouches + Metisse

  1. O'live
    (76) Seine-Maritime
    Bonjour je rénove mon isolation. Ma maison date de 1869. L'isolation précédente date de 30 ans je pense ! C'est du placo + polystérène (30mm). En ce moment je dégage cette daube, c'est le moins agréable dans l'histoire.

    Mes chevrons sont irrégulièrement espacés et de section variable. Il n'y a pas de sous toitures, mes ardoises sont en fibro comme beaucoup de vieilles "maisons de maître" dans le coin (Seine Maritime).

    Mon projet : d'abord poser mes suspentes sur les chevrons puis agrapher du multiréflecteur sur les chevrons, d'au moins 7 couches (je suis sur du 11 couches de chez Brico....t à 4.5 €/m2) qui fera office de sous toitures du coup. Je préserve en faisant cela une lame d'air de 5 cm entre cette couche (côté froid) et la toiture. Ce multiréflecteur protégera de l'eau éventuelle, oiseaux, etc... et il est galvaudé que ce genre d'isolant n'est pas si mal si deux lames d'air sont bien mises en place, ce sera le cas j'espère. ;-)

    Ensuite, après avoir posé ça le plus sérieusement possible (je suis un novice dans la matière) je pose des rails verticaux et pose 100 mm de Métisse. http://www.lerelais.org/-Pourquoi-choisir-Metisse-.html

    Je préserve combien d'épaisseur de la lame d'aire entre la Métisse et le multicouches alu ??? 20 mm ça suffit ?

    Je finis pas un freine-vapeur, placo et zou !

    Comment dois je envisager la ventilation générale?

    Est ce que l'air entre les deux isolants dois être "ventilé" d'une manière ou d'une autre ?


    Je paraîts sûr de moi mais j'ai beaucoup besoin de conseils avisés, c'est pour cella que je me suis inscrit ici. J'espère que ce projet vous paraît cohérent et surtout que je ne me lance pas dans une galère.

    Merci de m'accueillir parmi vous.

    Olive
     
    O'live , 30 Juillet 2009
    #1
  2. Sam44
    (44) Loire-Atlantique
    tres bien. alors pour le multicouche alu je ne suis pas pour. j'y crois pas en tant qu'isolant, m'enfin c'est vous qui choisissez. il ne protegera pas vraiment de l'eau(vous allez bien faire des coupes et des raccords(faites venir un couvreur si fuites), les oiseaux n'ont rien a faire la, (bouchez les trous) et pour le vide d'air vous pouvez passez derriere les chevrons des cables ou fils bien tendus de manière que votre isolant ne colle pas la toiture. ensuite suspentes, isolant(je ne connais pas le métisse ca me parait pas mal ep200 mini voir 250m) pare -vapeur, railset placo. les vides d'air seront créés.
     
    Sam44 , 27 Août 2009
    #2
  3. Nono
    Belgique
    Vous devriez basculer sur le forum Belge : www.bricozone.be et passer lire (isolation) ce qui est recommandé ..sur ce qu'il faut faire ..
    Votre méthode n'est pas bonne attention..
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Septembre 2009
    Nono , 28 Août 2009
    #3
  4. poulpy
    (28) Eure-et-Loir
    J aimerai faire la meme chose que toi , est tu sur de mettre les isolant dans le bon ordre et as tu un ordre de prix du metisse et de revendeur eventuelle
     
    poulpy , 23 Septembre 2009
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Isolation thermique petite chambre

Isolation 20 Janvier 2017

Isolation charpente sans chevrons

Isolation 12 Janvier 2017

Surisoler une isolation extérieur

Isolation 8 Janvier 2017

isolation de toiture qui couvre une terrasse

Isolation 14 Septembre 2016

Isolation mince sous 20 cm de laine de verre ?

Isolation 7 Septembre 2016