Isolation d'une dalle

  1. ALAIDE
    (13) Bouches-du-Rhône
    Bonjour, Je refais une maison de 40 m2, constuite en 1920, où le sol est carrelé mais en très mauvais état avec des remontées l'humidité (pas de vide sanitaire). J'ai une hauteur sous plafond de 3,05 m, c'est à dire aucune contrainte sur l'épaisseur de la dalle. Je voudais mettre un film polyane sur le sol existant et des panneaux de polystyrene extrudés de 40 mm d'épaisseur, un treillis soudé et recouvert d'une chape mais de quelle épaisseur pour recevoir un carrelage. Est ce que mon projet est techniquement de qualité et adapté, j'habite en Provence.
    Merci pour vos conseils
    Cordialement
     
    ALAIDE , 20 Novembre 2011
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    pour ton cas deux cas possible !
    soit tu pose un polyane sur le sol et tu fais une dalle de 10 cm + chappe ciment de 5 à 7 cm où +
    soit utilise un adjuvent dans ton ciment comme le sikalatex pour que ce denier soit impérméable à l'humidité ! ce qui réduit l'épaisseur de ta dalle et chappe ! donc de matiére et d'argent pour un résultat identique au final !
    voilà ce que j'en pense ! voir d'autres avis ! ta chappe doit être effectuer en une seul fois par contre !
    bien cordialement
     
    dsm28 , 20 Novembre 2011
    #2
  3. ALAIDE
    (13) Bouches-du-Rhône
    La pose d'un isolant de panneaux de polystyrene extrudés est inutile ?
    Si je fais une dalle avec du sikalatex sur quelle épaisseur : 5 cm n'est-il pas suffisant.
    Cordialement
     
    ALAIDE , 20 Novembre 2011
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    dans la dalle béton tu peux mettre un polyane et deux couches croisées de polystyrene et un treillis soudé rien ne t'empéche , dépend de l'épaisseur que tu veux avoir en final ? c'est normalement ce que l'on fait pour une dalle extérieur type dalle pour vérenda 20cm béton + chappe en intérieur comme c'est le cas d'après ce que tu nous dit refaire une dalle béton et parfaitement possible pour rattrapage d'un niveau inportant ! mais est ce bien le bon choix ?

    Une simple chappe ciment avec adjuvent sikalatex peut parfaitement faire l'affaire à toi de nous dire ce que tu souhaite en final ! et hauteur sous plafond le niveau de rattrapage que tu veux !?
    tu nous parle de dalle béton ! sur ancien carrelage ! certe ! plafond à 3.05 ça te laisse de la marge ! en général hauteur sol plafond 2.50 M en standard !
    meme si tu fais dalle béton de 10 à 15 cm et + plus une épaisseur chappe + colle et carrelage il reste une trentaine de cm environs +- , à moins de prévoir un faux plafond dans ce cas ! pour une hauteur standard tu rattrape par le haut ! possible également !

    pour le mélange du sikalatex suivant si dans dalle béton où chappe suivre indications suivantes :
    http://www.safel.fr/produits/enduits/repar/SIKALATEX.pdf
    pour information , y à pas longtemps !
    j'ai mis en place une simple chappe 7cm avec le sikalatex pour faire réalisation d'un sol pour une salle de bain en rdch qui avait également un probléme de remontée capilaire par le sol après mise en place de la chappe et 24 heures plus tard ! plus aucune odeur d'humidité ni de trace comme avant ! j'ai quand meme mis un kit d'étanchéité pour la réalisation de la douche italienne et du mapeigum sur les murs pour être certain d'avoir un résultat nikel ! encore une réalisation qui va tenir dans le temps ! une de plus ....
     
    dsm28 , 21 Novembre 2011
    #4
  5. ALAIDE
    (13) Bouches-du-Rhône
    Bonjour,
    Je désire faire un faux plafond pour le passage de l'électricité et l'isolation c'est à dire que je peux réserver de 20 à 40 cm pour le faux plafond. Mon soucis est de limiter la manutention pour le béton : accès au sceau sur 50 mètres pas de possibilité de toupie.
    Le sol en mauvais état est dûe essentiellement à deux couches de carrelage dont 1 couche de tommettes et l'humidité.
    Une chape de 5 à 7 cm avec du sikalatex, sur un polyane m'aurait bien arrangée, j'aurais réglé mon plafond selon l'épaisseur de ma dalle et de l'isolation : dans le cas où je ne mets pas de panneaux isolants est ce que l'épaisseur suffirait.
    Merci pour les réponses.
    Cordialemetn
     
    ALAIDE , 21 Novembre 2011
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

isolation pour chape extérieure

Maconnerie, Chape 15 Juillet 2010

choix d'isolation sur plancher ancien

Maconnerie, Chape 23 Septembre 2008

Pose d'une petite citerne aerienne recupération eau de pluie

Maconnerie, Chape 17 Octobre 2015

Reprise en sous oeuvre d'une mezzanine beton

Maconnerie, Chape 4 Août 2015

calcul de l'épaisseur d'une dalle béton

Maconnerie, Chape 10 Avril 2015