Iso Phonique contre (probablement TRES) gros voisin sur plancher

  1. J'habite un vieil immeuble dans Paris (pas un Haussmanien) et je suis actuellement en contentieux avec mon voisin du dessus :cryx: On peut dire que la paroi qui nous sépare n'est pas flatteuse ...
    Celui-ci habite un appartement avec plancher cloué sur solives (chacun de ses pas, chaque parole et son sont perceptibles de manière distincte).
    Mon plafond (correspondant à de la mouchette) et séparé de son plancher ... par de l'air, une plaque en bois légère, des tasseaux et les solives (autant le dire : un caisson de résonance).
    Je ne peux pas installer un faux-plafond : déjà 2m30 sous plafond et infrastructure bâtiment faible. Je ne peux également pas installer un plafond tendu : un lambris est déjà posé sur les murs.

    On m'a conseillé de coller directement du Depron sur la mouchette, puis de la recouvrir avec de la toile Murane de verre. La solution, légère, me semble bien ... pour résoudre mon problème thermique (il fait 13°C chez moi et trop chez lui car il aère). Après m'être renseigné sur différents forums ... le polystyrène semblerait propager le son ! (qu'en est-il ?)

    Phoniquement, je souhaiterais plutôt ajouter une couche de liège afin de préserver mon intimité (je suis hyper-silencieux, mais je ne souhaite pas vivre éternellement seul :shy:). Qu'en pensez vous ? Celà aténuera-t-il les bruits de mon voisin ? (percussion, voix et télé). J'ai trouvé des plaques de 500x500x10mm en kit de 4 à 24€ ... est-ce facile à coller au plafond ? Vaut-il mieux les clouer sur le lambris ?

    L'espace entre le lambris et "la plaque de bois" est de 3 cm. Les tassaux sont espacés irrégulièrement entre 30 et 35 cm. Me srait-il possible de poser un isolant type Laine de verre afin de limiter l'effet "caisse de raisonnance" ?

    Merci d'avance, je suis en train de devenir fou (je ne dors plus sans Lexomil, ni boules quies). Etant proprio, impossibilité de déménager dans le marasme économique actuel.
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Janvier 2009
    HolyPillow , 6 Janvier 2009
    #1
  2. poulpy
    (28) Eure-et-Loir
    Le liége est un des meilleurs isolant que ce soit phonique ou thermique .Par contre je te conseilleré d acheter plutot un rouleau pour avoir le moins de joints possible. Attention au colle le liége etant ecolo autant choisir des colles qui le sont
     
    poulpy , 7 Novembre 2009
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Isolation phonique pour thermique

Isolation 14 Février 2013

isolation phonique de palncher en parti supérieur

Isolation 19 Décembre 2012

isolation phonique plafond

Isolation 2 Décembre 2012

conseil pour isolation phonique

Isolation 5 Juin 2011

Isolation phonique pièce multimédia

Isolation 9 Mai 2011