Installation placard dans l'entrée help !!

  1. nono3102
    (02) Aisne
    Bonjour à tous,

    Voilà je m'apprête à installer un placard dans l'entrée de notre maison (penderie, chaussures, ...). Ce placard n'est donc pas encastré c'est à dire que les parois latérales sont à monter. Ma 1ère question concerne d'ailleurs ces montants latéraux: quel matériaux dois-je choisir ? Nous aimerions du bois mais je ne suis pas sur qu'une planche de bois soit suffisemment solide ? Certains parlent de cloisons en carreaux de platre ?
    Pour la porte de placard, nous avons opté pour une porte coulissante. Nous ne disposons que de 110 cm de largeur or les portes les moins larges font 120 cm ? Me sera t'il possible de recouper les rails afin de n'occuper que 110 cm ?
    De la même manière, notre plafond est à 249 cm mais non à 250 cm exacts (= la hauteur des portes) ... Y a t'il une certaine marge de manoeuvre sur ces portes en terme de hauteur (+/- 1 cm)?
    Vous remerciant d'avance,
    Nono3102
     
    nono3102 , 13 Juin 2012
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    Concernant les montants lateraux : du bois sera largement assez solide, mais je ne comprend pas bien pourquoi vous ne prenez pas appuis directement sur les murs existants ? A l'inverse, s'il n'y a pas de murs, il serait plus simple d'acheter directement une penderie a assembler dans le commerce.

    Pour ce qui est des portes, je pense qu'il n'y a pas de soucis pour les recouper, dès lors qu'elles sont en matériaux plein (bois massif ou agglo).
     
    zaz789 , 13 Juin 2012
    #2
  3. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, pour des portes coulissantes si elle sont métallique certaines peuvent ce recoupée en hauteur d'autres non ! elle repose sur des glissières au sol et plafond la plupart du temps avec des guides pour les roulettes réglable en hauteur !
    la dernière fois que j'ai fais la pose de ce type de placard ! ont à fais les découpes en partie basse pour les portes , montants bois des planches de médium sont top et c'est solide si tu prend du 20 en épaisseur çà bouge pas ! et tu peux facilement faire également des étagères entre les panneaux verticaux !
    tourillons et vis à bois à avoir dans la poche ! rapide et facile à mettre en place !
    regarde quand même chez le suédois ! ils ont des trucs sympa dans le style que tu cherche ! pour la découpe en vertical des portes là si c'est des portes en bois massif çà doit pas être un gros problème autres matériaux ! à voir ! ....çà peut être une galère ! ....
    panneaux alvéolaire faire attention !
     
    dsm28 , 13 Juin 2012
    #3
  4. nono3102
    (02) Aisne
    Merci pour votre réponse!
    Je me suis probablement mal expliqué concernant la disposition du placard: Dans le fond du placard il y a un mur en pierre. Sur le côté droit, un mur doublé en placo mais sur la droite rien ... Nous ne souhaitons pas acheté une penderie toute faite mais bien une porte coulissante.... L'intérieur sera fait sur mesure selon nos souhaits. Pour la porte, je ne comptais pas vraiment retailler la porte mais plutôt les rails servant de glissière à la porte.
    Merci,
    Nono
     
    nono3102 , 13 Juin 2012
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    [​IMG]
     
    dsm28 , 13 Juin 2012
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Installation de petits carreaux sur porte intérieur vitrée

Finitions en général 2 Novembre 2010

vérins de porte de placard de cuisine

Finitions en général 24 Mars 2014

un placard mural avec des persiennes...pas facil

Finitions en général 26 Juin 2012

Placard Sous Plafond

Finitions en général 16 Mai 2012