installation électrique ERP

  1. galer
    (59) Nord
    Bonjour,

    serait il possible d'avoir les normes électriques pour un ERP ( établissement recevant du public ) ?
    explication ; mon fils possède un local et quelqu'un qui voudrait ouvrir un resto lui propose de lui louer. j'aimerai donc savoir quelle sont les normes.

    ensuite , excusez moi si je ne suis pas au bon endroit pour cette question mais je ne sais ou m'adresser. la mise aux normes est-elle à la charge du loueur ou du locataire ?
     
    galer , 2 Octobre 2016
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    salut
    la mise aux normes incombe à celui qui transforme le local
    les normes pour les ERP sont bien entendu la C15100 mais un peu plus compliquées que en habitation, cela dépend de trop de chose pour une explication simple sur un forum
    un début de réponse
    -puissance totale de la cuisine ceci en W électrique et gaz
    - surface de la salle recevant le public et comment est elle
    -classement du local
    -qui a t'il au dessus de ce local
    les installation à prendre en compte
    -l'électricité côte public
    -l'éclairage de secours côté public
    -l'alarme incendie côté public
    -l’électricité côté privé
    -'éclairage de secours côté privé
    -l'alarme incendie côté privé
    -le désenfumage dans la cuisine
     
    les3c19 , 3 Octobre 2016
    #2
  3. galer
    (59) Nord
    merci pour ta réponse les3c19,
    j'ai passé ma soirée d'hier à chercher un peut toutes les obligations et normes. je crois que c'est très rigoureux et le mot est faible. d'après ce que j'ai compris ces dernières années il y eux beaucoup de nouvelles normes , applicable à tout nouveau établissement, y compris ancien établissement ayant était fermé plus de 10 mois. ce qui est le cas. norme électrique, norme incendie, et norme à adapter l'établissement pour recevoir des personnes handicapés.
    alors dans le cas de mon fils, il est le loueur. et il loue un local vide. le locataire se charge d'adapter le local à son activité. on est pas sauvé pour autant !!! car dans ma lecture d'hier soir, j'ai vue qu'il ne doit pas y avoir de risque à ce que l'étage supérieure ne tombe sur la tête de la clientèle en cas d'incendie . ce qui est un gros problème car il s'agit d'un vieil immeuble et la séparation entre les étages sont des voutes !!! mais pour l'instant ma question est , là je pense que tu pourra nous répondre car question électrique, en ce qui nous concerne nous équipons le local du stricte minimum c'est à dire simple pc et éclairage. alors dans un ERP , le câblage ne doit-il pas être fait en câble antifeu ? à savoir qu'ils passeront dans du placo.
     
    galer , 3 Octobre 2016
    #3
  4. les3c19
    (19) Corrèze
    aucune installation électrique n'est faite avec du câble CR1 (anti feux) les câbles CR1 sont réservés à la détection incendie, fermetures des portes de cloisonnement et désenfumage: tourelles et trappes.
    Si tu le fait en câble mets simplement du RO2V
     
    les3c19 , 3 Octobre 2016
    #4
  5. galer
    (59) Nord
    les blocs de secours en RO2V également ?
    a t'on le droit de mettre du RO2V dans du placo ?
     
    galer , 3 Octobre 2016
    #5
  6. les3c19
    (19) Corrèze
    oui les blocs aussi
    oui à condition qu'ils soient retirables
     
    les3c19 , 3 Octobre 2016
    #6
  7. galer
    (59) Nord
    un grand merci pour ces renseignements. j'aurai probablement besoin d'autre conseil au fur et à mesure des travaux.
     
    galer , 3 Octobre 2016
    #7
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