insert probleme tirage

  1. dyno80
    (80) Somme
    re

    pour la clé j ai regarder en enlevant le tubage il y a juste un deflecteur avec des trous pour que les flammes ne monte pas dans le tubage
     
    dyno80 , 23 Mars 2009
    #21
  2. lemeilleur
    Belgique
    re re je viens de voir les photos que tu as mis sur le site ton problêmeest que tu es au ras du sol et qu il ni as pas entrée d air dans la porte ou alors il sont bouchés ton foyer est trop etanche.cqfd normalement il dois y avoir un reglette de reglage d arrivée d air dans la porte
     
    lemeilleur , 23 Mars 2009
    #22
  3. dyno80
    (80) Somme
    bonjour

    les briquettes devant insert se n ai pas le sol mes le seul devant la porte
    insert lui est poser sur une plaque qui se trouve a 46cm du niveau du sol

    cordialement
     
    dyno80 , 24 Mars 2009
    #23
  4. dyno80
    (80) Somme
    bonjour

    je vous re contact pour mon probleme insert pourriez vous m aidez

    merci
     
    dyno80 , 27 Mars 2009
    #24
  5. Younnick
    (56) Morbihan
    Bonjour,

    je n'avais pas observé cette photo,

    [​IMG]
    Il s'agit bien du conduit n°1 ? ...
    Si c'est le cas, il ne dépasse pas les 40 cm...du faîte du toit...
    Pourquoi le conduit n°3 est-il monté si haut ? et équipé d'un accélérateur de tirage ?
    Est-ce le gainage qui sort en 2 ?

    N'oubliez pas que le laminage de l'air créant l'aspiration est horizontal...

    Envoyez un courrier à turbofonte pour avis.
    contact@turbofonte.com

    Ci-joint 2 liens de shémas de fonctionnement et d'installation :

    http://www.ageden.org/site_ageden/documentation/bois/bois_buche/foyers_fermes_inserts.pdf

    http://www.bicau.ro/data/MasterLink/h30/f2958/chemin%20installation.pdf

    Amicalement.
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Mars 2009
    Younnick , 27 Mars 2009
    #25
  6. lemeilleur
    Belgique
    j ai eu beaux retourné le problême a mes yeux c est le manque d oxygene (arrivée d air ) dans le foyer est ce que cette insert est le votre et a t il fonctioner auparavent?
     
    lemeilleur , 27 Mars 2009
    #26
  7. DOLLARBILL
    (93) Seine-Saint-Denis
    BONJOUR
    JE SUIS RAMONEUR

    ALORS SI RESUME BIEN LE PROBLEME IL Y AS UN MANQUE DE TIRAGE A PARTIR DE L'INSERT CAR QUAND VOUS FAITES BRULEZ UN PAPIER A PARTIR DU CONDUIT LE TIRAGE SE FAIT NORMALEMENT ET LE PAPIER QUI BRULE MONTE (PRINCIPE DE LA MONTGOLFIERE) SI C'EST LE CAS CELA VEUT DIRE QUE VOTRE CONDUIT FAIT BIEN SON BOULOT .

    DANS CERTAINS INSERT A L'INTERIEUR IL Y AS CE QU'ON APPELLE DES PLAQUES FOYERES QUI SE DEMONTE ELLE S'EMBOITE (FAITES ATTENTION ELLE SONT TRES LOURDES EN CAS DE DEMONTAGE) CELLE QUI SE TROUVE EN FACE ET CELLE QUI DOIT PROTEGER LE TROU D'EVACUATION EN HAUT ETES VOUS SUR QU'IL N'Y AS RIEN QUI BOUCHE CAR LES GENS ONT TENDANCE A BOUCHEZ CE TROU CAR CELUI CI FAIT DES COURANTS D'AIR SI VOUS ETES SUR QUE RIEN N'OBSTRUE L'EVACUATION ET QUE VOTRE SYSTEME D OUVERTURE DE TRAPPE FONCTIONNE

    JE NE VOIS QUE CA POUR EXPLIQUEZ

    SECTION DE GAINE TROP GRANDE 180 IL AURAIT FALLU PEUT ETRE PASSEZ UNE GAINE DE 125 CAR IL EXISTE DES MANCHONS
    SINON CE QUE JE CONSEILLE A MES CLIENTS QUI ILS ONT UN TIRAGE BOF C'EST LES CHAPEAUX QUI ASPIRENT CA AIDE ENORMEMENT MAIS C'EST PAS DONNEZVOUS POUVEZ EN VOIR UN A CETTE ADRESSE

    http://mgkg.woehler.de/de/product/73_2_Rotorkopf_Geräte / Sets.html

    C'EST UN SITE EN ALLEMAND C'EST MON FOURNISSEUR MAIS C'EST JUSTE POUR L'EXEMPLE

    SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS N'HESITEZ PAS DE TOUTE FACON JE SUIS VOTRE MESSAGE

    CORDIALEMENT
     
    DOLLARBILL , 28 Mars 2009
    #27
  8. DOLLARBILL
    (93) Seine-Saint-Denis
    BONJOUR
    JE SUIS RAMONEUR

    ALORS SI RESUME BIEN LE PROBLEME IL Y AS UN MANQUE DE TIRAGE A PARTIR DE L'INSERT CAR QUAND VOUS FAITES BRULEZ UN PAPIER A PARTIR DU CONDUIT LE TIRAGE SE FAIT NORMALEMENT ET LE PAPIER QUI BRULE MONTE (PRINCIPE DE LA MONTGOLFIERE) SI C'EST LE CAS CELA VEUT DIRE QUE VOTRE CONDUIT FAIT BIEN SON BOULOT ON EST BIEN D'ACCORD QUE LE CONDUIT DEPASSE DE 40 CM LE FAITAGE = POINT LE PLUS HAUT DE LA MAISON JUSTE POUR ETRE SUR .

    DANS CERTAINS INSERT A L'INTERIEUR IL Y AS CE QU'ON APPELLE DES PLAQUES FOYERES QUI SE DEMONTE ELLE S'EMBOITE (FAITES ATTENTION ELLE SONT TRES LOURDES EN CAS DE DEMONTAGE) CELLE QUI SE TROUVE EN FACE ET CELLE QUI DOIT PROTEGER LE TROU D'EVACUATION EN HAUT ETES VOUS SUR QU'IL N'Y AS RIEN QUI BOUCHE CAR LES GENS ONT TENDANCE A BOUCHEZ CE TROU CAR CELUI CI FAIT DES COURANTS D'AIR SI VOUS ETES SUR QUE RIEN N'OBSTRUE L'EVACUATION ET QUE VOTRE SYSTEME D OUVERTURE DE TRAPPE FONCTIONNE CAR QUAND ON L'ACHETE NEUF QUELQUE FOIS IL BLOQUE LA TRAPPE POUR QU'ELLE NE FASSE PAS DE BRUIT PENDANT LE TRANSPORT JE NE PENSE PAS QUE LA DEUXIEME SORTIE SUR LE TOIT SOIT EN CAUSE (CONSTAT D'APRES PHOTO)

    JE NE VOIS QUE CA POUR EXPLIQUEZ

    SECTION DE GAINE TROP GRANDE 180 IL AURAIT FALLU PEUT ETRE PASSEZ UNE GAINE DE 125 CAR IL EXISTE DES MANCHONS
    SINON CE QUE JE CONSEILLE A MES CLIENTS QUI ONT UN TIRAGE BOF C'EST LES CHAPEAUX QUI ASPIRENT CA AIDE ENORMEMENT
    [​IMG]
    MAIS FRANCHEMENTJE PENSE QUE LE PROBLEME VIENS DE LA POSE CAR DANS UN MESSAGE VOUS DITES QUE QUAND VOUS FERMEZ LA PORTE LE FEU S'ETEIND DONC CA PROUVE QU'IL N'Y AS PLUS D'OXYGENE QUI ARRIVE POUR ASSURER LA COMBUSTION AVEZ VOUS POSEZ VOTRE INSERT SANS LUI LAISSEZ D'ESPACE EN DESSOUS POUR REPIREZ EN DESSOUS OU L 'AVEZ VOUS SUR ELEVE AVEC DES BRIQUE DE CHAQUE COTE ET UN ESPACE EN DESSOUS POUR QUE L'AIR CIRCULE



    SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS N'HESITEZ PAS DE TOUTE FACON JE SUIT
    VOTRE MESSAGE

    CORDIALEMENT
    PS:DESOLE POUR LA PONCTUATION
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Mars 2009
    DOLLARBILL , 28 Mars 2009
    #28
  9. Younnick
    (56) Morbihan
    Bonjour DOLLARBILL,

    il me semble qu'il est interdit de passer plusieurs diamètres de réduction d'un coup !!!
    De plus le diamètre est prévu en fonction de la puissance et de la hauteur....

    A vérifier donc avec les indications constructeur...

    Je ne pense pas qu'une assurance jouerait son rôle en cas de problème si l'installation n'a pas été certifiée par un professionnel !!!

    A vérifier également.

    Amicalement.
     
    Younnick , 28 Mars 2009
    #29
  10. dyno80
    (80) Somme
    bonjour
    le conduit n 1 depasse le faitage si je conte le morceau de gaine qui depasse je n ai pas poser le dernier boisseau car j ai voulu faire un essai
    le conduit n3 a un accelerateur moi j avais mis sa pour eviter que l eau tombe a l interieur il parait plus haut car il est sur le devant de la toiture et quil et plus bas
    et aussi le conduit n3 et toujour en fonction car j ai le vieux insert qui tourne toujour mes se conduit n est pas tubé et insert refoule un peut
     
    dyno80 , 28 Mars 2009
    #30
  11. DOLLARBILL
    (93) Seine-Saint-Denis
    QUE VEUT TU DIRE PAR PLUSIEUR DIAMETRE DE REDUCTION CAR MOI DANS MON MESSAGE IL N'Y EN QU 'UN MANCHON AU DEPART DE L'INSERT ET APRES LA GAINE PART EN 125 JUSQU'AU TOIT JE TRAVAILLE SUR PARIS ET BANLIEU ET JE PEUX TE CERTIFIER QUE 80% DE MES CLIENTS QUI RAJOUTE UN INSERT A UN CONDUIT EXISTANT SONT EN 125 LE DIAMETRE DU CONDUIT SE CALCULE SUR LA TAILLE DU FOYER JE VAIS RETROUVEZ LA FORMULE DANS MES PAPIERS
    EN CE QUI CONCERNE LES ASSURANCES IL M'EST ARRIVE DE VOIR DES ASSUREURS REMBOURSEZ DES GENS QUI CONSTRUISAIT DES CHEMINEES EUX MEMES ET QUI FAISAIT JAMAIS RAMONEZ LEUR CONDUIT

    MAIS JE REPETE CA VIENS DE LA POSE SI PAS DE FEUX QUAND PORTE FERME C'EST QUE PAS D'OXYGENE JE PERSISTE ET SIGNE

    PAR CONTRE SI VOTRE INSERT RENTREZ DANS LA CATEGORIE CREDIT D'IMPOT EN LE POSANT VOUS MEME VOUSNE POUVEZ PAS EN BENEFICIEZ
    CORDIALEMENT
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Mars 2009
    DOLLARBILL , 28 Mars 2009
    #31
  12. dyno80
    (80) Somme
    re


    non insert n etait pas a moi avant je les racheter mes chez les personne il aller tres bien
     
    dyno80 , 28 Mars 2009
    #32
  13. dyno80
    (80) Somme
    re
    oui il et interdit de passer d un diametre a un plus petit pour les cheminée a bois le gaz on peut
     
    dyno80 , 28 Mars 2009
    #33
  14. dyno80
    (80) Somme
    re

    il ni a rein qui bloque la sortie de insert ni a l interieur

    je ré explique
    voila quand je mes insert en route je fait chauffer le tubage pendant o moins 3h avec du petit bois il prend a condition que je laisse la porte ouverte si je la ferme il meure pour comparer avec mon autre insert lorsque j ouvre les trappes pour axelerer on voie bien la flamme monter et les braises
    sur le nouveau la porte entrouverte il prend sans plus si je ferme la porte il se meure et si j ouvre la trappe qui se trouve sur la porte la flamme ne change pas il ne axelaire meme pas un peut
     
    dyno80 , 28 Mars 2009
    #34
  15. Younnick
    (56) Morbihan
    "SI PAS DE FEUX QUAND PORTE FERME C4EST QUE PAS D'OXYGENE JE PERSISTE ET SIGNE"

    Nous sommes bien sûr tous d'accord là-dessus !!!
    Le triangle du feu = combustible + comburant + chaleur...

    Le tirage est lié au laminage de l'air sur le conduit et, par effet venturi, aspire les fumées.
    Si en points bas, il n'y a pas suffisamment de passage pour l'air primaire de combustion (4 en rouge), il n'y aura pas d'oxydation, et donc de combustion...
    [​IMG]

    Pour le gainage, ce que je veux dire est que, lors de la réduction du diamètre des fumées, on ne peut (à priori) pas passer DIRECTEMENT de 180 à 125...Cette réduction doit passer par au moins 1 diamètre intermédiaire (150 ?).
    De plus, cet insert est prévu pour 2 diamètres initiaux (rouge), (en vert il s'agit du gainage air chaud) :
    [​IMG]

    Si, sur la doc d'installation et/ou de prescription, il est précisé que le client peut descendre à une réduction de 125 (toujours par étape et non directement), alors cela peut être l'origine du défaut de tirage éventuel....
    Mais on ne fait pas ce que l'on veut en matière de vacuité de produits de combustion ! D'où mon rappel de contacter, par mail, le fabriquant qui est à même de confirmer (avec trace écrite) qu'il est possible de faire ceci ou cela...

    Amicalement.
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Mars 2009
    Younnick , 28 Mars 2009
    #35
  16. Younnick
    (56) Morbihan
    Je complète, au niveau de la combustion...

    Air primaire + combustible = mélange chimique initial, complété en excès d'air par l'air secondaire.

    La couleur d'une flamme permet de déterminer un manque éventuel d'oxygène (oxydation).
    Plus il y a d'oxygène, plus la flamme est bleue.

    Amicalement.
     
    Younnick , 28 Mars 2009
    #36
  17. dyno80
    (80) Somme
    re

    pour le constructeur je lui et envoyer deja de mail mes pas de reponce


    merci
     
    dyno80 , 28 Mars 2009
    #37
  18. rabot
    Belgique
    Younnick,le triangle du feu,c'est: combustible,source de chaleur,et oxygéne.Juste pour info.
     
    rabot , 28 Mars 2009
    #38
  19. lemeilleur
    Belgique
    re dans le pires des cas retire si possible les briques qui se trouve sur le devant de ton foyer.car tu peut te retourné de toutes les faconcons l air n entre pas dans le foyer et cela temps que cela se produiras bernique .pour ce qui concernent les diamétres de buses puisque tu as du tirage pas de problêmes .pour les briques j explique chez 1 ami 1convecteurne chauffait pas il y avais 1 planche du sol au ras du dessous du convecteur je lui ai fait enlvé est tout est revenus dans l ordre ( les tuyaux chauffait mais il ni avait pas de circulation d air dans les ailettes.courrage
     
    lemeilleur , 28 Mars 2009
    #39
  20. Younnick
    (56) Morbihan
    Bonjour rabot,

    c'est bien ce que je dis ;-)
    combustible = ici le bois
    comburant = oxygène
    ...et chaleur....
    Sans me vanter, j'ai de nombreuses formations dans ce domaine, ai effectué suffisamment d'exercices de crashs ou d'incendie, avec extinction de feux d'hydrocarbures pour ne pas me tromper...lol...
    On supprime l'un des trois et on résume le feu...

    Amicalement.
     
    Younnick , 28 Mars 2009
    #40
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