Insert Optifire 760

  1. david25
    (25) Doubs
    Bonjour,
    Nous voulons changer notre vieil insert et le représentant de Bodart et Gonay est passé pour nous proposer un devis.
    En cherchant sur les différents forums, je rencontre pas mal de personnes déçues par les produits de la marque mais ces discussion datent souvent de 2009, 2010.
    J'aimerais avoir un avis de possesseurs.On critique beaucoup les performances de l'air pulsé dans un conduit (distance 3m pour notre cas) qui sortirait froid...
    Nous recherchons avant tout l'efficacité.
    Merci de vos réponses
     
    david25 , 8 Mai 2012
    #1
  2. poilu
    Autre Pays
    Bonjour,

    ce foyer est l'un des meilleurs produit disponible actuellement sur le marché. Et la marque l'une des références du secteur, même si Jidé ou Stuv (dans ce type précis de produit)proposent de remarquables alternatives.

    Pour fréquenter régulièrement ce forum et son homologue belge je note que beaucoup de critiques concentrées sur le foyer (cette marque ou une autre) devraient l'être sur la qualité de la pose. Laquelle peut conditionner les performances d'un foyer.
    A ce propos les conduits d'air chaud annexes ne conduiront jamais sur plus de 3 mètres. Et encore verticalement...
     
    poilu , 8 Mai 2012
    #2
  3. david25
    (25) Doubs
    Bonjour,

    Merci de cette réponse qui me permet de reprendre un peu confiance en cette marque, nous allons attendre le devis et nous ferons faire la pose par un professionnel dans le cas on nous choisirons cette marque, nous devons encore voir 3 représentants d'autres marques avant de faire notre choix.

    Par contre je suis surpris de la portée des conduits d'air chaud, nous avons 3 bon mètres mais à l'horizontal, un autre point et le tubage facturé plus de 100 € le mètre linéaire uniquement pour le matériel (tube inox 8/10 d"épaisseur?), je trouve vraiment excessif.

    En tout cas, si il y a d'autres avis sur ce sujet, je prend.
    Amitiés

    David
     
    david25 , 8 Mai 2012
    #3
  4. poilu
    Autre Pays
    Vus pouvez vous renseigner sur le prix du coproflex liss de Poujoulat. A mon sens l'un des meilleurs flexible inox disponible sur le marché (je ne connaîs pas les tarifs français).
    Quant à la portée des bouches d'ar chaud, il s'agit simplement de physique. L'air chaud possède une certaine célérité mais elle est faible et est verticale. 0 l'horizontale l'air ne se déplace pas si il n'est pas poussé. C'est l'un des sens du ventilateur qui fera cet office. Mais il faut alors compter sur les pertes de charges qui refroidissent l'air assez rapidement.
    Encore une fois c'est une contrainte physique, et en aucun cas une caractéristique propre à une marque de foyer ou une autre.
     
    poilu , 9 Mai 2012
    #4
  5. david25
    (25) Doubs
    Merci de votre réponse, il est prévu une ventilation pour poser l'air dans le tuyau qui sera isolé, je vais reposer la question à l'installateur qui nous assure de l'air chaud à la sortie de la bouche....
    Amitiés

    David
     
    david25 , 9 Mai 2012
    #5
  6. poilu
    Autre Pays
    Bonne installation
     
    poilu , 10 Mai 2012
    #6
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

insert avec turbine

Construction neuve 12 Mai 2012