innondation descente de garage !!!!!!

  1. fly76
    (76) Seine-Maritime
    bonjour

    voila mon soucis , en bas de ma descente de garage je n'ai pas de caniveaux et je ne suis pas relié au tout a l'egout car c'est une maison ancienne, je nai juste qu'une sorte de puisard devant la porte de garage qui fait environ 50cm sur 50 cm et environ 1 m de profondeur et au fond la terre (comme dans l'ancien temps je pense) et forcement lorsqu'il pleut beaucoup le puisard se remplit et toute l'eau rentre dans mon sous sol .

    que pensez vous que je puisse faire pour arranger les choses , j'avais penser mettre un caniveau mais je me dit que ça ne retardera que l'infiltration de l'eau car une fois plein ça reviendra au meme , je ne sais pas si c'est possible de me relier au tout a l'egout car je suis peut etre trop bas et si ça revient cher ?

    merci d'avance et si vous avez des questions n'hésitez pas !
     
    fly76 , 6 Décembre 2011
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Parmis les possibilités qui me viennent a l'esprit:
    * Le puisard est peut-être just obstrué par des feuilles, il faudrait éventuellement le nettoyer si la configuration le permet ?
    * Sinon il est possible de mettre une pompe vide cave dans le puisard. Elle se déclenchera automatiquement en cas de forte pluies. Dans ce cas, je pense qu'il pourrait être bon de mettre ~20cm de gros graviers au fon du puisard, et la pompe dessus. A vous de voir ou vous pourriez envoyer le rejet d'eau (soit dans votre jardin, soit rejoindre votre evacuation d'eau du toit ?
     
    zaz789 , 6 Décembre 2011
    #2
  3. fly76
    (76) Seine-Maritime
    salut

    bon j'ai fait un petit nettoyage du puisard , enlever le surplus de boue qu'il y avait dessus ,maintenant je vais voir ce que ça donne ,sinon faudras que je l'agrandisse si je veus mettre une pompe dedans !!!
     
    fly76 , 11 Décembre 2011
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

innondation cave ....

Gros Oeuvre Général 10 Juin 2011

descentes de charges

Gros Oeuvre Général 15 Octobre 2010