injection contre humidité, vraie solution a long terme ?

  1. dany dutheil
    (33) Gironde
    Bonjour,

    Ma question est dans l'intitulé. J'ai des doutes concernant la durabilité de cette solution d'injection tous les dix cm contre les remontées d'humidité, surtout avec des silicones..Un ami me parle des bonnes vieilles utilisations de chaux à l'intérieur, contre les murs sur une hauteur de 15 à 20 cm mais, outre que c'est difficile à mettre en place dans une maison où on vit déjà, est-ce vraiment efficace ?

    Merci de vos conseils

    dany
     
    dany dutheil , 21 Avril 2014
    #1
  2. jmff
    (11) Aude
    Slt rien est efficace contre les remontées capillaires^^ Y a des produits etc mais... à chaques problèmes une solution, si elle existe.
     
    jmff , 21 Avril 2014
    #2
  3. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    Tout dépend où sont les remontées, personnellement j'ai améliorer l'aération de ma cave, légèrement décaissé le long du mur concerné (entre 20 et 40 cm) afin que l'humidité puisse s'échapper avant d'atteindre la pièce située au-dessus. Si jamais cela ne suffit pas je m'orienterai vers la solution de notre ami José disponible sue ce forum (spi)
     
    myrtil , 21 Avril 2014
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonsoir, vrai y à la solution des spi de notre ami josé ! voir le lien pour le contacter :
    http://www.bricozone.fr/u-clientsamis-20754.html

    et voir son site également ! comme quoi y à des solutions à tout problèmes !

    quand à certaines demandes sur le forum ! nous ne pouvons vous donnez un résultat top concluant quand vous parler de mur extérieur n'étant pas complètement étanche de chaque cotés ! les hydrofuges oui ! mais çà doit être mis en place à la base des murs ! et surtout pas après coup ! problème récurent n'ayant pas de solution miracles !
    si un mur en aglo n'est où n'à pas de protection hydrofuge ! bein c'est pas une protection que d'un coté du mur qui va résoudre le problème !
    y à plusieurs posts sur le forum ! et à chaque fois c'est toujours avec un murs mitoyen ! à croire que c'est volontaire ....DONC en conclusions le murs agglo doit avoir une protection hydrofuge des deux cotés ! vous avez ma réponse ! quelques soit le niveau du terrain de votre voisin ! béton où terre même combat ! après c'est plus dur ! à mettre une protection que de son côté ! et c'est pas dit que çà solutionne le soucis d'infiltrations en eau ! voilà ! vous avez l'info !
     
    dsm28 , 21 Avril 2014
    #4
  5. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    Je pense qu'il faudrait avoir plus de détail concernant les désordres qu'engendrent ces remontées, si cela concerne qu'une cave c'est pas grave mais si c'est des pièces à vivre c'est autre chose ...
     
    myrtil , 23 Avril 2014
    #5
  6. clientsamis
    (75) Paris
    Mes amis merci! ce sujet est resté sans réponse et je le découvre.
    Il faut comprendre un chose simple, souvent les problèmes d'humidité sont mal compris et on pense qu'une ventilation ou un décaissement va palier le problème.
    A 90% c'est faux une charge d'humidité qui est incrusté dans le mur peut occasionner plusieurs choses
    En intérieur va augmenter le taux et créer de la condensation.
    En extérieur va enlever la force du bâti, car l'humidité fait perdre la puissance au ciment et le rend poussière.
    A pas chère il est possible de le contrôler et de le palier où vous visionnez l problème.
    Idée simple et pour le contròler: faire un trou dans le mur (diamètre) de la valeur de la sonde du mesureur d'hygrométrie que vous allez louer ou demander à un installateur de clim.
    Prenant un exemple votre mesure en positionnant la sonde (dans le trou de + de 10 cm) vous donne une valeur supérieur de 40% de la valeur de l'humidité de la pièce ou de l'ambiant extérieur appelé RH% c'est que vous avez de l'humidité dans le mur (Gaz hydrogène ,oxygène etc..),apprenez que l'hydrogène est le gaz qui n'a pas de poids et pour l'éliminer il faut le charger avec de l'air,d'où vient notre petite invention. Cordialement
     
    clientsamis , 12 Juin 2015
    #6
  7. clientsamis
    (75) Paris
    Mes meilleurs voeux à vous tous, je vous souhaite une année 2016 positive! Amicalement! josé francisco
     
    clientsamis , 15 Janvier 2016
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Efficacité Injection silicone contre humidité???

Humidité 4 Mai 2009

isolation contre humiditè

Humidité 20 Septembre 2008