iNFILTRTATION DERRIERE DOUCHE

  1. mariebc
    (40) Landes
    Nous avons eu des problèmes d’infiltration d'eau sur les murs derrière la douche. Nous avons fait marcher l'assurance DO qui a conclu à un problème au niveau de la bonde. Nous avons donc fait réparer : tout casser le coin douche et refaire par un professionnel. Nous avons retapisser les murs abîmés 6 mois après et là de nouveau moisissures sur les mêmes murs qu'avant.
    Donc, deux solutions:
    - soit le problème d'origine n'a pas été résolu
    - soit on a retapissé trop tôt
    Qu'en pensez-vous
    Merci d'avance
     
    mariebc , 24 Février 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, soit le soucis d'infiltration non résolu certe ! où vous avez un problème de ventillation d'air dans cette pièce d'eau.
    c'est plus ce point qui semble être la source de vos dégradations et moisissures.
    C'est à qu'elle niveau ?
    les moisissures sur un mur c'est souvent un problème de condensation sur partie froide et surtout de circulation d'air !
    une ventillation d'air où extracteur mécanique et à mettre en place .
     
    dsm28 , 24 Février 2013
    #2
  3. mariebc
    (40) Landes
    Merci pour votre réponse mais il s'agit du mur qui donne dans le couloir donc qui n'est pas en contact avec l'extérieur. Les moisissures apparaissent en bas du mur.
    En plus, il y a déjà la VMC qui fonctionne.
     
    mariebc , 24 Février 2013
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    c'est quoi comme mur ? et qu'elle épaisseur ? maison ancienne ? une photo peut être ? au niveau de votre receveur y à quoi comme protection contre infiltration ? en dessous ? vos murs c'est quoi des cloisons BA 13 ?
     
    dsm28 , 24 Février 2013
    #4
  5. mariebc
    (40) Landes
    il s'agit d'un mur en plaque de platre, maison récente 10 ans environ
    c'est une douche à l'italienne avec dessous un produit étanche: krilempère !!!! un nom comme ca
     
    mariebc , 25 Février 2013
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, y à pas de miracle ! si vous avez une fuite d'eau ! soit elle vient de vos arrivée d'eau au niveau de la douche soudure tuyaux où raccord dans le mur ! soit c'est une infiltration qui est du à un mauvais travail de l'artisan intervenant au niveau de l'impérméabilisation sous carrelage ! ont va pas tourner autour du pot trois heures !où peut être remontées capilaire si RDC et pas mis de protection sous dalle de plâtre hydrofuge ! à ce titre les plaques de plâtre été bien de couleur verte ?
    En imperméabilisation dispo sur le marché soit faire utilisation de natte kerdi et des produits qui vont avec , soit faire utilisation des panneaux Wedi et system où plus simplement encore des kits comme le kit MAPEI sous carrelage que j'utilise réguliérement ! pour une quarantaine d'euros chez brico pour info ! même produit dispo chez LM en marque AXTON mais çà reste produit identique ! au niveau kit !
    bon petite question ! et oui je suis comme çà ! elle ce trouve où votre salle de bain ? étage où RDC ? ok pour maison c'est déjà une info ! le sol c'est quoi dans votre salle de bain en dessous du carrelage ? béton ? où plancher ? (les produits à utiliser ne sont pas les mêmes d'où la question)...
    vous êtes dans cette maison depuis combien d'années ? je cherche à comprendre si c'est un problème récent pour vous où si çà peut venir d'une mal façon de construction ! l'infiltration en bas de mur peut être soit sur les arrivées en eau où au niveau des évacuations là c'est plus rare mais pourquoi pas ! ...
    ont peut avoir une où deux photos de votre mur et salle de bain pour voir !
    votre douche c'est quoi exactement c'est un receveur au sol ?
    Vous me parler d'un problème au niveau de la bonde ! hum ! donc je supose que c'est un receveur ! c'est pas dure de faire changement du joint et de la bonde plus un coup de siliconne pour faire ce type d'intervention ! le plus difficile et l'extraction du receveur et refaire correctement les joints entre receveur et murs !
    Encore doit t'on avoir préalablement mis une protection contre infiltration d'eau sous carrelage ....voilà le hic ! possible ....et là ...y à que le carreleur qui peut vous dire si il à mis quelques chose où pas ! ....
    au niveau de vos arrivées en eau dans votre mur un contrôle à été éffectuer ?
    Vos tuyaux d'après vous c'est quoi ? cuivre où PER ?
    bon ont passe au papier peint ! c'est quoi comme papier peint ? du vynile (papier plastifier) vous avez pris quoi comme type de colle ? la moisissure sur le papier me pose problème ! et je trouve çà louche ! y à quoi comme préparation sur votre mur ? vous avez mis une peinture ? ...un hydrofuge ? .... bon attend vos réponses çà fait déjà pas mal avant de poursuivre ....et de trouvées solutions ensembles !
     
    dsm28 , 26 Février 2013
    #6