infiltrations dans la cave

  1. chabricolotte
    (45) Loiret
    Bonjour

    Je m'apprête à acheter un appartement (dans une maison en copropriété) avec un dégât des eaux qui semble plus important que ce qui était annoncé par le vendeur.
    La maison a été construite vers 1915.

    l'actuel propriétaire a réalisé lui même les travaux dans la salle de bain, et dit qu'il a carrelé toute la salle de bain, de haut en bas, puis posé la baignoire. le jour pour aller sous la baignoire est fait entre le mur de la chambre et la salle de bain.
    Selon le vendeur, la fuite provient du fait que le joint entre la baignoire et le mur ai cassé, et l'eau s'est infiltrée, pour trouver le jour, et attaquer le plaquo de la chambre. la cloison est en briquette.

    [​IMG] [​IMG]

    le mur de la chambre est moisi (je n'ai pu voir que le papier peint pour l'instant, je n'ai pas encore les clé...) ainsi que le mur mitoyen avec la maison d'à coté.

    la salle de bain est au rez de chaussée. les murs de la cave (qui appartient au copriétaire) semblent être atteint par l'infiltration d'eau (voir photos, peut être que c'est pas ça, je ne sais pas. en tous cas, c'est dans l'angle !

    [​IMG]

    la maison ne semble pas malsaine, mais est il possible dévaluer les dégâts? je m'engage à prendre les travaux superficiels à ma charge, mais qu'en est il des travaux plus importants ?

    est il possible d'assainir un mur en pierre ?
    que me conseillez vous ?

    je dois signer le 30 avril, alors tous vos conseils sont bons pour m'empêcher de commettre une trop grosse bêtise ;( !

    merci par avance


    D'avance merci pour votre réponse,
     
    chabricolotte , 26 Avril 2008
    #1
  2. Bonjour

    Le proprio est responsable de l'immoblilier (des murs, infiltrations...), si à ce jour les travaux n'ont toujours pasétait effectué par le propriétaire, ça peut durer trés longtemps (dégats des eaux ça existe chez les assureurs).
    Surtout lors d'une vente, il est tenu de vendre un appart en bonne état et avec toutes les règles d'hygiennes , hors l'appart est limite au niveau de l'humidité et du reste.
    Si vous tenez à cet appart faite pression sur le vendeur, sinon oubliez, les infiltrations d'eau ça pourri une vie
    Bon courage
    Pascal
     
    popo , 9 Mai 2008
    #2
  3. chabricolotte
    (45) Loiret
    après avoir fait venir un plombier, l'actuel propriétaire se décide enfin à faire jouer son assurance. nous devions emménager en avril, je ne sais pas quand on va pouvoir avoir les clés..
     
    chabricolotte , 15 Mai 2008
    #3
  4. chabricolotte
    (45) Loiret
    après deux mois de galères, on a enfin pu signer et avoir les clés pour s'occuper de cette maison qui en a bien besoin. au final, il y avait une fuite dans le tuyau d'arrivée d'eau à la baignoire ET le tuyau d'évacuation de l'eau n'était pas raccordé. hop, l'eau du bain, direct sur le sol.
    on a cassé une partie du mur pour aérer sous la baignoire (pas de jour dans la salle de bain) et également, plus pour une question d'éthétique, enlevé le carrelage et mis à jours les tommettes qui on l'espère secheront rapidement.
     
    chabricolotte , 9 Juillet 2008
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Dépose mur parpaing dans un jardin

Rénover 21 Avril 2015

enlever de la peinture dans une zone difficile d'accès

Rénover 5 Décembre 2012

Probleme dimensions solives dans les combles

Rénover 6 Septembre 2012

plancher dans les combles

Rénover 17 Janvier 2009